Bon bah voilà, j'ai été cherché mon édition 2CD de l'album.
J'ai presque fini d'écouter le CD1, et premier constat : bah c'est plutôt vachement positif dans l'ensemble. On sens que le groupe a encore progresser, mais aucun surplus en fait. Juste ce qu'il faut. Ca reste du rammstein, et faut pas s'attendre à écouter autre chose que du rammstein.
Sinon au niveau des chansons, c'est la première fois que je ne passe aucune chanson dans un album à la première écoute ! J'ai vraiment accroché à toute les chansons. Toute nous font plongé dans un univers bien distincts des autres, avec pour thème redondant l'amour. D'ailleurs, la pochette est tout simplement SUBLIME ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une pochette de cette qualité, tous groupes confondu ! Le dessin est super, la qualité aussi, et la présentation de la femme (Serait-ce Venus, la déesse de l'amour ?) comme un objet de consommation (ou comme un bou de viande qu'on achète chez le boucher ) rappel vraiment les chansons de l'album !
J'ai le même ressentiment qu'avec Reise reise : l'album forme un tout, contrairement à rosenrot qui partait vachement en cacahuette. Un album nickel dans le sens où tout à sa place, aucun superflus, aucun parasite bref, vraiment très bon ! Les fans ne rammstein ne peuvent pas être déçu, pour le peu qu'ils ne soient pas coincé sur un seul album (car l'album, je le répète, nous montre à quel point rammstein à évoluer au cours du temps, et passer de herzeleid à LIFAD fait bizarre )
Les chansons que j'ai retenues pour l'instant (qui m'ont marqué si vous péférez) : Rammlied, B********, Früling in Paris, Pussy et Liebe ist für alle da et Roter Sand
Bon bah j'men vais écouter le 2ème CD !