D'entendre ce genre de conneries comme quoi Rammstein c'est bourrinland sans finesse et que c'est simple...rah, comme j'ai envie d'exploser...
Déjà, c'est un groupe simple côté guitare, mais alors les chansons sont, je suis désolé, complexes !! Je vous met au défi de reprendre Feuer Frei comme Rammstein...oui j'ai pas peté un plomb, je maintiens que c'est dur ; la guitare vous l'assurerez les yeux fermés, mais jamais vous aurez cette complextié et cette richesse de son. Le groupe utilise des effets et structure son son d'une manière incomparable. Je parle pas tant de matos, mais de l'utilisation qui en est faite.
Ensuite, la critique, Rammstein bourrin sans âme => écoutez Ohne Dich par exemple.
Et si vous voulez, "Los", un hommage bien marrant à tous leurs detracteurs. C'est même un gros foutage de gueule quelque part, puisque pour répondre à la critique "c'est de la gratte saturée sans mélodie et bourrine", ils foutent une rythmique de tueur en version gratte sèche et un mini solo en elec son clair...
J'oubliais : une bonne comprehension de l'allemand, voire de l'allemand plus ancien à la Goethe pour certaines tournures est plus que conseillée.
Jsuis pas en train de dire que Rammstein c'est de la branlette intellectuelle (et tant mieux), juste que c'est franchement moins con que ça y parait.
Je pourrais aussi vous parler des effets de lumière en live sur heirate mich, le fait que la lumière est dirigée en faisceaux vers le ciel (aucun concert ne fait ça en Allemagne depuis les meeting du Führer), dans le but de jouer la provocation sans bien sur le penser au fond...un groupe bien malin.
Et si vous aimez pas, astiquez vous devant vos 3G. Je suis tolérant, mais absolument plus quand on attaque gratuitement un groupe.
Edit :
Citation:
Do not feed the troll ! Thx !
Je sais je sais...mais c'est plus fort que moi