Emilie Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Merci bien pour ce petit reportage Mr Mustaine.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
a reminder
on attend ça avec impatience bobba.

merci berrybrest !!
gaël
Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Avr 2006, 17:41
attention les yeux :

Le sosi de Johnny Depp aux samples et instruments bizarres

Le batteur fait des splouch dans l'eau en guise de rythme:
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Yop Bobba

Ca sert à quoi le truc qu'elle a au bras?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Avr 2006, 18:04
Ce sont des effets si je ne m'abuse.

Pour la voix et peut-être peut-elle agir sur d'autres instruments.

Ca rappelle le gant que Steve Hogarth (Marillion) utilisait sur scène autrefois.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Avr 2006, 18:49
Effect-ivement !

Mais ils sont assez discret, il y'a juste deux joysticks (de type analogique), l'un semble controler un chorus (mais faut vraiment preter l'oreille) et l'autre elle s'en sert pas dans ce concert. (cependant je l'avait deja vu s'en servir à l'epoque de Desert, ca faisait un echo.)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 29 Avr 2006, 19:18
Bobba a écrit :
Effect-ivement !

Mais ils sont assez discret, il y'a juste deux joysticks (de type analogique), l'un semble controler un chorus (mais faut vraiment preter l'oreille) et l'autre elle s'en sert pas dans ce concert. (cependant je l'avait deja vu s'en servir à l'epoque de Desert, ca faisait un echo.)

Tu préfères Ruquier ou Les Grosses Têtes pour ton futur job ?

Par contre je suis surpris par les effets que tu décris. Je m'attendais plus à des choses style Kaos Pad (cf. Radiohead et la voix de Yorke manipulée par cet effet). Des effets plus "sentis" en quelque sorte.

Bon, je retire ce que j'ai dit sur le gant d'Hogarth car c'est un peu différent (et h.s.) et je ne voudrais embrouiller personne.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 29 Avr 2006, 19:41
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Effect-ivement !

Tu préfères Ruquier ou Les Grosses Têtes pour ton futur job ?

Par contre je suis surpris par les effets que tu décris. Je m'attendais plus à des choses style Kaos Pad (cf. Radiohead et la voix de Yorke manipulée par cet effet). Des effets plus "sentis" en quelque sorte.

Bon, je retire ce que j'ai dit sur le gant d'Hogarth car c'est un peu différent (et h.s.) et je ne voudrais embrouiller personne.

Ruquier (je suis fan de Foresti).
Faudrait que je re-ecoute Desert aux victoires de la musique.

Mais pour ce concert là, c'est vraiment tres discret. Au debut je croyais meme que l'effet ne marchait pas. Ceci dit, le son est hyper (mega) chiadé, tres propres, avec plein de samples discrets qui posent l'ambiance, (limite Floydien !) donc c'est ptet normal.

Bon ben je viens de voir la video des victoires de la musique. C'etait bien un echo. D'ailleur elle avait la voix toute fragile là. Mais bon, elle s'atendait ptet pas à gagner, et donc à chanter .
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Juste. Je crois aussi qu'elle a pris beaucoup d'assurance sur scène et que visiblement elle y prend du plaisir maintenant (alors qu'au début elle se la jouait un peu rat de studio).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blues57
je reviens de son concert au printemps de bourges et je confirme c'est du concert de pro
comme disait une pub elle a tout d'une grande.

une voix juste et dont elle fait ce qu'elle veut, des musiciens fous et un son puissant et propre.
pour courronner le tout son guitariste joue sur une 335
beaucoup de machines farfelues pour des sons parfois difficile a reperer dans le mix

pour la tenue cf les photos de la page precedente

a voir

edit sur scene les morceaux bougent vraiment bien
Iren06...
je l'ai vu passer sur M6
j'ai trouver sa musique qd meme assez interessante

d'ailleurs j'ai aussi ecouter sa reprise de come as you are,
comme diasait l'un des forumeur, elle pianote vraiment pour tuer le temps, mais malgré tout j'ai trouvé sa version sympa.

A la fois sensible, triste mais aussi un peu morbide a certain passages

^^ enfin c'est mon avis.(a la base le texte est deja un peu bizarroide )
pas trop mal sa version meme si d'autres pourrons dire le contraire.
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Mai 2006, 22:02
Moi ce que j'aime c'est la fragilité de sa musique. Fragilité dans la voix, fragilité dans les sons, dans les rythmes un peu bancaux.
Mais je l'ai deja dis non ?
Jean D'Arcy, 1969
Mr. Vengeance
je suis accroc à son premier album depuis 2semaines, ça à commencé par il pleut et le reste a suivi, je peux plus m'en passer il pleutttttttttttttttttttttttttttttttt
Mr. Vengeance
je suis accroc à son premier album depuis 2semaines, ça à commencé par il pleut et le reste a suivi, je peux plus m'en passer il pleutttttttttttttttttttttttttttttttt :V1

En ce moment sur groupes / artistes pros...