Skelter a écrit :
Galette achetée!
Bon c'est moins expérimental que par le passé et donc du coup c'est plus formaté notamment en direction du marché nord américain. De plus on sent beaucoup plus ses influences de Bjork à Kate Bush.
Ceci mis à part cet album est gigantesque de par ses mélodies subtiles et ses arrangements de toute beauté.
Très d'accord
.
On perd en fragilité et aspect un peu bricolo - on gagne en qualité vocale - on peut même parler d'un bond quantique, sa voix s'est libérée de toute timidité et se montre capable d'acrobaties très bushesque en effet. Certains tics de la grande Kate sont même présents, preuve qu'Emilie a dû passer des heures à apprendre à chanter sur les disques de celle qui est clairement sa grande inspiration actuelle. Certains le déplorent (parce que c'est vrai, ça s'entend de façon flagrante), personellement ça m'enchante (à condition que ça ne devienne pas systématique) car j'étais en manque de Kate Bush, et je ne pensais pas qu'il existait une artiste capable de se hisser à sa hauteur - et bien si, et une française en plus!
Donc on est certes un peu dans l'exercice de style/hommage, mais c'est fait avec tellement de talent et de conviction que ça ne me gêne pas. Et le disque en lui-même est réussi.
Ceci dit, j'ai bien peur qu'il soit plombé par les circonstances de sa sortie et qu'il faille faire une croix sur toute promotion (légitimement!).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"