Emilie Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 2006, 13:19
metallucas a écrit :
J'étais hier soir à l'Olympia pour son concert.
Très bien placé (Premier rang Mezzanines, tout devant à droite!) j'ai pu apprecier les qualités et le charme de la demoiselle.

Pour moi le meilleur concert de l'année.
Ponctué par un reprise au piano de Comme As you are, transcandé comme jamais!

Parfaite maitrise de tous les instrumentistes à commencer par la demoiselle juste de bout en bout jouant de son charme avec délicatesse et sans vulgarité.

Des adaptations excellentes, avaec une utilisation intelligente des cordes et des bruitages de ses fantasins de l'IRCAD.

D'autres parmi vous, y sont allé?

P'tit salopiaut vas ! J'y serait bien allé mais complet...

Du coup j'hesite à me prendre une place pour Placebo à Bercy, vus qu'elle fait la première partie... (et puis je me casse apres :lol
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
metallucas
Skelter a écrit :
metallucas a écrit :

J'ai voulu y aller mais c'était complet depuis belle lurette.

Dommage, c'était vraiment sympa... next time.

Skelter a écrit :

PS: au fait l'Horizon déchire. Je la joue 90% du temps.
J'espère que tu as pu te trouver une gratte sympa.

Tant mieux. Autant qu'elle soit entre des mains expertes Avec moi elle prenait un peu la poussière.
Depuis j'ai chopé une Mayones d'occasion, très sympa et un plus adaptée à moi.
metallucas
Bobba a écrit :
metallucas a écrit :
J'étais hier soir à l'Olympia pour son concert.
Très bien placé (Premier rang Mezzanines, tout devant à droite!) j'ai pu apprecier les qualités et le charme de la demoiselle.

Pour moi le meilleur concert de l'année.
Ponctué par un reprise au piano de Comme As you are, transcandé comme jamais!

Parfaite maitrise de tous les instrumentistes à commencer par la demoiselle juste de bout en bout jouant de son charme avec délicatesse et sans vulgarité.

Des adaptations excellentes, avaec une utilisation intelligente des cordes et des bruitages de ses fantasins de l'IRCAD.

P'tit salopiaut vas ! J'y serait bien allé mais complet...

Du coup j'hesite à me prendre une place pour Placebo à Bercy, vus qu'elle fait la première partie... (et puis je me casse apres :lol

C'est vrai que c'était bien cool. Pour Bercy, la majorité des personnes que je connais qui vont voir Placebo ne connaissent pas Emilie Simon...

Allez en attendant de récuperer des photos de l'Olympia
Doc Loco
Ce qui me fait drôlement plaisir, c'est que lorsque j'ai commencé ce topic, j'ai eu peu de réactions positives et maintenant, au fur et à mesure que les gens découvrent son univers et surtout la voient en live, on sent un vrai respect qui s'installe pour l'artiste. Et quelque chose me dit que le meilleur est encore à venir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bearnings
Et oui ...

Bon, c'est le grand soir, je m'en vais bientôt voir la belle Emilie pour une douce nuit (c'est pour la rime hein ).

Plus sérieusement, j'espère que cela sera bien, je n'ai pas encore écouté l'entièreté de son nouvel album, mais connaissant un peu les anciens (du moins quelques chansons que j'adore toutes avec leur petit côté spécial) je pense pas être déçu ... Ca sera aussi le premier concert assis de ma vie (bah ouais, j'suis un jeunot, et bon, j'aurais préféré ne pas devoir être assis pendant 1h30 m'enfin, pas le choix ...)

Je verrais si les apn sont interdits ou pas, j'espère que non, histoire d'avoir quelques photos, ou une vidéo d'elle ... Et rien que pour moi, na !

Aller, je rigole, je vous donne mes impressions demain (ou ce soir si je suis pas trop creuvé ... )
Bhaalgames
Rhoa quelle chance de faux-cul, j'avais pas l'argent pour y aller ce soir alors que j'en crevais d'envie et j'écope d'une place gratuite. Ch'est la folie
Bhaalgames
J'ai trouvé ça formidable et je me suis éclaté comme un porc, c'est vraiment gigantesque.

Je sais pas trop quoi dire d'autre, je suis crevé. Mais heureux, vraiment. Heureux .
bearnings
On s'est peut-être vu alors.

J'ai des photos, et des vidéos pour ceux que ça intéresse, mais je met ça demain, là je me repose, faut que je finisse de triper, et surtout que je m'achète tous les albums de cette jolie brune.

On passe vraiment dans un tout autre monde en la voyant, et ce pendant toute la durée du concert. Si c'était à refaire, ça serait OUI !

Bhaalgames
Ouais sans doute. J'étais au 2ème rang, chevelu à lunettes hystérique. Si tu m'as pas vu, tu m'as sûrement entendu. J'étais vraiment heureux et en transe, c'est tout un univers.

J'ai hâte de voir tes photos et vidéos.

D'ailleurs pour les vidéos t'as eu de la chance si on t'a rien dit ou pas vu, quelques uns au premier rang se sont fait prendre et tirer les oreilles après le concert. Enfin j'ai pas été écouter ce que le mec du staff leur a dit. Mais il avait pas l'air content.
bearnings
J'ai eu déjà le cas avec Eric et Ramzy. J'étais au 5e ou 6e rang.

C'est pas toi qui voulait le t-shirt de Fred par hasard?

Aller, une p'tite photo histoire de pas laisser tout le monde sans rien avant de pieuter, mais les vidéos c'est chaud, je les ai regardé, vu qu'il y avait pas énormément de lumière, elle est pas nette, mais le son est correct (pour un apn, j'en suis heureux ... ^^ )

Niveau photos, j'en ai 5-6, pas plus, j'ai préféré prendre les vidéos pour l'ambiance (j'ai environ 10-15min de vidéo)

Désolé, elle est très grande, mais pas trop longue à dl (pour les petites connexions) il me semble.
bearnings
Bon, j'ai fait un peu les comptes, j'ai 238Mo de vidéo (2-3extraits d'une minute, la vidéo complète de "fleur de saison" et une vidéo de 2min30 environ) et 4photos, dont une seule de nette (sans le flash, forcément ...)

Je vais voir si je peux uploader ça, mais je saurais pas faire ça avant la semaine prochaine (je pars du 25 au 1oct), va falloir être patient

En tout cas, le son est tout à fait correct, et la vidéo est un peu flou, faute de source lumineuse suffisante (ambiance très intimiste...)
StoryClown
Je cherchais des vidéos d'Eilie Simon, je tape dans google son nom et me dirige vers ce lien>
http://www.mcm.net/musique/fic(...)9181/

et......
que vois-je dans "Artiste de la meme famille"
Story about the Clown

La vie est parfois bizarre

En ce moment sur groupes / artistes pros...