Emilie Simon

Rappel du dernier message de la page précédente :
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 03 Sep 2006, 23:55
Mais vous trouvez vraiment qu'elle chante juste ? En album c'est sympa, mais en concert (vu en vidéo), je trouve que c'est archi-faux.
Doc Loco
R3mi a écrit :
Mais vous trouvez vraiment qu'elle chante juste ? En album c'est sympa, mais en concert (vu en vidéo), je trouve que c'est archi-faux.

A l'époque du premier album, sa voix en public était encore peu assurée et ça dérapait parfois, oui, mais actuellement ce n'est plus le cas depuis un bon moment, elle a beaucoup gagné en expérience de la scène. .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 04 Sep 2006, 08:34
R3mi a écrit :

sur le live que j'ai il n'ya pas une fausse note
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
c'est parce que tu l'aimes

je l'ai vue une fois en concert et juste ou pas,ben c'est pas la première chose que j'ai remarqué.
C'est fragile,à fleur de peau et plein d'expériences sonores comme le bac à eau,le truc zarb qu'elle se met sur le bras,etc...
A découvrir sur scène car c'est quand même un peu différent que sur album
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
Je l'ai vue au Plan sur cette tournee, et elle eprouvait un peu de peine par moment, mais cela etait peut-etre du a la salle et a la chaleur.
A la Furia a Cergy, elle chantait beaucoup mieux, sans aucunes genes.
bearnings
Rah, qu'elle est mignooooonnnnnnnnnnnne !

Aller, juste pour dire que j'ai aujourd'hui été chercher ma place pour aller la voir dans ma ville, le 23septembre.

Je l'ai découverte il y a bien des années, sans vraiment m'en rendre compte, une amie m'a fait écouté une de ses chansons (le désert) que j'ai adoré (malgré mon style musical beaucoup plus bourrin, plutôt axé punk-rock-ska-hardcore).

Je ne l'avais pas vraiment suivie sur le plan musical, j'ai entendu "fleur de saison" à la radio plusieurs fois, et franchement, j'adorais cette chanson ! Puis je l'ai revu à Taratata. Et là, mon dieu, cette beauté !
Rah, j'en étais fou
J'ai ensuite commencé un peu à écouter d'autres chansons, qui sont pas mal du tout, et je ne vais pas tarder à m'acheter l'album. Après le concert.

Donc voilà, je vais bientôt la voir, et j'en suis très heureux, en espérant d'être satisfait, et que l'ambiance sera bonne

Je vous en dirais plus le 23
didithegrave
bearnings a écrit :

bearnings a écrit :
Puis je l'ai revu à Taratata. Et là, mon dieu, cette beauté !
Rah, j'en étais fou

J'aime bien Emilie Simon, son univers, sa fraicheur, tout ça, mais j'ai l'impression que si elle avait été juste "physiquement banale", ça aurait moins plu à tant de monde...
Et le "oooh elle est trop belle" revient trop souvent quand on parle d'elle, ce qui m'intrigue

Jme pose une question, l'oeil est-il un peu plus sollicité que l'oreille sur ce coup la?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bearnings
Dans la mesure où je l'ai connu sans la voir. Non.

Je ne savais pas quelle tête elle avait lorsque j'ai écouté pour la première fois une de ses chansons (le désert, je l'ai dit).
D'ailleurs, même avec "fleurs de saison", je ne savais pas à quoi elle ressemblait, jusqu'à la voir à Taratata. Pourtant, ça me plaisait beaucoup comme musique, même si c'est pas du tout mon style !

Donc, on va dire que c'est un plus, elle a beaucoup de charme, et c'est sûr qu'on dit souvent qu'elle est jolie (moi le premier), mais je pense pas que sa musique n'est apprécié que par son physique, et ses tenues sexy.

D'ailleurs, il faut remarquer le travail de cette jeune femme, car dans le premier post, Doc Loco fait tout de même remarquer :
Doc Loco a écrit :
pour une musicienne de 25 ans, qui compose, réalise, produit et interprète sa musique, le résultat est tout bonnement hallucinant.

Et je suis extrêmement d'accord, sa musique est vraiment un monde à elle seule ...

Voilà, cela reste mon avis personnel, et cela n'engage donc que moi ...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Sep 2006, 21:18
didithegrave a écrit :
bearnings a écrit :

bearnings a écrit :
Puis je l'ai revu à Taratata. Et là, mon dieu, cette beauté !
Rah, j'en étais fou

J'aime bien Emilie Simon, son univers, sa fraicheur, tout ça, mais j'ai l'impression que si elle avait été juste "physiquement banale", ça aurait moins plu à tant de monde...
Et le "oooh elle est trop belle" revient trop souvent quand on parle d'elle, ce qui m'intrigue

Jme pose une question, l'oeil est-il un peu plus sollicité que l'oreille sur ce coup la?

moi aussi j'ai commencer à l'ecouter sans savoir de quoi elle avait l'air (etant donné que j'avais meme pas la pochette de l'album ops mais de toute façon elle a pas une voix à etre moche

Mais comme tu dis, en concert l'oeil est clairement sollicité pendant les concert, la mise en scene, le décors, les fringues, les instrus. Visuellement tout est fait pour qu'on entre dans on univers (musical et visuel).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
je dois avouer aussi que j'ai totalement flashé sur sa chanson "fleur de saison"...apres j'ai ecouté l'album en entier j'ai moins aimé mais qd meme c'est sympa et il y a vraiment un univers(par contre j'aime vraiment pas quand elle chante en anglais...ces sonorités lui vont pas trop je trouve et surtout ne le comprenant pas vraiment mega bien ca enleve de l'interet.)
Apres effectivement elle a exactement le physique que j'imaginais en l'ecoutant...tout a fait voir meme exactement le genre de fifille qui me rend gaga.(jeux de mot inside)
zôsö85
Je l'ai découvert dans La boite à musique (l'émission sur le classique qui passait cet été), je trouve que Désert ca tue (j'ai bien aimé la version genre Bach jouée en duo avec le présentateur au piano), pour le reste à la limite je préfère presque la contempler en train de parler plutot qu'écouter sa musique.
bearnings
zigmout a écrit :
je dois avouer aussi que j'ai totalement flashé sur sa chanson "fleur de saison"...apres j'ai ecouté l'album en entier j'ai moins aimé mais qd meme c'est sympa et il y a vraiment un univers(par contre j'aime vraiment pas quand elle chante en anglais...ces sonorités lui vont pas trop je trouve et surtout ne le comprenant pas vraiment mega bien ca enleve de l'interet.)
Apres effectivement elle a exactement le physique que j'imaginais en l'ecoutant...tout a fait voir meme exactement le genre de fifille qui me rend gaga.(jeux de mot inside)

+1
metallucas
J'étais hier soir à l'Olympia pour son concert.
Très bien placé (Premier rang Mezzanines, tout devant à droite!) j'ai pu apprecier les qualités et le charme de la demoiselle.

Pour moi le meilleur concert de l'année.
Ponctué par un reprise au piano de Comme As you are, transcandé comme jamais!

Parfaite maitrise de tous les instrumentistes à commencer par la demoiselle juste de bout en bout jouant de son charme avec délicatesse et sans vulgarité.

Des adaptations excellentes, avaec une utilisation intelligente des cordes et des bruitages de ses fantasins de l'IRCAD.

D'autres parmi vous, y sont allé?
bearnings
Ca a l'air très bien tout ça ...

Ca donne envi d'y être. Moi j'ai mon tour samedi soir
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
metallucas a écrit :

J'ai voulu y aller mais c'était complet depuis belle lurette.

PS: au fait l'Horizon déchire. Je la joue 90% du temps.
J'espère que tu as pu te trouver une gratte sympa.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 2006, 13:19
metallucas a écrit :
J'étais hier soir à l'Olympia pour son concert.
Très bien placé (Premier rang Mezzanines, tout devant à droite!) j'ai pu apprecier les qualités et le charme de la demoiselle.

Pour moi le meilleur concert de l'année.
Ponctué par un reprise au piano de Comme As you are, transcandé comme jamais!

Parfaite maitrise de tous les instrumentistes à commencer par la demoiselle juste de bout en bout jouant de son charme avec délicatesse et sans vulgarité.

Des adaptations excellentes, avaec une utilisation intelligente des cordes et des bruitages de ses fantasins de l'IRCAD.

P'tit salopiaut vas ! J'y serait bien allé mais complet...

Du coup j'hesite à me prendre une place pour Placebo à Bercy, vus qu'elle fait la première partie... (et puis je me casse apres :lol
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...