EDGUY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Krel
  • Krel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Krel
    le 30 Déc 2005, 11:44
Ils font chier les guys ! 2 dates à peine en France et c'esttoujours pour les mêmes, Paris et Lyon !!! Et bien sûr en pleine semaine..... Il faudrait quand même leur dire que la rance c'est pas Paris et Lyon oh ! Au moins une date dans le sud serait la bienvenue....
Sinon les review sur le Lp ont l'air pas mal...
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
carbonysed
Ouai ca c'est chiant au niveau de laur concert. Parce que moi je suis à 5 heures de Paris par exemple et le billet + le train aller retour + un moyen de transport sur place!!! ca fait beaucoup à payer!!!
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 30 Déc 2005, 15:03
C'est vrai tout ça.J'ai déjà eu l'occasion sur ce forum de parler de ce problème avec un marseillais.
Tout se concentre sur paname.Moi je viens de Rouen,alors je suis un peu privilégié.Mais c'est très mal déservi.Vous 2,c'est pas terrible.
Helloween passait à Toulouse aussi,mais pareil,comment font les lyonnais,marseillais et autres....
carbonysed
En meme temps, j'ai pas encore le permis et donc je suis forcé de prendre la train... je pense que un Marseille-Lyon ca se fait facilement mais moi je suis obligé de marrété a montparnasse en partant de Lorient et après j'ai 1 heure et demi de marche A CONDITION DE CONNAITRE LE CHEMIN, je pense y aller mais ca va etre très chaud!
weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 31 Déc 2005, 00:09
carbonysed a écrit :
En meme temps, j'ai pas encore le permis et donc je suis forcé de prendre la train... je pense que un Marseille-Lyon ca se fait facilement mais moi je suis obligé de marrété a montparnasse en partant de Lorient et après j'ai 1 heure et demi de marche A CONDITION DE CONNAITRE LE CHEMIN, je pense y aller mais ca va etre très chaud!

1H30....entre quoi et quoi?Si c'est entre les 2 gares,prends le métro!
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 31 Déc 2005, 01:22
Au moins il mettrait leur date a paris le samedis on pourait se débrouiller...
Pfff... si sa continue je vait me mettre a écouter nolwen au moins elle passe pas loin de chez moi....

Blague a part, je pensse que pour deservir un max il devrait faire Paris, Toulouse, Perpignian sa changerait la vie a pas mal de mec (je suis obligé d'aller en espagne voir mes concerts.... (enfin quand je peut j'ai pas pu voir helloween)
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 31 Déc 2005, 01:34
lg0. a écrit :
Pfff... si sa continue je vait me mettre a écouter nolwen au moins elle passe pas loin de chez moi....

Blague a part, je pensse que pour deservir un max il devrait faire Paris, Toulouse, Perpignian sa changerait la vie a pas mal de mec (je suis obligé d'aller en espagne voir mes concerts.... (enfin quand je peut j'ai pas pu voir helloween)

Je savais pas pour Helloween.....désolé pour toi.
Mais attention,va pas voir Nolween pour autant
Krel
  • Krel
  • Publié par
    Krel
    le 31 Déc 2005, 12:15
Citation:

On peut toujours se débrouiller remarque... On sèche et direction Paname... Ca fait un an que j'ai pas vu les guys !!! Va falloir que j'y pense, d'autant que le 17 on est en vacs...
carbonysed
weiki a écrit :
carbonysed a écrit :

Entre la gare montparnasse et l'elysée montmartre mais jpeux prendre le métro c sur mais va falloir que je m'y fasse: je l'ai jamais pris!
weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 31 Déc 2005, 15:13
carbonysed a écrit :
weiki a écrit :
carbonysed a écrit :

Entre la gare montparnasse et l'elysée montmartre mais jpeux prendre le métro c sur mais va falloir que je m'y fasse: je l'ai jamais pris!

Il faut,t'as une station qui s'arrete pile-poil devant.
weiki
  • weiki
  • Publié par
    weiki
    le 03 Janv 2006, 00:30
Je viens d'apprendre que la date de sortie du nouvel album"Rocket Ride"est fixé au 20 janvier.Patience....
carbonysed
weiki a écrit :
Je viens d'apprendre que la date de sortie du nouvel album"Rocket Ride"est fixé au 20 janvier.Patience....
Exact!!! J'ai télécharger (mais je l'acheterais évidemment en tant que superfan de Edguy!) l'album mais c'est pas un vrai : ya des voix au milieu du morceau et le mp du nouveau METALIAN passe en avant première "Wasted time": c'est convaincant et il faut s'attendre de nouveau un un bon album mais hélas (pour moi en tout cas) ils commencent de plus en plus à se tourner vers un style entre pop et heavy métal: il y a des riffs qui font presque penser à du Red Hot Chili Peppers ou du vieux Offspring, tendance que confirme deja le mini Cd "superheroes".
Cependant, dans "Rocket Ride", on retrouve certains bon vieux riffs restés (heureseument) dans ces extraorinaires esprit et inspiration de "Vain Glory Opera", "Theater of Salvation" et "Mandrake" (entre autres).
Perso, je l'ai écouté que deux fois mais les parties solos sont un peu moins efficaces que sur les précédents album (à vérifier tout de même) et on a l'impression que la voix de Tobias est bien modifié à l'ordi... j'aime toujours comme il chante mais, désolé, je reste nostalgique du tiercé "Theater of Salvation", "mandrake", "Vain Glory Opera"
carbonysed
Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris pour le dernier album Hellfire Club...
Avant il y a le mini CD "King Of Fools" qui est sorti et je me le suis réécouté l'autre soir! Putain il y a des sacrées compos aussi sur cette ptite galette! Je comprend en effet pas pourquoi il nous ont foutu "King of Fools en particulier sur Hellfire Club alors qu'il y a quand même derrière "New age messiah", "the savage union" ou encore "Holy Water" qui sont de sacrées compos qui ont nécessité un effort avec un orchestre et tout... Pourtant les gens avait l'air de prendre ce mini CD comme de la simple promo d'Hellfire club: en fait il aurait du, en priorité foutre celles de" King Of fools" sur "Hellfire Club" plutot que nous mettre des compos certes bien mais moins dans l'esprit si énegique d'Edguy!
Ce n'est cependant que mon avis...
Krel
  • Krel
  • Publié par
    Krel
    le 04 Janv 2006, 19:55
Citation:
Je comprend en effet pas pourquoi il nous ont foutu "King of Fools en particulier sur Hellfire Club alors qu'il y a quand même derrière "New age messiah", "the savage union" ou encore "Holy Water" qui sont de sacrées compos qui ont nécessité un effort avec un orchestre et tout...

Tout simplement parce que les morceaux longs et alambiqués avec beaucoup d'orchestrations sont plus difficilement reproductibles en live
J'attends avec impatience Rocket Ride, mais je doute qu'il surclasse TOS, qui reste pour moi LE monument des guys.... Ceci n'empêchant pas que j'ai beaucoup apprécié Mandrake et Hellfire Club !
Simplement cette gigantesque claque que j'ai ramassée en les voyant en 1ere partie d'Angra sur le Fireworks Tour, je ne l'ai plus ressentie... Certes ils sont toujours terribles sur scène, voire même de mieux en mieux (matos oblige : quand on a une scène de 15 m on a intérêt à se bouger le cul pour l'occuper ) et j'en ai fait des bornes en bagnole pour les voir ces petits : Lyon, Paris, Lille, Bordeaux, Allemagne.... Ca déchire toujours autant mais cette fraîcheur propre aux "petits" disparaît peu à peu au profit du marketing et des chiffres; ce qui est normal, ils sont là pour acessoirement se faire un max de pognon quand même !
carbonysed
N.B: j'éspère que tu ne faisais pas allusion à moi quand tu disais que "Rocket Ride" surclasse TOF? partce que la ce n'est pas le cas: TOF, je suis d'accord avec toi, est L'album culte de Edguy: c'est vraiment la référence et meme une référence dans le Heavy métal! J'ai, comme je l'ai dis écouté rocket ride et moi ca me plait moins que Hellfire Club mais ca reste toujours aussi énergique

En ce moment sur groupes / artistes pros...