Citation:
Je comprend en effet pas pourquoi il nous ont foutu "King of Fools en particulier sur Hellfire Club alors qu'il y a quand même derrière "New age messiah", "the savage union" ou encore "Holy Water" qui sont de sacrées compos qui ont nécessité un effort avec un orchestre et tout...
Tout simplement parce que les morceaux longs et alambiqués avec beaucoup d'orchestrations sont plus difficilement reproductibles en live
J'attends avec impatience Rocket Ride, mais je doute qu'il surclasse TOS, qui reste pour moi LE monument des guys....
Ceci n'empêchant pas que j'ai beaucoup apprécié Mandrake et Hellfire Club !
Simplement cette gigantesque claque que j'ai ramassée en les voyant en 1ere partie d'Angra sur le Fireworks Tour, je ne l'ai plus ressentie... Certes ils sont toujours terribles sur scène, voire même de mieux en mieux (matos oblige : quand on a une scène de 15 m on a intérêt à se bouger le cul pour l'occuper
) et j'en ai fait des bornes en bagnole pour les voir ces petits : Lyon, Paris, Lille, Bordeaux, Allemagne.... Ca déchire toujours autant mais cette fraîcheur propre aux "petits" disparaît peu à peu au profit du marketing et des chiffres; ce qui est normal, ils sont là pour acessoirement se faire un max de pognon quand même !