shomen a écrit :
Salut,
J'ai d'abord écouté plusieurs fois le dernier cd avant de poster ici et pour moi, c'est clairement celui que je préfère depuis le départ de Portnoy.
Je trouve que les compos sont cohérentes les unes par rapport aux autres et très qualitatives. Les mélodies sont agréables et le tout fourmille de thèmes vraiment bien ficelés. Alors oui c'est dense comme souvent (parfois un peu trop) et il faut de nombreuses écoutes pour capter toutes les idées développées dans ce cd...mais ça vaut le coup de s'y attarder !
Comme le souligne Ben.oît, la production est vraiment top. Le son aussi et je (re)découvre le jeu incroyable de batterie de Mangini avec un son plus organique. Myung ronronne de tout le long de l'album et c'est vraiment un plaisir de l'entendre ainsi. LaBrie est d'une grande sobriété et a réussi à trouver de belles mélodies dans chaque titre. Rudess n'est jamais aussi bon que lorsqu'il joue au piano !
Mais celui qui brille à chaque intervention est Petrucci. Ce cd illustre le grand musicien qu'il est et : musicien avec un grand M ! Quand je pense que cette année nous avons eu droit à son incroyable album solo, le très beau LTE3 et maintenant le dernier DT...mais comment fait-il ???
J'ai bien apprécié l'avant dernier album de DT qui proposait des titres dans un format plus "chanson", plus direct mais dans View From Top Of The World, le format est redevenu plus "prog" avec des titres plus longs et aventureux. Le titre éponyme est excellent. Toutes les parties s'enchainent bien et on en perçoit toujours un peu plus au fur et à mesure des écoutes, j'aime beaucoup ça !
J'ai énormément de plaisir à écouter cet album et c'est une très belle surprise pour moi
.
C'est exactement pareil pour moi, je me retrouve totalement dans ce commentaire !
C'est une belle surprise cet album, j'aime tous les titres. La magie est revenue, il y a bien évidemment des clins d’œils (je préfère ce terme à auto plagiat, quand c'est bon) aux meilleurs albums, des lignes vocales pouvant évoquer SFAM, une façon de composer proche aussi d'I&W, des passages plus éthérés et "simplifiés", du tricotage complexe, finalement l'esprit prog y est. Petrucci est magistral, mais ils le sont tous. J'aimais bien les derniers albums, mais là j'ai l'impression de les avoir vraiment retrouvé !
Je m'étais lassé du metal prog ces derniers temps, mais là avec Haken, Psychotic Waltz et maintenant cet album, je vais replonger !
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !