Ben.oît a écrit :
Les morceaux en format court et les interruptions bruitistes peuvent déconcerter, mais j'ai aimé leur audace sur cet album. Les mélodies méritent une petite attention et puis :
A la 20ème seconde
Ce passage là est assez savoureux.
Presque envie de rechausser mon chorus en disto
Autre outro récente bien chiadée qui me plait vraiment :
Ben.oît, le passage sur The Astonishing c'est bien le seul que j'ai apprécié c'est vrai...si, il y avait aussi une espèce de solo un peu à la Satriani que j'avais trouvé intéressant...bref, celui-là il y a trop peu d'instrus qui me plaisent même avec du recul.
At wit's end est top et l'outro est vraiment jolie c'est vrai. Quand Petrucci se veut lyrique, il enterre tout le monde
!
Nestor666, ta remarque me fait...peur à moi aussi...
Zouloustation35, je trouve Bozzio monstrueux, c'est clair. Mais son son et sa façon d'appréhender les morceaux me laissent un peu sur ma faim. Portnoy sait être très technique mais aussi très "simple" en apparence...avec Bozzio, c'est super chargé un peu tout le temps. Mais bon, ce gars doit être d'une autre planète aussi
! Je ne suis pas super fan de l'approche de Mangini ceci dit aussi, bien que je reconnais son énorme bagage technique et toutes ses qualités. Il y a rien à faire comme Ringo Starr était en phase avec les Beatles (ou Lennon/McCartney...), Portnoy l'est avec Petrucci...personne ne peut lutter ces deux-là sont faits pour jouer ensemble , point.