Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
la 8 cordes ce sera sur le prochain dt apparemment...un album proche d'annihilator selon Mangini, moi perso ca me fait peur mais bon:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ben.oît
Les morceaux en format court et les interruptions bruitistes peuvent déconcerter, mais j'ai aimé leur audace sur cet album. Les mélodies méritent une petite attention et puis :

A la 20ème seconde

Ce passage là est assez savoureux.
Presque envie de rechausser mon chorus en disto

Autre outro récente bien chiadée qui me plait vraiment :

Es könnte auch anders sein
Zouloustation35
shomen a écrit :
Il est vrai que j'ai bien tripé aussi sur le Explorer's Club que je me remets de temps en temps même si je préfère Portnoy à Bozio...écouter Petrucci dans un autre contexte m'avait bien plu !

Merci pour l'info sur Explorer's Club je ne connaissais pas du tout.
Je viens d'écouter, y a des trucs sympa même si je ne suis pas fan de ce style de musique progressive ni de Dream Theater d'ailleurs. ça fonctionne bien, même Labrie n'est pas chiant (c'est lui qui chante sur tout les morceaux ?) et la présence de Murphy est cool.
Mais Bozzio quel bordel qu'il met la dedans fidèle à lui même et
ses principes musicaux
C'est marrant que tu préfères Portnoy à Bozzio, même si je le comprend et Portnoy est un grand batteur même si je n'aime pas sa musique, mais quand tu vois l'influence de Terry à eu sur Mike même s'il l'a bien digéré. Mais alors que dire de l'influence de Bozzio sur Mangini, c'est carrement un décalco même si lui aussi a bien muri.

shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
Les morceaux en format court et les interruptions bruitistes peuvent déconcerter, mais j'ai aimé leur audace sur cet album. Les mélodies méritent une petite attention et puis :

A la 20ème seconde

Ce passage là est assez savoureux.
Presque envie de rechausser mon chorus en disto

Autre outro récente bien chiadée qui me plait vraiment :

Ben.oît, le passage sur The Astonishing c'est bien le seul que j'ai apprécié c'est vrai...si, il y avait aussi une espèce de solo un peu à la Satriani que j'avais trouvé intéressant...bref, celui-là il y a trop peu d'instrus qui me plaisent même avec du recul.
At wit's end est top et l'outro est vraiment jolie c'est vrai. Quand Petrucci se veut lyrique, il enterre tout le monde !
Nestor666, ta remarque me fait...peur à moi aussi...
Zouloustation35, je trouve Bozzio monstrueux, c'est clair. Mais son son et sa façon d'appréhender les morceaux me laissent un peu sur ma faim. Portnoy sait être très technique mais aussi très "simple" en apparence...avec Bozzio, c'est super chargé un peu tout le temps. Mais bon, ce gars doit être d'une autre planète aussi ! Je ne suis pas super fan de l'approche de Mangini ceci dit aussi, bien que je reconnais son énorme bagage technique et toutes ses qualités. Il y a rien à faire comme Ringo Starr était en phase avec les Beatles (ou Lennon/McCartney...), Portnoy l'est avec Petrucci...personne ne peut lutter ces deux-là sont faits pour jouer ensemble , point.
berrybrest
Nestor666 a écrit :
la 8 cordes ce sera sur le prochain dt apparemment...un album proche d'annihilator selon Mangini, moi perso ca me fait peur mais bon:=)

Mangini a écrit :
Je n’ai pas joué sur un album aussi énergiquement du début à la fin depuis Annihilator
.

Il parle simplement d'énergie, pas de style 😉
shomen
  • shomen
Ok, précision importante, ça pouvait effectivement porter à confusion .
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Nestor666 a écrit :

Pas étonnant pour la 8 cordes!

MM a concu un modele pour JP, et Rudess avait présenté son modele 8 cordes signature il y a quelques temps.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Tiger foods
S'ils peuvent du même coup transposer tout leurs morceau une quarte plus bas, je supporte plus le Chant de Labrie
shomen
  • shomen
Salut,

Je me suis refait un peu les albums de DT période 'Ibanez Picasso dont les LTE et Explorer's Club (re-écoutez ou découvrez les interventions magistrales et magnifiques de Petrucci sur "Fading Fast" et son solo d'une mélancolie et d'une beauté à tomber !!). Il possède une puissance mélodique que peu de guitaristes possèdent.
Je ne me souvenais plus combien le son qu'il avait à cette époque était crunchy.
Ceci dit, le son de Petrucci que je préfère est celui qu'il avait avec son Mesa Mark IV période BCSL...ou alors c'était déjà son Mark V...ou les 2 ou son MK IIC+...bref, le son sur cet album est juste terrible pour moi .
shomen
  • shomen
Oui, c'est vrai mais celui de Fading Fast me file la chair de poule à chaque fois...je le trouve juste parfait !
Moxizori
2ème Single du prochain album LTE 3 de Liquid Tension Experiment :

Nestor666
c'est moi ou ces deux extraits sont limites banales et pas exceptionnels???... apres 20 ans d'attente ca joue aussi je pense:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
nicov76
Mouaih, pas convaincu non plus...
Ben.oît
Peut-être pas ce que je prends plaisir à écouter en ce moment. Encore une fois ils sont musicaux et extrêmement bons mais peut être pas l’émotion que j’attends en ce moment.

Une amie m’a offert le live et je suis sur le cul.
Le son est vraiment bon. La set list l’est aussi. Ma seule réserve est Mangini sur Scenes from a memory. Il en fout partout. Il n’a visiblement rien capté à la musicalité de l’ensemble il s’est dit que rajouter une splash ici, un roulement là, une double vrille inversée de fill en salto avant, triple loop piqué pour finir en grand écart n’était pas nécessaire. Il est techniquement parfait mais tellement chiant.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur groupes / artistes pros...