Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Ben.oît a écrit :
Merci Delta70, je n'avais pas vu ça. Hâte d'avoir le temps d'y jeter un oeil.

Shomen : j'aurais pu écrire à la ligne près ce que tu as écrit. Le vrai crush fut pour ma part avec Images & Words, mais j'étais trop jeune, je ne les connaissais pas encore. Par contre quand Awake est sorti : "LA" claque" et puis tout le reste a été hallucinant.

J'ai pu les voir la première fois pour Falling into infinity avec Vanden Plas en première partie. Concert de folie!

Anciennement abonné à Majesty aussi

A chaque annonce d'un concert ou un album :

Mdr c'est exactement ça ! Je les ai aussi vu sur cette tournée avec Vanden Plas !

J'ai bien accroché aussi à ce live + documentaire...toute une belle période de ma vie tout ça !! Il y a de chouettes morceaux inédits ou des versions un peu inédites...vraiment sympa comme cadeau à l'époque !
Floshred6
Je partage aussi cette madeleine ! Marant, de voir évoluer les fans de DT dont je fais bien évidemment parti.

J'ai trainé sur le forum Your Majesty et je les ai aussi vu pour la première fois au Bikini à Toulouse, tournée Falling into infinity. Il y avait une atmosphère à cette période là durant leurs concerts. C'était fort !!!

Quand Myung sortait sa basse 12 cordes sur New Millenium... tout le monde était subjugué.

Sinon pour ma part, découvert avec Images and words en 95/96, à cette époque j'ai trouvé chez eux un idéal artistique, un mélange de genres, qui m'a de suite passionné !

Pour ce qui est DU Live de DT, il me semble que la video du Live in Tokyo '92 est indétronable.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Ben.oît

On fériérise le jour, on tue le cochon, on lève un verre?
Es könnte auch anders sein
shomen
  • shomen
Top !!
Ben, on fait tout ça Ben.oît !

Sinon, en attendant sa sortie officielle (pour quand d'ailleurs ?), un message pour vous dire que le dernier cd de Petrucci tourne en boucle dans ma voiture et je ne me lasse pas du tout d'entendre les 2 frangins jouer ensemble. c'est du concentré de pur plaisir ...et dire que je vais bientôt les retrouver dans LTE...pfff...je fais un bond dans le temps nom de Zeus !!

Et quand j'écoute cet extrait, j'ai le même sourire aux lèvres comme il y a presque 20 ans déjà !! Ecouter Petrucci et Portnoy est génial et le jeu de guitare de Petrucci est bourré de fun, de prouesses super bien vues et placées...quel sens du rythme, quelle virtuosité, quelle précision et un jeu d'une richesse modale très agréable à écouter...puis toujours ce son, ce phrasé reconnaissable immédiatement...comme tous les TRES grands musiciens...depuis un moment déjà, Petrucci remet l'Eglise au centre du village .
TheSoulsRemain
Pour ma culture perso c'est quoi ce titre ? c'est un album à venir ?
shomen
  • shomen
Oui un extrait du nouveau Liquid Tension Experiment à venir 😉.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :

On fériérise le jour, on tue le cochon, on lève un verre?

Si seulement DT pouvait être aussi bon...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Ben.oît
Un batteur avec une âme, pas de trigger, pas de voix
shomen
  • shomen
Je crois que tout est dit.
shomen
  • shomen
En même temps c'est leur job...donc le côté spontané était sûrement à l'origine du projet puis c'est ensuite devenu un business, normal et je leur souhaite qu'il marche à fond, ils "le valent bien" !...mais que ce soit l'album solo de Petrucci ou maintenant ce futur LTE, il y a et aura au-moins de la bonne musique avec de la (très) bonne gratte à écouter et dans le paysage musical actuel, perso ça me va très bien !
Si le dernier album de Petrucci te laisse de marbre, il est fort à parier que le dernier LTE ne te fera guère plus d'effet. En ce qui me concerne je l'attends avec beaucoup d'impatience .
TheSoulsRemain
DOnc si j'ai bien compris c'est Dream THeater mais sans les casses***** ?
shomen
  • shomen
Il y a Petrucci à la guitare, Tony Levin à la basse, Portnoy à la batterie et Rudess aux claviers .
Ben.oît
TheSoulsRemain a écrit :
DOnc si j'ai bien compris c'est Dream THeater mais sans les casses***** ?

TheSoul, faut qu’on parle !
Tiger foods
En gros, c'est Dream Theater période bonne période sans la brie. J'ai un peu perdu DTH, depuis Six degrees, les suivants m'ont déçu. Ca reste de sacres bons hein, mais un peu l'impression que ça tourne un peu en rond

En ce moment sur groupes / artistes pros...