Je rejoins ton analyse Moxizori à propos de la technique vocale de LaBrie...il est vrai qu'il forçait vraiment beaucoup sur les 1ers cd...
Lax, il est vrai que ces simulateurs proposent un son déjà mixé et s'il est bien égalisé et placé dans un mix de groupe, on n'arrive presque plus à faire de différences à l'écoute sur les cleans et les distos. Mais bon, on parle du son de Petrucci qui a toujours eu un son incroyable . Peut-être aussi qu'avec le temps ta mémoire auditive a un peu "oublié" comment sonnait un très bon ampli à lampes bien repiqué/enregistré ET mixé et sous les doigts ?
Avec les simus on se rapproche de plus en plus du son 100% lampes (et plus encore !) mais sous les doigts, les notes ne vivent pas de la même manière, la dynamique est différente. Enfin, pour moi c'est vraiment évident et je ne joue pas de la même manière avec une simu qu'avec mon ampli, ça ne m'inspire pas de la même façon. Mais je ne doute pas qu'un jour le résultat sera vraiment le même tant les progrès en a matière sont assez fulgurants ces dernières années. Mais les comparer est aussi un peu nase car ce sont 2 produits différents et qui rendent chacun des services appréciables pour nous musiciens.
Il y a une date de prévue pour le prochain cd de Petrucci ?