Moxizori a écrit :
Un extrait du prochain album de JP :
Oui, je suis partagé encore car je l'écoute avec un intérêt ce morceau mais je n'en pense pas moins...
Surtout que sortir un album solo, c'est l'occasion de profiter de s'affranchir des codes du groupe dans lequel on est et l'opportunité de sortir des sentiers battus, d'expérimenter. Et là on se rends compte que l'inspiration spontané qui faisait des merveilles dans les années '90ies, tourne en rond. On le savait, mais on a confirmation avec cet album que Petrucci a contribué grandement à ce que l'on peut reprocher souvent à DT / tourner un peu en rond dans les compos
Bon après on est exigeant car le morceau est très bien écrit, super bien joué. Perso j'aime bien la prod. Ce coté un peu Steve Morse Like à la sauce Metal, ca marche bien (meme si ce n'est pas surprenant). D'entendre aussi Portnoy à nouveau avec son ex-comparse... on sent une certaine complicité, ca matche de suite !
Mais cette exigence est à la hauteur du niveau d'excellence de JP, un guitariste exceptionnel qui nous laisse un peu sur notre fin créativement parlant depuis une 15aine d'années.
Attendons de voir ce que va donner le reste de l'album...