Ben.oît a écrit :
Des riffs et passages grave wesh plaisants sa mère. Meilleure cohérence des morceaux et des enchaînements. Des sons de synthé qu’il faut accepter. Gros plaisir sur les solos qui sont expressifs et moins dans la course que les précédents albums où il n’y en avait qu’un de touchant sur le lot. Énorme travail sur les mesures encore plus chiadées qu’auparavant.
Je l’acheterai demain. Pour l’instant : Deezer Premium.
Salut,
Je suis assez d'accord avec Ben.oît. C'est déjà un album que l'on peut écouter d'une traite même s'il va falloir de nombreuses écoutes pour comprendre et digérer toute cette musique.
Oui les parties de guitares sont vraiment au top niveau. Par contre, pour les solos je crois qu'il n'en a jamais écrit d'aussi techniques. Je regrette cependant que le solo soit parfois une partie de ping-pong avec des solos de claviers. Ça casse le rythme pour moi puis je ne suis pas fan des solos de claviers (mais là c'est très subjectif).
J'aime bien le son global du cd même s'il me semble toujours un peu trop compressé mais on entend tout plutôt bien. Techniquement c'est du très très haut vol et le fait que les morceaux ne soient pas trop longs permettent qu'ils passent mieux.
Le son de batterie est enfin bien meilleur et cela sert le rendu musical final. Le son de guitare est bien organique même s'il est bien agressif.
En tous les cas, dans une bonne chaine hi-fi ce cd est très plaisant à écouter. On verra bien au fil des écoutes comment il va se digérer et durer dans le temps. Mais c'est un bel effort qu'ils ont fait quand même.
Le solo de guitare (mais pas que hein) de Room137 vaut à lui seul l'achat du cd
. En ce qui me concerne, il me parle carrément mieux que son prédécesseur !