Floshred6 a écrit :
Chronique du dernier album que je trouve assez juste...
http://www.musicwaves.fr/frmRe(...)-Time
__SPOILER__
Je les trouve en forme, quelques petites surprises de ci de là
. James Labrie chante vraiment bien, dans le registre dans lequel il est bon (perso le "too much effect" sur sa voix, ca ne me dérange pas au contraire...).
Mike Mangini commence a prendre ces marques, ces parties sont bien en phase avec le groupe, ca fonctionne bien. Le son de la drums me plait plus aussi que sur le / les précédents...
Un Petrucci bien inspiré, particulièrement en lead, bon équilibre mélodique & technique... moins de shred meme si ca reste toujours très technique, hmm finalement dans la continuité de "The Astonishing" ou déjà il prenait ce chemin avec plus de thèmes mélodiques lead
Ha oui, on en a pas trop parlé, mais mention spéciale à la pochette !!
Donc je lance la question (cf la chro du dessus) : "Les américains proposent-ils leur meilleur album depuis le départ de Mike Portnoy ?"
A voir avec un peu plus de recul, dans ce style là c'est pas évident d'avoir un avis lucide à la première écoute.
Plutôt agréablement surpris également. The astonishing je n'ai jamais réussi à l'écouter en entier, le précédent (eponyme) était bof selon moi. J'avais bien aimé "OTBOA". A voir après plusieurs écoutes. JP est en forme effectivement, et il y a enfin une intro à la basse!!!