Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
remugle
bon après écoute des deux premiers extraits je suis assez satisfait
là j'écoute dark machin chose, ça part bien en vrille à la dance of eternity en plus metal
j'aime aussi le son, il est plus pêchu que sur les derniers albums je trouve
le solo fait très bumblefoot, ce n'est pas pour me déplaire
Tonton¤Apach
remugle a écrit :
bon après écoute des deux premiers extraits je suis assez satisfait
là j'écoute dark machin chose, ça part bien en vrille à la dance of eternity en plus metal
j'aime aussi le son, il est plus pêchu que sur les derniers albums je trouve
le solo fait très bumblefoot, ce n'est pas pour me déplaire

Comme quoi je suis pas fou
( Greg )
lg0. a écrit :
MM ? Kezako ?

MusicMan, Petrucci est endorsé chez eux.

Fitz 5 a écrit :
[ Greg ] a écrit :
Myung est passer chez MM

super (il font des 6 cordes maintenant ?)

Ben sur la video que j'ai posté il est sur 5 cordes ( Banjo je crois )
ShredIsNotDead
Aucune preuve que Myung soit chez Musicman, sur de vieilles vidéos on le voyait deja utiliser d'autres basses (en session d'enregistrement de Images And Words et dans le bus lors de la tournée de Falling Into Infinity sur les vidéos Live In Tokyo/5 years in a livetime par exemple).

Constant Motion est un titre plutot heavy et plus complexes qu'il n'y parait (commencé d'entrée de jeu par des mesures asymétriques, ca peut paraitre etrange pour les non initiés). De meme, la structure est moins linéaire qu'elle y parait (les 2 couplets ont la meme structure, mais le contenu, du moins la rythmique differe, en particulier sur le "break" au milieu du refrain). La basse et le clavier paraissent sous-mixés, mais je pense qu'ils participent au gros son de la guitare (ToT style). La partie instrumentale commence brusquement je trouve, mais on a le droit a une rythmique et un solo de John Petrucci de qualité (dont un final injouable xD), puis ensuite le retour sur le riff du couplet pour le solo de Jordan Rudess (qui colle vachement je trouve) donne une sensation de puissance et s'enchaine bien avec la fin du morceau.

J'ai pêché, j'ai ecouté The Dark Eternal Night que je trouve tres interessant pour l'ambiance créée.

Bref, vivement le 5 juin (surtout vu les extraits de la vidéo promo *_*)
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
doublon
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
[ Greg ] a écrit :
lg0. a écrit :
MM ? Kezako ?

MusicMan, Petrucci est endorsé chez eux.

Fitz 5 a écrit :
[ Greg ] a écrit :
Myung est passer chez MM

super (il font des 6 cordes maintenant ?)

Ben sur la video que j'ai posté il est sur 5 cordes ( Banjo je crois )

ouais ca a l'air d'etre une bongo (tres moche d'ailleurs)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
remugle
ShredIsNotDead a écrit :
Aucune preuve que Myung soit chez Musicman, sur de vieilles vidéos on le voyait deja utiliser d'autres basses (en session d'enregistrement de Images And Words et dans le bus lors de la tournée de Falling Into Infinity sur les vidéos Live In Tokyo/5 years in a livetime par exemple).

normal, myung est arrivé chez yamaha après l'enregistrement de cet album

dans le bus il joue sur une sorte de steinberger, plus pratique que la grosse six cordes dans un bus
par ailleurs il me semble qu'il jouait sur music man à l'époque du premier album
ShredIsNotDead
remugle a écrit :
normal, myung est arrivé chez yamaha après l'enregistrement de cet album

Faux, il a joué sur des 6 cordes Tobias puis Tung avant d'etre endorsé par Yamaha (soit epoque Falling Into Infinity). Dans tous les cas ca ne prouve rien, puisque rien n'est dit sur les sites Yamaha (enfin son modèle est toujours présent dans le catalogue) et Ernie Ball/Musicman.

PS : oui c'est une Bongo, a mon avis John Petrucci n'est pas etranger a ce choix, etant donné que Dave Larue (son bassiste pendant le G3) utilise des Bongo.

un nouveau teaser , mieu réalisé que le précédent! ca met l'eau a la bouche!!
Väsh the Guitar
Belushan a écrit :
arf il a été viré...tu n'as pas un autre lien?

Ca va être chaud a retrouver vu que Roadrunner a fait effacer toutes les videos concernant le nouvel album! Mais bon en fouillant on devrait retrouver!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
( Greg )
M'en tappe j'ai eu le temps de chopper TDEN ^^
Väsh the Guitar
Petit malin!
Moi j'ai écouté, et j'en retenu un chanson très métal, avec une partie instru de folie!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Mai 2007, 16:52
bon, en gros ça s'annonce quand même plus prog que TOT et surtout octavarium non?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.

En ce moment sur groupes / artistes pros...