Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
BLUESY_GUY a écrit :
bon, en gros ça s'annonce quand même plus prog que TOT et surtout octavarium non?

Plus prog que ToT, oui, mais aussi encore plus heavy!!!

Plus tout quoi!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 04 Mai 2007, 17:14
Citation:
moi tout ce que j'ai entendu pour le moment ne m'a pas emballé réellement.
Mais bon je crois que je suis plus fan depuis qq albums, je preferais les premiers.

Ben le groupe évolue, moi je trouve ça cool, quitte à dérouter les fans, ils ont quand même évolué. Et TOT j'adore perso même si ça bourrine un peu plus que les albums précédents
Octavarium un peu moins, bon la chanson octavarium est énorme, et j'aime bien la 1ère, quand le riff entre ça claque méchamment mais le reste bof bof faut avouer. Perso l'album que j'aime le moins c'est falling into infinity (même si y a trial of tears et millenium ).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
klawn
  • klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le 04 Mai 2007, 18:28
Pour l'instant, je suis plutôt content des deux morceaux que j'ai entendus.
Le son est vraiment monstrueux. Les solos à tomber par terre et surtout, Petrucci s'y renouvelle un peu comme il l'avait fait sur Suspended Animation, avec des petits tricks à la Vai et tout. J'adore ça.

Puis Rudess a sorti des sons et des plans typiques de son dernier album solo, ça aussi c'est super.

Bref, je leur faisais confiance et leur fais confiance. Même si comme d'habitude, tous les morceaux ne me plairont pas, ils ont toujours réussi à pondre des perles et je vois pas pourquoi ça changerait.
ShredIsNotDead
BLUESY_GUY a écrit :
bon, en gros ça s'annonce quand même plus prog que TOT et surtout octavarium non?

Octavairum etait surtout axé sur le concept de boucle, des chiffres 5 et 8 et d'octave. Mais bon, apparament ca a echappé a pas mal de gens.
( Greg )
BLUESY_GUY a écrit :
Citation:
moi tout ce que j'ai entendu pour le moment ne m'a pas emballé réellement.
Mais bon je crois que je suis plus fan depuis qq albums, je preferais les premiers.

Ben le groupe évolue, moi je trouve ça cool, quitte à dérouter les fans, ils ont quand même évolué. Et TOT j'adore perso même si ça bourrine un peu plus que les albums précédents
Octavarium un peu moins, bon la chanson octavarium est énorme, et j'aime bien la 1ère, quand le riff entre ça claque méchamment mais le reste bof bof faut avouer. Perso l'album que j'aime le moins c'est falling into infinity (même si y a trial of tears et millenium ).

Et qu'est ce que tu fais de Hollow Years, Hell's Kitchen, Peruvian Skies...
Et pis c'est New Millenium d'abord
( Greg )
klawn a écrit :
Pour l'instant, je suis plutôt content des deux morceaux que j'ai entendus.
Le son est vraiment monstrueux. Les solos à tomber par terre et surtout, Petrucci s'y renouvelle un peu comme il l'avait fait sur Suspended Animation, avec des petits tricks à la Vai et tout. J'adore ça.

Hé ben justement je trouve que le début du solo de Constant Motion est repompé d'un solo de Suspended Animation, je sais plus exactement lequel.
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 04 Mai 2007, 22:51
Sans aucun doute celui de Curve
Mais la mineure harmonique est extrêmement présente sur SA donc on peut le rapprocher de pas mal de choses...

En tout cas, ça reste un des solos les plus hallucinants que j'aie entendus de lui, je le trouve purement génial, au sens propre du terme. C'est super frais, le bon équilibre entre technique et mélodie (enfin, presque ).

Concernant Octavarium, c'est clair qu'il y avait un concept énorme et très complexe derrière et même si tout l'album ne me plaît pas, il aura au moins permis au groupe de composer l'incroyable morceau éponyme qui est à mon avis leur chef d'oeuvre, en particulier sur Score.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Mai 2007, 12:15
Citation:
Et qu'est ce que tu fais de Hollow Years, Hell's Kitchen, Peruvian Skies...
Et pis c'est New Millenium d'abord

au temps pour moi. sinon j'aime pas du tout hollow years sur cet album, au budokan c'était autre chose. peruvian skies je supporte pas... donc chacun ses gouts

Citation:
moi ca ma tjs gonflé les concept, on ecoute de la zik pas des concepts, tu peux avoir le meilleur des concept et la plus pourrie des zik, c'est va pas forcement de pair.

+1
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 05 Mai 2007, 13:22
Peut-être, mais c'est pas le cas en l'occurence.
Je pense qu'Octavarium a conquis un sacré public, et pas des sourds. C'est loin d'être un album pourri, il répond simplement pas à toutes les attentes de tout le monde, comme tout ce qu'ils ont sorti d'ailleurs.

Et je le répète mais s'il fallait faire des morceaux "moyens" pour finalement pondre le monstre qu'est Octavarium (le morceau), alors ça me va...
Et puis certes, y'a moins de solos, certes le son des guitares est beaucoup moins jouissif que sur ToT, certes c'est moins prog que d'habitude (sauf Octavarium) mais faut dire ce qui est: une musique de ce niveau, qui peut toucher ça du doigt aujourd'hui ? Pas grand monde. C'est simplement que DT met toujours la barre plus haut donc on refuse d'être déçu avec eux...
Perso, j'apprends à aimer toutes leurs facettes. Bon, j'avoue, Hollow Years je peux pas, même si celui du Budokan est pour moi un des plus grands moments de la carrière de Petrucci...
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 05 Mai 2007, 13:40
Citation:
Peut-être, mais c'est pas le cas en l'occurence.
Je pense qu'Octavarium a conquis un sacré public, et pas des sourds. C'est loin d'être un album pourri, il répond simplement pas à toutes les attentes de tout le monde, comme tout ce qu'ils ont sorti d'ailleurs.
Et je le répète mais s'il fallait faire des morceaux "moyens" pour finalement pondre le monstre qu'est Octavarium (le morceau), alors ça me va... Et puis certes, y'a moins de solos, certes le son des guitares est beaucoup moins jouissif que sur ToT, certes c'est moins prog que d'habitude (sauf Octavarium) mais faut dire ce qui est: une musique de ce niveau, qui peut toucher ça du doigt aujourd'hui ? Pas grand monde. C'est simplement que DT met toujours la barre plus haut donc on refuse d'être déçu avec eux...
Perso, j'apprends à aimer toutes leurs facettes. Bon, j'avoue, Hollow Years je peux pas, même si celui du Budokan est pour moi un des plus grands moments de la carrière de Petrucci...

C'est pas faux. D'ailleurs j'ai acheté l'album juste pour le morceau octavarium au départ, mais petit à petit finalement je commence à apprécier les autres même si c'est moins prog.
Tonton¤Apach
DT c'est le seul groupe que je redecouvre apres chaque ecoute, ya du bon, du trés bon, mais j'ai jamais été déçu.
Les critiques d'Octavarium, on a vu les memes apres, TOT, apres 6DOIT, apres ... etc.
C'est la meme chose pour tous les groupes qui ont une longue carriere derriere eux, au meme titre que Metallica ou Pink Floyd qui ont été critiqués apres des nouveaux albums, soit parceque leurs albums etaient trop semblable aux autres, ou soit parcequ'ils evoluaient un peu trop
DT quoi qu'ils fassent, ça restera de la musique riche, professionelle et neuve. Meme un Octavarium parfois "simplet", reserve des surprises quand on ecoute avec attention au casque.

'fin bref, Dream Theater forever
Nestor666
Tonton¤Apach a écrit :
DT c'est le seul groupe que je redecouvre apres chaque ecoute, ya du bon, du trés bon, mais j'ai jamais été déçu.
Les critiques d'Octavarium, on a vu les memes apres, TOT, apres 6DOIT, apres ... etc.
C'est la meme chose pour tous les groupes qui ont une longue carriere derriere eux, au meme titre que Metallica ou Pink Floyd qui ont été critiqués apres des nouveaux albums, soit parceque leurs albums etaient trop semblable aux autres, ou soit parcequ'ils evoluaient un peu trop
DT quoi qu'ils fassent, ça restera de la musique riche, professionelle et neuve. Meme un Octavarium parfois "simplet", reserve des surprises quand on ecoute avec attention au casque.

'fin bref, Dream Theater forever

--> arrete tes conneries je vais avoir la larme a l'oeil si ca continue.....lol
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
klawn
  • klawn
  • Publié par
    klawn
    le 05 Mai 2007, 20:19
Y'a pas de honte : o
Quand Petrucci entrera sur scène cet automne, je sais très bien que j'aurai les larmes aux yeux, tout comme avec Vai en octobre 2005. C'est là que je me suis dit "c'est ça que je veux faire de ma vie" et une telle révélation, ça fait pleurer sur le coup.
On est des mecs mais pas des brutes, les guitaristes ce sont des chochottes au fond

C'est clair que quoi qu'ils fassent, ça reste bien au-dessus de 90% de ce qui se fait et au final ça n'est qu'une question de goût parce que la qualité, elle, a toujours été là. Octavarium c'est hyper travaillé, hyper mélodique, avec quand même quelques solos terribles et un fabuleux final qui a, à mes yeux, redéfini le Metal Prog.
Pour l'instant, d'après les extraits, il me semble que SC s'annonce très bien et je n'ai qu'une hâte, c'est entendre le fameux morceau en deux parties qui, du coup, dépasse en longueur ACOS et Octavarium. Ca s'annonce épiquissime...

En ce moment sur groupes / artistes pros...