Dream Theater Topic Officiel

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
c'est pas faux mais de toute facon meme s'il est terminé de dl je l'ecoutrais pas...je suis sur et certain que c'est un fake, j'attend d'avoir acheté l'album et de l'avoir ecouté en boucle pour ecouter ce qu'il y a dans le fichier...si ca se trouve c'est un super groupe amateur qui n'ont pas trouvé mieux pour faire ecouter leur zik de la balancer sous un faux nom!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Väsh the Guitar
Je penche aussi pour l'hypothèse du fake. On nous avait déjà fait le coup il y a deux ans pour la sortie d'Octavarium, avec en bon gros fake l'album "Elements of persuasion" de James LaBrie!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Väsh the Guitar
Blackdragon a écrit :
l'est comment au fait l'album solo de labrie? (ca fait des mois qu'il traine dans ma piaule et j'ai la flemme de l'ecouter...)

Sympa, sans plus. Ca se laisse écouter, mais ça casse pas trois pattes à un canard. Je dis pas que c'est mauvais, mais que je me suis habitué à mieux!
=Gypsy=
Che Gue Natha a écrit :
Je suis toujours sidéré de voir ça
Put*** les gars vous êtes pas capables d'attendre 2-3 mois pour avoir un album nickel-chrome, bien mixé et tout ? Je sais pas c'est DT pas les Gun's et l'album on sait qu'il va arriver à la date prévue et pas 10 ans plus tard s'il arrive un jour

Je dis pas ça méchamment hein, mais l'attitude du "waiiii j'ai le nouveau DT avant tout le monde il va déchirer ... bon d'accord ça a été enregistrer avec un telephone portable par le fils de la femme de ménage du studio caché derrière un mur avec seulement 2 musicos sur 5 dans le studio" ça m'a toujours semblé un peu con. Je préfère attendre un peu plus et avoir un vrai produit

Johnny_Guitar a écrit :
moi je refuse d'écouter quoi que ce soit tant que j'aurais pas l'album fini en main :p

Et z'avez raison !

Shred19 c'est quoi le but de ton post ? Rendre les autre jaloux ou..
Evite de te vanter de ce genre de choses, surtout sur un forum de 'zik On aime pas trop le peer to peer par ici!
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Nestor666
que l'album soit bientot sur le web ca c'est pas vraiment une surprise...
par contre le coup de l'album en version intrumentale uniquement c'est la 1re fois que j'entends une telle connerie(et dieu sait que tt les cds sont sur le web bien avant leur sortie officielle pourtant j'ai jamais trouve de cd en version instru de mes groupes favoris)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
CookSlash
De grande chances que ce soit le CD offert par DT aux membres du fan club avant la sortie de TOT. Sur celui ci on trouvait les gagants du concour dont le but etait de faire un instru dans le style DT a partir d'une grille indiquative.
"Sans Technique un don n'est rien qu'une sale manie" G.Brassens
Mastering
En effet il y a des chances que ce soit celui là...
Nestor666
pour parler d'autre chose que du fake a deux balles voila une review de systematic chaos(dsl c'est en anglais)

""Systematic Chaos is pretty full-on. You'll all be very surprised. It's undoubtedly the best record that they've recorded in many years - very accessible, very heavy and very melodic. They've managed to combine a sense of the past with the future and, unlike Rush, haven't dumped their glorious past in favour of annoying skinny tie affectations or garage rock pretence.
There are two absolutely killer tracks, Constant Motion and The Dark Eternal Night, the former is like Metallica with keyboards and the latter showcases the most intense and heavy musicianship that they've ever recorded - think Pantera jamming with Iron Maiden. Those tracks will be regarded as master classes in progressive metal for years to come. And they both boast lashings of melody.
The most accessible track is titled Forsaken, a blindingly obvious radio song that mixes contemporary modern rock ala Evanescence with the old school power balladry of Queensryche's Silent Lucidity whilst still packing a progressive rock punch. Do I smell a potential radio smash? Quite possibly. Surprise contenders for classic status include Repentance, a brooding 10 minute creepy crawler that seeps its way into one's inner psyche from the first few seconds of playback. The impact of this track is enhanced by an abundance of unexpected spoken word contributions from a number of well known musicians. I won't spoil it by revealing exactly who they are as its a lot of fun trying to decipher for yourself. Musically think Pink Floyd duetting with Metallica on a decidedly trippy space rock epic.
The other major surprise is Prophet's Of War a magnetic and compelling six minute romp that appears to be a combination of electro pop and classic arena metal and it works brilliantly. Imagine walking into a Berlin discotechque at 2 in the morning with 2,000 nutters jumping up and down to a wild electro mash-up of the Prodigy, Queen, Robbie Williams, Metallica and Ramstein whilst Dita Von Teese dances in a cage.
Trad DT faire is offered up with The Ministry Of Lost Souls. Initially a piano driven ballad which builds into a colossal prog rock hoedown allowing Jordan Rudess to utilise every keyboard that he's acquired through the ages amongst a cacophony of wild jamming. Once the battle has been won, its all back to the main theme for a piping hot cup of cocoa and bed.
The 25 minute epic In The Presence Of Enemies is indeed a pleasure to experience. Split into two parts, which bookend the album, the vibe here is dark and distant. The song is driven by a particularly impressive bass riff and a full, open chorus with evil lyrics delivered convincingly by a more assured and focussed James LaBrie. Then, in the blink of an eye, it all kicks off as Portnoy jumps in with double kick drums thumping at an alarming speed and its heads down for the final push with swords, guitars, knives and keyboards re-enacting the Charge Of The Light Brigade.

Man of the match? Impossible to say as all of them are at the top of their game on this one.
Portnoy? Well, he's just being Portnoy - crucially the most accomplished drummer of modern times.
Petrucci? He's off his head on virtually every track delivering the heaviest riffs this side of Black Sabbath and the fastest most precise plank spanking I've ever heard.
Myung? The guys doesn't have much to say for himself in interviews but his playing on this record speaks a thousand words.
Rudess? Possibly the bastard child of Keith Emerson and Rachmaninov. His playing is historic and, understandably, quite perplexing.
LaBrie? I have great pleasure in announcing that he, out of them all, has risen most magnificently to the challenge. Its clear that he's taking this particular moment in the bands career to up his game considerably, approaching each track with an intelligence that belies his previous output. By adapting his delivery to suit the mood of each song this fine fellow has breathed new life into an old frame. A great and significant accomplishment.
I came away from this album thinking that - and I'm not taking a pot shot here - if Iron Maiden and Metallica were currently writing and performing to this level of excellence then the world of rock would indeed be a far better place."
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Väsh the Guitar
Une traduction a même été faite sur le forum de YourMajesty.net:

"Systematic Chaos est plutôt complet. Vous serez tous très surpris. C’est sans doute le meilleur album qu’ils ont enregistré depuis plusieurs années – très accessible, très heavy et très mélodique. Ils ont réussi à combiner leur passé et leur futur et, contrairement à Rush, n’ont pas laissé tomber leur glorieux passé au profit de bruyantes et maigres productions ou de prétendu « garage rock ».
Il y a deux pistes absolument monstrueuses, Constant Motion et The Dark Eternal Night, dont la base est un peu comme Metallica avec du clavier et cette dernière présente le sens musical le plus heavy et intense qu’ils aient enregistré jusqu’à présent – imaginez Pantera jammant avec Iron Maiden. Ces pistes seront respectées en tant que master class du métal prog pour les années à venir. Et elles peuvent toutes deux se vanter d’être mélodiques.
La piste la plus accessible est intitulée Forsaken, une évidente piste radio qui mixe le rock moderne contemporain à la Evanescence avec une ballade de la vieille école de Queensryche’s Silent Lucidity tandis qu’ils conservent toujours la pêche du rock progressif. Est-ce que je sentirais un potentiel hit radio ? Très possible. (NdT : je ne comprends rien à la phrase qui suit, j’ai fait ce que j’ai pu désolé, si quelqu’un veut bien en faire la traduction je lui souhaite bonne chance). La surprise continue avec un statut plus classique, intitulée Repentance, une piste de 10 minutes à l’ambiance rampante qui suinte son chemin dans une psychologie interne dès les premières secondes de playback. L’impact de cette piste est augmenté par une abondance de mots inattendus dits par un bon nombre de musiciens connus. Je ne spoilerai pas en révélant exactement de qui il s’agit car c’est très amusant d’essayer de trouver par vous-même. Musicalement, imaginez Pink Floyd en duel avec Metallica sur un rock epic trippant et étrange.
L’autre surprise majeure est Prophets of War, un jeu bruyant de 6 minutes magnétisant et contraignant qui est en fait une combinaison d’electro-pop et de métal classique, et çà fonctionne brillamment. Imaginez que vous marchez dans une boite de Berlin a 2h du mat avec 2000 cinglés sautillant sur de l’electro sauvage des Prodigy, de Queen, de Robbie Williams, de Metallica et de Rammstein tandis que Dita Von Teese danse dans une cage. (NdT : c’est très curieux je le reconnais mais ce sont bien là ses propos).
Une chanson traditionnelle de DT nous est offerte avec The Ministry of Lost Souls. Ca commence avec une ballade au piano qui augmente pour finir en un colossal rock prog permettant à Jordan Rudess d’utiliser tous les claviers qu’il a acquis au long des ages parmi une cacophonie de jam sauvage. Une fois que la bataille a été gagnée, on revient au thème principal pour une tasse de chocolat et au lit.
L’epic de 25 minutes In The Presence Of Enemies est un vrai plaisir à expérimenter. Séparée en deux parties, qui termine l’album, l’ambiance est ici noire et distante. La chanson est conduite par un riff de basse particulièrement impressionnant et un chœur complet avec des paroles diaboliques délivrées de manière convaincante par un James Labrie plus assuré et concentré. Ensuite, en un clin d’œil, ça démonte tout lorsque Portnoy saute sur sa double grosse caisse et se met à en jouer à une vitesse alarmante, et enfin sur ses peaux pour le final avec des épées, de la guitare, des couteaux et du clavier, faisant renaître « The Charge of the Light Brigade » (NdT : c’est un film : « la charge de la brigade légère »).
Le héro de l’album ? Impossible à dire comme tous sont au top de leur jeu sur cet album.
Portnoy ? Et bien, il est juste Portnoy – crucialement le batteur des temps modernes le plus accompli.
Petrucci ? Il est hors de lui sur chaque piste, produisant les riffs les plus heavy à la Black Sabbath et les plans les plus précis et rapides que je n’ai jamais entendus.
Myung ? Ce gars n’a pas beaucoup à raconter sur lui-même dans les interviews mais son jeu sur cet album parle pour lui.
Rudess ? Peut être le fils bâtard de Keith Emerson et Rachmaninov. Son jeu est historique et, c’est compréhensible, rend perplexe.
Labrie ? J’ai beaucoup de plaisir à annoncer que, encore plus que les autres, il a su s’adapter magnifiquement au challenge. Il est clair qu’il profite de ce moment particulier dans la carrière du groupe pour améliorer considérablement sa manière de chanter, approchant chaque piste avec une intelligence qui dément ses précédentes productions. En adaptant son débit pour coller parfaitement à l’ambiance de chaque chanson, ce bon compagnon a insufflé une nouvelle vie dans un ancien cadre. Un accomplissement grand et signifiant !
Je suis sorti de l’écoute de cet album en pensant que si Maiden et Metallica écrivaient et jouaient actuellement à un tel niveau d’excellence, le monde du rock serait alors un endroit bien meilleur."

:Band1:

Plus que deux mois (tout rond!)

EDIT: pour la phrase pas traduite, quelqu'un l'a traduite comme ça
Citation:
" Parmi les morceaux surprenants prétendants au titre de "classique du groupe" on trouve Repentance , 10 minutes menaçantes et agitées à travers la psyché intérieure , dès les premières secondes de playback."

( Creepy-crawler c'est l'idée de bestioles qui grouillent , donc un truc un peu glauque , nerveux )
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
=Gypsy= a écrit :

Shred19 c'est quoi le but de ton post ? Rendre les autre jaloux ou..
Evite de te vanter de ce genre de choses, surtout sur un forum de 'zik On aime pas trop le peer to peer par ici!

Nan c'est pas ca, mais c'est que j'ai vu que beaucoup de personnes étaient impatientes d'entendre le dernier Dt, et vu que SIeur Petrucci nous a proposé un Riff de cet album ah ben voila.....
Official Laboga Artist
Blackdragon
n'empeche, scuzez moi mais lire une review avant la sorti d'un album c'est le meilleur moyen d'etre influancé quand a ce qu'on pensera de l'album donc c'est pas franchement une bonne idée quoi...un peu comme au cinoch...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 02 Avr 2007, 20:33
Blackdragon à pas tord mais faut savoir faire la prt des choses aussi

Ce que j'en retient surtout - ma principale inquiétude sans doute - est que Labrie est plus qu'en forme. Sa nous promet un album vraiment exelent...

Enfin il y a des trucs qui m'on fait rire comme...

Citation:
imaginez Pink Floyd en duel avec Metallica sur un rock epic trippant et étrange.

Je sais pas vous mais moi j'y arrive pas
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France

En ce moment sur groupes / artistes pros...