Double Heart Project

foxracing
salut à tous!
quelqu'un connait le duo français Double Heart Project?
je les ai découvert sur le forum, notament grace à l'article paru il y a quelques semaines, j'ai commandé le 1er album et je dois dire que je trippe à mort!
je peux percevoir l'héritage de bcp de mes guitaristes préférés! le 1er auquel j'ai pensé est marty friedman, mais aussi jason becker, vinnie moore, joe satriani, mickael lee firkins entre autre, tous ça combiné à travers des plans originaux et non recyclé, des bends précis ( raaa ça fait du bien! ), des invités prestigieux ( un question réponse à 3 avec cyril achard sur "take care of her" d'anthologie ) des compositions inspirées, très mélodiques, du beau son de gratte, bref c'est le coktail gagnant

edit : ah il fallait quand même que je mette le lien vers le site, ce dernier contenant des extrais mp3 et des vidéos :
www.doubleheartproject.com
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Nestor666
chris poland aussi est invite sur l'album....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
foxracing
ouaip, ainsi que le bassiste sebastien villa, qui fait une prestation très funkieste sur "heavy funky party"
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Hardy
  • Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le 17 Fév 2005, 00:01
"Des bends précis", ca va faire plaisir à Malmsteen ca
- HARDY -

www.weerdband.com
foxracing
clair! mais c'est vrai qu'un bend c'est tellement puissant quand c'est juste..
bon jvais apprendre la ballade " when you were there" elle a l'air accessible et ça me fra petre choper une fille à l'occasion....
V.F(double heart project)

et bien c'est vraiment tres tres simpas ce "topic" sur notre groupe!..hey fox!!..crois moi,tu va ramener des filles avec "when you were there"..hahahaha.......en tous cas,peut etre que certains zicos se foutent un peu d'avoir un topic sur eux!..peut etre parceque ils estiment etre "connu" et ça peut leur monter a la tete!et ke ça leur sert a rien d'etre sur un "topic"..mais moi en tous cas,ça me touche beaucoup!..sachez-le!..je me doute kil y aura du pour et du contre!mais ds tout les cas,se sera enrichissant!..;o)...en tous cas,j'espere que cette année va etre tres riche pour vous!et que musicalemment vous allez vous épanouir!..;o))..avec franck!nous preparons notre second album!..plus long,avec des titres chantés et instru!...et toujours la méme argne a composer de belles "MELODIES" et de beaux "THEMES",plutot que de la simple demos de guitariste!.....allez!sur ce,je vous laisse!et encore merci "fox" pour avoir lancé ce "topic"....VINCENT FABRE
karmattitude
Hello Foxracing,

merci pour ton post c' est super de vouloir parler un peu de nous et de partager tes impressions sur l' album

Je ne connais pas ton niveau à la guitare mais je pense qu' il y a pleins de parties super abordables, vue que tu parles de t' essayer sur "when you were there" qui est la plus facile D' ailleurs ce serais une idee de peut etre decortiquer quelques parties sur notre site web ? a voir !

Si tu as des questions n' hesite pas,

A+ et encore merci !
La boutique des musiques orientées Guitare !
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Endorsé par CARVIN Guitars
foxracing
ah oui j'ai oublié de dire que ces 2 guitaristes st inscrits sur le forum, même si leurs interventions st très rare!!! enfin il a fallu ouvrir un topic sur eux pour les attirer!! le piège a marché!
il parait même que karmatitude à posté une reprise de satriani mais en faisant une recherche j'ai pas réussi à trouver le topic..
alors karma et axl, plus de petite reprise à poster??
karmattitude
Hello!

Pour ma part je ne poste pas souvent, mais par contre j' aime venir lire ceux des autres c' est top, t' apprends en gros tout ce qui se passe dans le monde de la guitare !

Sinon c' est vrai que j' avais posté y a quelques temps une reprise de Satriani qui avait été bien appreciée, refaire un post dessus je suis pas sur mais voila déja le lien direct :

**Lien edité par Lycanthrope, pas de reprise sur ce forum, merci**

Je precise quand meme que j' avais fait ça en 2 jours, programmation batterie, basse, synthé, guitares... donc c' est pas parfait ! d' ailleurs certains me disaient que le synthé etait un peu fort, et je peux dire qu' en réécoutant la avec le recul c' est un peu vrai

A+
Franck
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

foxracing
yeah! elle est mieux que celle de satch! une autre! une autre!
karmattitude
Merci pour le compliment mais mieux que satch y a du travail ahah!

Sinon c' est la seule que je me suis amusé à reprendre jusqu' à present,

A+
Franck
WWW.GUITAREUROMEDIA.COM

Mes sites web:
WWW.KARMATTITUDE.COM

Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Il me semblait bien que Karmattitude ça me disait quelque chose. Je me rappelle très bien du post de la reprise de Satriani, les gens (moi y compris) étaient super emballés. Y a même C. Achard qui était passé dire un petit coucou.
En tout cas c'est super chouette ce que vous faites et vos compos suffisent à nous faire découvrir vos talents.

PS: Quitte à mettre des liens autant qu'ils soient utiles: Lien super utile
Grinkko
Sympa ce petit group

En plus; le fait que les artistes soit sur G.com, c'est dommage de ne pas en profiter pour faire une sorte d'interview-forum qui serait vraiment enrichissante je pense.

Le site est très bien fait, la partie théorique est une bonne initiative, les petites vidéos sont impressionnantes

Dommage pour la reprise de Satriani (mais rien que de le dire, ça donne le ton déjà).

C'est sympa de nous faire me (nous) les faire découvrir Fox!
Nameless
Je viens seulement de voir ton MP fox ... Je regarderais tout ça demain... enfin tout à l'heure quoi... ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...