Dinosaur Jr se reforme!?!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 27 Avr 2009, 02:22
Lärry a écrit :

prends des boules quiès

J'en avais deja vendredi soir et meme comme ca a ete dur...ca pourra pas etre pire. Ici, il n'y pas de limiteur de son, mais en regle general, le son est bon, equilibre et pas si agressif....on verra bien.
cha_sonic
Ce serait dommage d'etre sourde après un concert de dino tout de meme !
Si t'es bien placée, tu peux regarder ses pédales (surtout sa fuzz, je sais qu'il en fait collection mais j'aimerais savoir sur laquelle il joue)
Bon concert !!!
grasshopper
EDIT: En meme temps, le pedalboard actuel de J pet etre vu en details sur le blog de l'inge son du groupe a cette adresse :
http://noelatthecontrols.blogspot.com/
Cet espece d'enfoire de Mascis a une espece de double Crowther Hotcake, en plus de deux ou trois Fuzz bien sympa ... quand je vois tout ca, et vu que je vais egalement au concert de Carrboro ce soir, je me dis que les bouchons a oreille vont etre obligatoires !
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
didithegrave
Comment se fait-il que deux forumers français qui ont presque les mêmes goûts habitent la même "petite" ville de Caroline du Nord ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
cha_sonic
grasshopper a écrit :
En meme temps, le pedalboard actuel de J pet etre vu en details ci-dessous (il a ete mis en ligne par l'ingenieur du son du groupe):

Cet espece d'enfoire de Mascis a une espece de double Crowther Hotcake, en plus de deux ou trois Fuzz bien sympa ... quand je vois tout ca, et vu que je vais egalement au concert de Carrboro ce soir, je me dis que les bouchons a oreille vont etre obligatoires !

Je n'arrive pas à ouvrir le lien, je peux trouver où l'info ou,ca m'intéresse !!

Alors vos impressions sur le concert ? J mascis a réussi à vous rendre sourd ?
MissJ
  • MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le 28 Avr 2009, 13:03
Je suis sourde!

Non, en fait, ca va mais c'est que j'ai garde mes bouchons tout le concert....c'est la premiere fois de me vie que ca m'arrivait

La faut que je me prepare pour le boulot, donc CR+photos cet apres midi...
grasshopper
cha_sonic a écrit :

Je n'arrive pas à ouvrir le lien, je peux trouver où l'info ou,ca m'intéresse !!

Je ne sais pas pourquoi le lien n'apparait plus. Le meme Pedalboard a ete poste dans le topic "le materiel des guitaristes pro".
Tu la trouveras ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
grasshopper
didithegrave a écrit :
Comment se fait-il que deux forumers français qui ont presque les mêmes goûts habitent la même "petite" ville de Caroline du Nord ?

doletal
L'été va être chaud, des albums de :
Dinosaur Jr,
Sonic Youth,
Alice In Chains,

et p'te un petit Breeders d'ici fin 2009 ?

Une bonne année pour nos tympans !

D/
MissJ
  • MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le 28 Avr 2009, 21:03
Bon alors, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, J'ai trouve ca tres bizarre comme concert. C'est pas que c'etait franchement mauvais, c'est juste que ce n'etais pas bien. J'ai un peu eu l'impression d'assister a une repet'. Les mecs ne jouaient pas vraiment ensemble mais plutot chacun dans leur coin sans vraiment se preoccuper de ce que faisait les autres. Jay Mascis est aussi expressif qu'une eponge de mer, ne communique qu'avec un seul autre membre du groupe: son guitar tech. Murph tape sur ses futs...parfois seul, c'est arrive plusieurs fois pendant le set qu'il parte tout seul, les deux autres faisant je ne sais quoi, ils etaient obliges de reprendre les morceaux. Lou Barlow, tres a fond, etait super ecxite mais comme il ne s'adresse pas au public mais lui hurle dessus, on ne peux pas appeler ca de la communication....malgre ca et un son super super fort et plein d'aigus agressifs, il y a eu quelques bons moments dus a Jay M. Il a vraiment un son impressionnant, necessitant le port des bouchons, le nombre d'etages de fuzz qu'il utilise ne laisse pas vraiment le choix. Il envoie des solos sortis de nulle part tres inspires mais c'est tout de meme dommage qu'il donne l'impression de ne pas etre la. Il est comme dans une bulle entoure de ses 3 stacks Marshall. La concert n'a dure qu'une heure 10, mais est ce regrettable?
Bref, je suis contente de les avoirs vu, mais je en sais pas si je me precipiterais pour les voir une autre fois.
JM avait 3 jazzmasters sur scene mais a joue tous les morceau sauf un avec la meme: une jazz noire, plaque toirtoise, et micros noirs. Il n'a pas touche a son modele signature. Ce dernier etait joue par le guitariste de la premiere partie = Mike Watt and the Missimgmen. J'ai bien aime. Mike Watt (un pote de Nels Cline, ils ont deja joue ensemble) est hyper impressionnant a la basse , tres bonne section rythmique donc, ces trois gars jouent, eux, vraiment ensemble, leur trio est super dynamique. Ils jouent une sorte de punk jazz.
Ce qui est cool, c'est que ma place de concert m'a donne le droit a un 45T, deux morceaux enregistres dans les studios de Pitchfork, "I don't wanna go there" et "Tarpit".

Voila quelques photos, de Mike Watt d'abord et de Dinausor Jr ensuite.

didithegrave
grasshopper a écrit :
didithegrave a écrit :

Non je trouve ça drole que deux forumers se trouvent dans la même ville aux US, en comparaison, il n'y a pas beaucoup de forumers nord-américains, s'tout. Ne fait pas cette grimace
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
grasshopper
Bon, et bien moi, je plussoie vis-a-vis de ce que ma coloc* a ecrit.

Ce concert laissait un gout quelque peu bizarre, comme si l'on avait assiste a une sorte de repetition entre trois types qui ne se parlent plus depuis belle lurette (j'ai peur que ce soit un peu le cas). J. reste cloitre entre ses trois stacks Marshall (et un combo Fender), il est completement inexpressif. Lou a l'inverse hurle des trucs completement decales aux fans du premier rang. On ne sait pas trop si c'est du second degre, s'il est sous Xanax ou si au contraire il sort a peine la tete du saladier de coke. Murph tape comme un derate, mais jamais vraiment en interraction avec les deux autres. Il y a quelques bons moments comme par exemple "Feel The Pain" quand Lou et J. se decident a chanter ensemble. A part cela, c'est juste un peu brouillon et pour ceux qui parmi le public ne sont pas des fans absolus du groupe (comme Miss J. et moi), et bien on frole l'ennui. Certes, on etait un peu creves hier soir, fatigues par une grosse semaine qui s'etait finie par le concert (excellent) de Mogwai vendredi dernier, mais ca n'explique pas la douzaine de baillements que j'ai eus durant la grosse heure qu'a dure le set.
Conclusion : a moins que vous soyez des fans transits du groupe ou qu'au contraire vous ne les ayez jamais vus, je vous conseillerais bien de rester chez vous s'ils passent en France prochainement.

* Et oui, didithegrave, il y a en effet peu de chances que deux forumeurs venant du meme pays et ayant les meme gouts se retrouvent dans la meme "petite" ville des US, s'ils n'y sont pas venus ensemble.
cha_sonic
Salut missJj et grasshopper,

Et merci pour vos commentaires et les photos
J'espère que tes oreilles vont mieux missJ ?

Eh bien c'est vraiment dommage. L'ambiance ne devait vraiment pas etre terrible, et cela a du se ressentir dans le public ! C'est bizarre tout de meme à 2 mois de la sortie de leur album Etait-ce le premier concert de leur tournée ?
Ce serait intéressant de savoir qui a composé l'album, pour voir s'ils ont collaboré sur cet album ou travaillé en solo ce qui expliquerait cet état d'esprit individualiste sur scène.
Dans tous les cas vous avez tout de meme eu la chance de les voir en live !
Il vaut mieux etre décu d'un live plutot que de regretter de ne pas y avoir assisté
Dr Gonzo
Un petit passage pour vous remercier de nous faire partager ce concert meme si visiblement ils etaient pas en forme on va dire .... en esperant que ca se passe mieux pour la suite.
Pour moi si l'album suivant est dans la trempe de beyond et ben il peuvent continuer a se faire la tronche ca me va ... Je les avais vu en festival il y a +- 10 ans et ben ils avaient pas super l'air jouasse sur scene mais par contre qu'est ce que ca envoie ...
Yesterday's weirdness is tomorrow's reason why.

https://www.guitariste.com/for(...).html
MissJ
  • MissJ
  • Publié par
    MissJ
    le 28 Avr 2009, 23:17
cha_sonic a écrit :
Salut missJj et grasshopper,

Et merci pour vos commentaires et les photos
J'espère que tes oreilles vont mieux missJ ?

Eh bien c'est vraiment dommage. L'ambiance ne devait vraiment pas etre terrible, et cela a du se ressentir dans le public ! C'est bizarre tout de meme à 2 mois de la sortie de leur album Etait-ce le premier concert de leur tournée ?
Ce serait intéressant de savoir qui a composé l'album, pour voir s'ils ont collaboré sur cet album ou travaillé en solo ce qui expliquerait cet état d'esprit individualiste sur scène.
Dans tous les cas vous avez tout de meme eu la chance de les voir en live !
Il vaut mieux etre décu d'un live plutot que de regretter de ne pas y avoir assisté

Bah, en fait pas vraiment. Ici, on est aux Etats-Unis et le public est toujours a fond. Ca pogotait pas mal, les jeunes fans avaient l'air content, les moins jeunes semblaient plus reserves....mais comme tu le dis, je suis contente d'y etre allee. Ce n'etait pas une soiree horrible non plus...un soir sans quoi, ca arrive.

Dr Gonzo: tout a fait d'accord avec toi, s'ils continuent a nous faire de bons albums comme le dernier, je prends.
Bassistuta
La wache ! Il a pris un coup de vieux le père Mascis !
In Stingray We Trust

En ce moment sur groupes / artistes pros...