- Publié par
MissJ le 28 Avr 2009, 21:03
Bon alors, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, J'ai trouve ca tres bizarre comme concert. C'est pas que c'etait franchement mauvais, c'est juste que ce n'etais pas bien. J'ai un peu eu l'impression d'assister a une repet'. Les mecs ne jouaient pas vraiment ensemble mais plutot chacun dans leur coin sans vraiment se preoccuper de ce que faisait les autres. Jay Mascis est aussi expressif qu'une eponge de mer, ne communique qu'avec un seul autre membre du groupe: son guitar tech. Murph tape sur ses futs...parfois seul, c'est arrive plusieurs fois pendant le set qu'il parte tout seul, les deux autres faisant je ne sais quoi, ils etaient obliges de reprendre les morceaux. Lou Barlow, tres a fond, etait super ecxite mais comme il ne s'adresse pas au public mais lui hurle dessus, on ne peux pas appeler ca de la communication....malgre ca et un son super super fort et plein d'aigus agressifs, il y a eu quelques bons moments dus a Jay M. Il a vraiment un son impressionnant, necessitant le port des bouchons, le nombre d'etages de fuzz qu'il utilise ne laisse pas vraiment le choix. Il envoie des solos sortis de nulle part tres inspires mais c'est tout de meme dommage qu'il donne l'impression de ne pas etre la. Il est comme dans une bulle entoure de ses 3 stacks Marshall. La concert n'a dure qu'une heure 10, mais est ce regrettable?
Bref, je suis contente de les avoirs vu, mais je en sais pas si je me precipiterais pour les voir une autre fois.
JM avait 3 jazzmasters sur scene mais a joue tous les morceau sauf un avec la meme: une jazz noire, plaque toirtoise, et micros noirs. Il n'a pas touche a son modele signature. Ce dernier etait joue par le guitariste de la premiere partie = Mike Watt and the Missimgmen. J'ai bien aime. Mike Watt (un pote de Nels Cline, ils ont deja joue ensemble) est hyper impressionnant a la basse , tres bonne section rythmique donc, ces trois gars jouent, eux, vraiment ensemble, leur trio est super dynamique. Ils jouent une sorte de punk jazz.
Ce qui est cool, c'est que ma place de concert m'a donne le droit a un 45T, deux morceaux enregistres dans les studios de Pitchfork, "I don't wanna go there" et "Tarpit".
Voila quelques photos, de Mike Watt d'abord et de Dinausor Jr ensuite.