Dinosaur Jr se reforme!?!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Diabolik777
Du monde ce soir à l'élysée montmartre pour les voir??
Guillaume212
Diabolik777 a écrit :
Du monde ce soir à l'élysée montmartre pour les voir??

J'y serai bien allé mais j ai un truc de prévu que je ne peux pas bouger
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Charles XL
Je vais les voir en principe demain à bruxelles. J'y vais un peu en découverte car je ne connais pas leur discographie. je vous donnerai mes impressions par la suite
Diabolik777
Très bonne surprise hier en 1ere partie, c'est Thurston Moore qui a ouvert dans un set acoustique et minimaliste : 12 cordes et looper. Batterie seulement sur le dernier morceau.

Cool de voir Jay derrière ses 3 stacks, rejoint par ses acolytes pour profiter du concert de leur pote:

Et ensuite vint le déluge de fuzz avec une bonne dose d'énergie (surtout Lou) et un J toujours aussi bavard...

La setlist:
Guillaume212
Merci pour le compte rendu,

Alalalala regret de pas avoir pu y aller ...

Dis j'ai l i.pression qu'il varie pas mal les grattes ! Il a joué sur une Rick et une Telecaster ? Il en avait encore d'autres à part ses jazzmasters ?
Diabolik777
Il a utilisé principalement sa jazzmaster avec les micros noirs, la tele thinline et la rick. Il avait en spare une autre jazz avec micros blancs.

Son guitar tech a joué sur un titre (the wagon ou feel the pain) sur un genre de mandoline électrique
Charles XL
bon alors vu et entendu à bruxelles, à l'Ancienne Belgique

première partie: une performance artistique bruitiste nommée "vom grill" à base de cris , loopers et une mixette avec effets. dur à écouter sur la longueur, on est allé au bar.

21h: Jay mascis débarque. les gens applaudissent et l'encouragent. pas de réaction. bon ils se mettent à jouer, le bassiste et le batteur ayant une attitude plus rock rentre dedans que leur leader. après 3 morceaux toujours pas de bonjour ou de petites phrases qui rompent la distance entre artiste et public. En fait non il n' y aura pas d'intervention parlée durant tout le set sauf un "we gonna play a new song from tne new album" et puis c'est tout.
bizarre, moi qui découvre ce groupe je trouve cela un peu juste.

Mais sur le plan musical les solos étaient bien assurés, les parties rythmiques aussi, ça jouait bien en place.

le son était mixé en retrait pour ce qui concerne la voix et la grosse caisse qui était trop mise en avant . pour le reste ça allait globalement.

globalement: pas le concert de l'année mais un set correct musicalement. Quand à la cohésion du groupe...musicalement oui mais présence scénique du leader bof.
Diabolik777
Après, Jay Mascis n'a jamais été connu pour être très loquace ni joyeux en interview alors pendant un concert

C'est vrai que ça peut faire bizarre, mais au moins il est honnête
Guillaume212
Oui c'est vrai que ce n'est pas un grand communiquant

La palme (me concernant) revenant à Franck Black a un concert vu a la fin des 90's ...

Pas un seul mot au public entre son entré et sa sortie de scene !

Il est arrivé a enchainé son set sans temps mort puis s'est barré ...

C'est vrai qu'à ce niveau ca fait un peu foutage de gueule

En ce moment sur groupes / artistes pros...