Mr Park a écrit :
Le single me semble fadasse, mais je l'écouterai plusieurs fois, je me suis déjà trompé à leur sujet. Reste que Mauro n'a, pour moi, rien apporté au groupe (aïe, pas taper!), je le trouve très loin de Craig Ward (bon, j'ai un passif perso avec Mauro, foutu camé très imbu de lui-même). Depuis the Ideal Crash je les trouve franchement en roue libre, ils ont tout dit à cette époque. Le reste est parfois très écoutable, souvent très passable, mais rien de la grandeur des premiers albums.
Clairement Craig Ward est le pinnacle de la carrière de dEUS et pour moi aussi son départ a causé une perte irréparable. Cependant, n'ayant pas de passif perso avec Mauro que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, je trouve qu'il est un guitariste convenable pour le groupe - talentueux mais effectivement dépourvu du grain de folie qui faisait le sel des premiers albums de dEUS. Pour faire dans la comparaison, c'est un peu le Klinghoffer du groupe (là je suis méchant, c'est quand même pas aussi grave
).
Ceci dit, Pocket Revolution et Vantage Point étaient encore des albums intéressants, certes du dEUS tiède mais encore largement au-dessus de la plupart des productions du genre de l'époque. Après j'ai vraiment décroché.
Je reste persuadé que le problème de dEUS, c'est que Tom est resté seul maître à bord - au départ il y'avait trois leaders, des divergences artistiques, des querelles d'ego et c'est ce bordel qui a donné les albums uniques qu'on connaît. Barman est talentueux mais seul, sans opposition, il est "trop raisonnable".
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"