oliolo a écrit :
J'ai cru comprendre que le Barman en chef était branché politique et avait organisé des meetings "anti-Bush/guerre/misère dans le monde"; des précisions Doc Loco?
Non pas du tout, simplement, à la veille des élextions communales belges, auxquelles le parti flamand extrémiste de droite Vlaams belang (ex-Vlaams blok) risquait de faire un carton et notamment emporter la ville d'Anvers, Tom a décidé d'organiser une série de concerts simultanés dans plusieurs villes de Belgique (Anvers, Gand, Bruxelles, Charleroi), avec tous les artistes belges volontaires (ils l'ont tous été), concerts dédiés à la tolérance et s'opposant au racisme ambiant.
L'initiative a eu un succès fulgurant, bien plus grand qu'imaginé au départ, et a eu pour résultat de raboter les résultats du Vlaams belang, qui a échoué dans sa tentative de s'emparer d'Anvers (la ville de Tom Barman).
Bref, rien à voir avec Bush/guerre/misère dans le monde (même si les objectifs étaient clairement humanistes).
Un extrait du concert de dEUS à Anvers (avec comme cerise sur le gateau le retour de Stef Kamil Carlens, indispensable pour ce suds & soda
):
(regardez-moi ce public!)
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"