domi74 a écrit :
Tu sais je ne veux pas être amer mais je ne pense pas que le paysage musical actuel soit propice à de telle découverte pour nos chers jeunes.
On est à une époque où les guitares ont 7 cordes, où les guitaristes n'est connaissent que 2 (les meilleurs!!!), où on scotche les potard de volume et on fait de belle décoration au sticker fluo sur des gratte à table érable.... On en voit plein les magazines. Le temps des guitaristes instrumentistes est fini (mais il reviendra je l'éspère). Par contre, ce qu'on peut vérifier, c'est que tous ces musiciens des années 80-90 vivent toujours de leur musique, même s'ils ne sont plus au premier plan. Bettencourt s'en sort pas mal avec sa carrière solo, malmsteen aussi, Poison, Motley crue .... sont pleins aux as même si on en parle peu !!!
La musique est devenu un produit de consommation immédiate (comme les kinder !!! LOL) ou parfois on trouve des choses interessantes...mais souvent creuses.
Si parler de bettencourt ouvre les yeux et surtout les oreilles aux jeunes, tant mieux, mais j'ai bien peur que ce ne soit impossible (en majorité). Avant, on écoutait du rock parce qu'on aimait la diversité, les mélodies, la recherche du son, la puissance...bref la musicalité. La variété était édulcorée et insipide à nos yeux. ben, maintenant, j'ai l'impression que c'est pareil pour nos chers jeunes.
Constat amer d'un "vieux" fan de rock !
PS: Il y a tout de même de l'éspoir car mon fils (3 ans et demi s'éclate sur Queen et Dweezil zappa......Ouf, on est sauvés!)
je viens d'avoir 17 et ca fait 3 mois ke je meclate sur extréme!alors?