- Publié par
ori le 04 Janv 2005, 08:36
Alors j'essaie de remettre ce sujet au gout du jour parce que vraiment je trouve que Bettencourt Mérite!!!
Je me rappelle c'était l'époque ou mes dieux étaient Malmsteen et Vai dans deux domaines bien distincts, et d'un coups il me sort un guitariste, un beau brun un rien effeminé (attendez je parle avec mes souvenirs la ) pour le tribute a Freddie Mercury et alors la....
Un guitar/hero ne negligeant pas la rytmique, c'est sincèrement très rare!!!
on aime ou on aime pas Extreme j'en conviens, mais écoutez moi ces rythmiques, ca groove dans tous les sens je ne sais pas si un blanc, et il n'y a rien de péjoratif la dedans, a déja autant "groové"!
Et alors les solos, avec une maitrise quasi parfaite de tous les styles de jeu (tapping, sweeping, aller- retour, légato...) et toujours en tete l'idée de groove...
C'est vraiment a decouvrir, parce que c'est tout simplement unique pour moi quelqu'un d'aussi technique aussi bien en rythmique qu'en solo et qui n'a qu'un seul but, servir la chanson au lieu de son image...
D'ailleurs si vous pensez qu'extreme c'est du hard FM, ecoutez Three sides et vous découvrirez un groupes ambitieux, passant du tempo bossa nova à l'orchestration symphonique, ou chaque note a sa place.
Et pour les purs et durs du solo, vous me direz quand est ce que vous avez entendu un guitariste jouer de manière si éclectique sur tout un album. Aucun solo ne ressemble a l'autre. Tout simplement fantastique.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...