Des nouvelles de nuno bettencourt?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 05 Janv 2005, 07:54
ca n'a surement aucun rapport mais Queen peut mener a extreme...
Je dis ca pour le pseudo!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens j'ai commencé à écouter Population 1, les morceaux Dedication Breakup, Flow, High , If only (je n'ai pas fini d'écouter l'album).

Très déçu. Je ne vois pas bien où ca se démarque de la pop-rock habituelle ... Ca fait électro-fourre-tout, un style hésitant entre le rock-new wave matiné de funk mais mou-du-genou (attention, ce n'est que mon avis, je ne dis pas que c'est à ch.. simplement je n'aime pas), en plus la voix n'est pas à la hauteur... Ca m'a paru peu inspiré.
Mais surtout il y a un truc qui me choque (là c'est de l'objectif: serais-je le seul à l'avoir remarqué?): son chant est limite "faux" par moment (d'ailleurs c'est un euphémisme, pour moi ca sonne faux par moment, soyons clair.)
Je le ferais écouter à ma femme qui a une oreille fine pour confirmer...
Quand il essaie de chanter plus aigu... ben non ca le fait pas.

Bon j'écouterai les Mourning Widows si je peux et Schizophonic.

Ced777
Ced777
  • Ced777
Je viens d'écouter vite fait Mourning Widows et Furnished Souls for Rent. Je retire ce que j'ai dit: c'est beaucoup plus rock et pêchu. Très funky dans les rythmiques. Par contre j'ai du mal avec son grain de voix que je trouve pas vraiment intéressant...

Ced777
domi74
  • domi74
  • Custom Méga utilisateur
Population 1 est un album qui se digère.....à la première écoute, on ne saisit pas toutes les nuances mais écoute le plusieurs fois, impregne toi des morceaux et tu verras que c'est une petite bombe de compositions...(stiff !!!!!!!!!!)
Les Mourning Widows sont des albums Rock....dans l'esprit "Waiting For The Punchline", assez bruts au niveau du son, mais là aussi, plein de nuances...
Ce qui faisait la particularité de Nuno du temps d'Extreme, c'était (en partie) la diversité des plans (ils ne joue jamais une rythmique linéaire et répétitive). Il sait placer ici ou là de petites interventions, qui rendent riche le morceau. Il a appliqué cela à son jeu actuel (beaucoup plus dépouillé mais pas si simple que cela!) et j'ai l'impression que maintenant, on ne peut plus dissocier voix et guitare. L'émotion qui se dégage de son chant est terrible...Il est ceratain quer Nuno n'est pas LE chanteur, mais il y met de coeur et ça s'entend (les petits pains limite justesse...). Maintenant, cette impression de fausseté, je me rappelle l'aqvoir ressentie aussi...mais en se penchant vraiment sur les morceaux, tu verras que leur structure est assez complexe et bien à côté des shémas traditionnels (Warpaint, Stiff, Severed...) et que le chant est très paticulier parfois....mais pas faux..c'est juste que l'on s'attend à certaines notes...qui ne viennent pas...

Avec Extreme, les morceaux sautaient aux oreilles immédiatement, très efficaces... Avec Nuno "seul", c'est moins immédiat, plus subtil (peut être moins bon, je ne sais pas!) mais quand ça se révéille...c'est Bon!!!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Ced777
  • Ced777
Non, non je crois vraiment qu'il chante faux parfois (ce ne sont pas des dissonances ou des tensions introduites dans le morceau, c'est un écart
ou une difficulté à maintenir une note... ca peut faire son charme aussi!)
Le problème c'est qu'il a à jouer et chanter en même temps. Le jeu de guitare s'en trouve donc plus dépouillé. J'ai continué à écouter et j'ai retrouvé des passages qui ressemblent étrangement à des passages d'Extreme...
S'il engage un bon chanteur, qu'il repasse seulement à la gratte ca pourrait le faire...

Je ne sais pas si c'est le cas ou pas, mais à l'écoute des albums, j'ai vraiment eu l'impression d'entendre les albums de "Nuno Bettencourt". Là c'est très subjectif, juste une impression, mais je n'ai pas vraiment eu l'impression d'entendre un album "de groupe". Cela a t il fait la même chose à qqn?

Ced777
fredii mercurii
domi74 a écrit :
fredii mercurii a écrit :

je viens d'avoir 17 et ca fait 3 mois ke je meclate sur extréme!alors?

Alors Bravo .... Comment es tu tombé sur extreme...ça c'est interessant de savoir

grace a ce forum ou ils parlaient de la n4 et de nuno... ce ke jaime c la diversité chez extreme: ca sonne jms parail ms c tjrs efficace!et puis nuno est telment polyvalent ses partiesq de guitares sont vraiment geniales a écouter!
merci g.com!
ps: jadore queen mais c vraiment totalement different d' extreme...
babas
  • babas
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    babas
    le 08 Janv 2005, 15:42
Avec l'album population 1, il n'a pas cherché à révolutionner le rock, mais plutot a plaire à un large public, renouer avec le succés. moi je trouve qu il assure vraiment avec sa voix, c pas le plus grand chanteur certes "il le dit lui-même" mais comme le dit Domi, sa voix dégage beaucoup d'émotion et de charme, même en live "j'ai eu de la chance de le voir "
j’attend avec impatience son nouvel album, le peu de titres que j'ai entendu sont tres bon !!
domi74
  • domi74
babas a écrit :

j’attend avec impatience son nouvel album, le peu de titres que j'ai entendu sont tres bon !!

et où as tu entendu cela....?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."

Sacha Guitry
domi74
  • domi74
Ced777 a écrit :
Non, non je crois vraiment qu'il chante faux parfois (ce ne sont pas des dissonances ou des tensions introduites dans le morceau, c'est un écart ou une difficulté à maintenir une note... ca peut faire son charme aussi!)

Peux tu donner les titres car objectivement, je ne voit pas où il chante faux.

Citation:

Le problème c'est qu'il a à jouer et chanter en même temps. Le jeu de guitare s'en trouve donc plus dépouillé. J'ai continué à écouter et j'ai retrouvé des passages qui ressemblent étrangement à des passages d'Extreme...

....normal non?

Citation:

S'il engage un bon chanteur, qu'il repasse seulement à la gratte ca pourrait le faire...

En a t'il vraiment envie?..je ne sais pas. Malgré cela, il fait appel très (très) souvent à Gary en live et leur tournée japonaise (réunion d'extreme) laisserait elle entrevoir LE miracle......ne nous emballons pas mais éspérons....

Citation:

Je ne sais pas si c'est le cas ou pas, mais à l'écoute des albums, j'ai vraiment eu l'impression d'entendre les albums de "Nuno Bettencourt". Là c'est très subjectif, juste une impression, mais je n'ai pas vraiment eu l'impression d'entendre un album "de groupe". Cela a t il fait la même chose à qqn?

Ben, c'est un peu normal sachant que la plupart du temps, (schizo, pop1 et le premier mourning widows) il fait tout, tout seul.... Les autres musiciens sont surtout là pour le live (les formations sont d'ailleur très changeantes....). Apparemment, le second pop1 sera plus un album de groupe mais Nuno étant multi-instrumentiste, d'un caratère assez fort et imposant..ben sa personnalité transpire de ses morceux et ça sonne Nuno...

Sacha Guitry
ARTLife
jai vue quil avait fait quelques concert avec steve lukather au japon ya peu de temp .

simpa
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
babas
  • babas
  • Publié par
    babas
    le 09 Janv 2005, 20:51
domi74 a écrit :
babas a écrit :

et où as tu entendu cela....?

j'ai un bootleg de 2004 pas en entier,il y a 6 nouveaux titres "Nice 2 Meet U, So'K, Megatron, Heavy, Lockdown, Something"
nunoN4
  • nunoN4
  • Special Supra utilisateur
Pour les curieux qui souhaiteraient découvrir Nuno en live avec son groupe Population 1, voici un lien qui leur permettra de se connecter au site officiel du groupe, et télécharger ainsi la performance du quatuor sur le plateau de l'émission The Late Late Show, Lundi 24/01/05 sur CBS:

http://population-1.com/press/latelate_jan2005.asp

N'hésitez pas à monter le son et à jouer la vidéo en boucle...en attendant la sortie prochaine de l'album tant attendu!!
Youri Ligotmi
nunoN4 a écrit :
Pour les curieux qui souhaiteraient découvrir Nuno en live avec son groupe Population 1, voici un lien qui leur permettra de se connecter au site officiel du groupe, et télécharger ainsi la performance du quatuor sur le plateau de l'émission The Late Late Show, Lundi 24/01/05 sur CBS:

N'hésitez pas à monter le son et à jouer la vidéo en boucle...en attendant la sortie prochaine de l'album tant attendu!!

YES !!!!
MERCI !!!!
:G2:
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
babas
  • babas
  • Publié par
    babas
    le 25 Janv 2005, 22:31
nunoN4 a écrit :

il est génial le titre !!
vivement le prochain album !!!
Youri Ligotmi
C'est vraiment tres bon ... mais je ne peux pas m'empecher de penser que ça aurait eté monstrueux avec Gary ...
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...