izzyU2 a écrit :
ça faisait longtemps que je n'avais pas écouté l'album "Songs Of Faith and Devotion"... quelle tuerie cet album avec la production de Flood !!!!
Ma préférée "Walking in my Shoes" et le solo au E-Bow vers 4:16
Dave Gahan dans sa période drogue dure
Salut,
'Flood', 'Gareth Jones', et 'David Bascombe', sont les 3 producteurs et ingénieurs du son
qui ont participé aux 4 Lps majeurs du groupe.
"Black Celebration" (1986) "Music for The Masses"(1987), "Violator"( 1990),
et "Songs Of Faith and Devotion"(1993).
Ne pas oublier un des membres essentielles de ces années-la c'est Alan Wilder qui sans lui DM
n'aurait probablement pas eu la même destiné, c'est lui qui passait des nuits en studio à façonner leurs sons,
alors que les 3 autres étaient sortis faire la teuf et boire des coups.
SOFAD c'est l'album de tous les excès, drogue, alcool, ambiance en studio ou chacun enregistre dans son coin,
et pourtant ils arrivent à sortir un des albums marquants et incontournable des 90s.
Il y a un autre Lp à ne pas négliger dans leurs discographie après le départ d'Alan c'est 'Ultra' (1997)
produit par 'Tim Simenon' qui regorge de nouveauté et de son de guitare comme sur le morceau
'Freestate' avec un dobro, ou 'The Bottom Line' avec de la lap steel joué par (B.J. Cole),
et chanté par Martin Gore qui a toujours été un grand fan de blues de gospel et de Rock'n'roll traditionnel,
des styles et qui ont toujours été une source d'inspiration pour lui.
Il y a 2 bouquins que je recommande les concernant c'est 'Éthique Synthetique'
et 'Paroles de Fans par 'Sébastien Michaud', édité tous les deux chez 'Camion blanc', pour creusé le sujet.
Freestate (1997)
The Bottom Line (1997)
'Barrel of a Gun' - 1997 (Live Nulle part ailleurs - Canal+ ), qui garde encore des traces de SOFAD.