Xd...
Bon ben j'vais te surprendre, en fait je suis quasiment d'accord sur tous les points avec ton commentaire.
D'abord, de là où j'étais (tribune haute, section U), le son n'était pas très bon voire catastrophique au début du concert notamment à cause de l'echo qui faisait un effet très très désagréable. Ca s'est arrangé avec la suite, mais comme mon cher Yoshi pour une fois je trouvais que le son n'était vraiment pas assez fort ! Enfin bon, à nuancer quand même, paraît qu'en pelouse c'était assourdissant... Question bémols aussi, l'utilisation presque des écrans géants, qui se sont révélés presque inutiles tout simplement...
En revanche je trouve que les morceaux du nouvel album passent bien, en particulier In Chains, Wrong, et Come Back. Hole To Feed et Peace passent plutôt bien aussi à mon avis, même si elles sont vraiment pas faites pour des stades... C'est là où mon avis diverge de celui de Yoshi, je trouve que le début du concert a été plutôt très bon, commençant doucement avec In Chains, puis la sauce monte progressivement avec Wrong, Hole To Feed, Walking In My Shoes (où j'ai carrément eu des frissons), It's No Good (excellente) jusqu'à atteindre un A Question Of Time dantesque (où j'ai bien usé mes cordes vocales). Après c'est vrai que la pression est un peu retombée, c'est dommage... Je pense que 2-3 tubes ou chansons bien pêchues comme Everything Counts, John The Revelator ou Black Celebration (oh que j'aurais aimé l'entendre) auraient été les bienvenus au milieu de la setlist, pour réveiller un peu le public.
Après tout pareil que toi Yoshi, c'est vrai qu'il a fallu attendre In Your Room pour que le concert démarre (enfin, redémarre pour moi ), et puis après... Que du bonheur. L'enchaînement Enjoy The Silence/Never Let Me Down Again est d'anthologie, un Personal Jesus de feu... J'ai rarement vu une ambiance pareille en live, de mon côté on entendait quasiment plus le groupe tellement ça chantait fort... Hallucinant.
Bref, Depeche Mode en stade, comme beaucoup j'étais un peu sceptique, surtout vu la setlist, et finalement nos 3 anglais ont réussi leur pari, et comment ! Au final je pense que je serai à Bercy en janvier, tellement j'ai été conquis...
Shine On You Crazy Diamond...