Deftones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Ah non, mais je ne critique pas du tout! J'aime beaucoup Borland !!
Seulement, a l'epoque ou le Néo a explosé, c'etait a la mode de jouer sur 7 cordes, et si Ibanez lui a fait une belle offre, il aurait eu tort de refuser!

Par contre, pour le coup de l'accordage, le manche de 7 cordes ne change rien, c'est plus une question de diapason...
En gros, pour un accordage bas, il vaut mieux une six cordes baritone avec un diapason de 27" qu'une 8 cordes en 25.5"...
D'ailleurs, Borland, c'etait du C ou du C#, c'est pas specialement bas et tout a fait faisable meme sur un diapason 24.75" genre gibson, sans forcement avoir un tirant monstrueux...
tosoni alex
Pour en revenir a Team Sleep, je me souviens avoir lu une interview dans le rocksound anglais il y a 1,5 ans je pense qui disait que le 2ep sortirait en 2010, mais bon avec ce qui s'est passé au sein de deftones (pensée pour Chi) et l'annulation de la sortie d'eros, ça n'est probablement pus d'actualité... P-e pour 2011 qui sais !

Sinon, Diamond Eyes est vraiment sympa, j'ai un peu du mal avec la fin de l'album mais après +_ 20 écoutes sur un mois, je pense qu'il est à la hauteur de ce qu'on pouvais espérer !! (achat prévu demain )
Vivement le 15 juin à L'ancienne Belgique (salle de 2000 places +-) !!
Je ne sais plus qui parlais du concert les 12 et 13 juin 2006 aux ateliers du Luxembourg (j'y était le 12 et Wooow terrible) et pour les plus retissants, l'été dernier au pukkelpop festival, ils ont vraiment, vraiment été bons (sur les 6 fois ou je les ai vu c'était le meilleur), oui Chino à retrouvé l'envie de bouger son cul et la voix qui va avec et les autres étaient également en forme !

Quelqu'un a acheté l'album aujourd'hui ?
Greg G.
J'attendais cet album comme le Messie... Donc grosses attentes, souvent synonymes de non moins grosses déceptions. Au départ, je l'ai trouvé très bon sans être franchement séduit, notamment par les derniers titres - mais je sais que j'ai toujours besoin de temps pour rentrer dans un nouvel album, donc je l'ai pris le temps, d'abord sur Deezer puis en l'achetant comme prévu à sa sortie. Verdict ?

Boudiou j'ai bien fait d'être patient. Il y a au final dans cet album tout ce que j'aime chez eux, ce savant mélange de puissance - mais en moins lourd que sur leurs dernières prods, le son de gratte flirtant d'ailleurs clairement par moments avec le son roots d'Adrenaline - et de... "classe". Le terme est sans doute maladroit, mais je trouve que c'est finalement celui qui définit mieux ce côté élégant, sobre, léché, planant qui est le leur depuis White Pony - pas que je tienne à ce qu'il refassent le même, au contraire, c'est justement ce que je reproche à ceux qui pleurnichent à chaque nouvel album que "ce n'est pas le nouveau WP").

Au final, ce sont presque ces derniers titres avec lesquels j'avais un peu de mal au départ que j'écoute le plus, notamment "Risk". "Prince" reste cependant clairement mon morceau préféré : le parfait compromis à mon sens entre la maturité et des racines toujours présentes.

Bien joué les mecs, vraiment.
Jekyll63
Cela fait maintenant une bonne semaine que je me suis plongé dans "diamond eyes".
Déjà, je le trouve bien meilleur que le précédent qui m'avait un peu déçu (même si je le trouvais meilleur que l'album éponyme). Certes, "white pony" reste mon album préféré et de référence.
J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'album, mais j'ai eu le même "problème "avec chacun des albums de Eftones, hormis pour "white pony".
4 titres ont pour l'instant retenu mon attention:
-"royal"
-"beauty school"
-"rocket skates", même si je le trouve assez répétitif
-surtout "prince" qui, comme il a été dit à juste titre précedemment, est un trés bon condensé des diffrérentes périodes du groupe. Vraiment un trés trés bon titre que j'écoute en boucle.
Je trouve également que la production de l'album est assez énorme.
J'ai hâte de voir ce que cela va donner sur scène.
Je les ai vu après la sortie de l'album précédent et c'était énorme (et encore, Chino devait avoir 20 kilos de plus qu'aujourd'hui).
Jekyll63
Sur les clips du dernier album et lors des concerts récents, Carpenter joue sur des têtes Marshall : des jcm 800 ????
Greg G.
Perso j'en étais resté à son traditionnel JMP-1 moddé mais j'ai peut-être raté un épisode. Les clips, ça ne veut pas dire grand chose, maintenant si tu as vu ça en concert ça m'intéresse. J'ai regardé sur la vidé du lien d'erratom, je n'ai pas vu de tête.
pitschifter
Jekyll63 a écrit :
Sur les clips du dernier album et lors des concerts récents, Carpenter joue sur des têtes Marshall : des jcm 800 ????

Habituel chez Carpenter, on voit pas le logo marshall sur le JMP1

Il y a son modèle télé 7 cordes au catalogue esp. Elle est hors de prix la bougre.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Jekyll63
Regardez cet extrait de concert (vers 30 secondes) et vous verrez trés clairement 2 têtes Marshall posées sur des baffles.

Il me semble reconnaître des JCM 800.
Il me semble que ce sont les mêmes que celles qui apparaissent sur le clip de "rocket skate".
Par contre, sur de nombreux autres live du groupe, on voit nettement 2 énormes racks sous les baffles.
Jekyll63
Merde alors !! je n'avais pas vu que c'était toi Greg !!
Tu es revenu sur Clermont ou tu es encore à l'université de Rouen ??
Et comment va ta petiote et ta chère tendre ??
Toujours fan de deftones à ce que je vois ! par contre, on ne les verra pas à la Coopé cette année
Greg G.
Jekyll63 a écrit :
Merde alors !! je n'avais pas vu que c'était toi Greg !!
Tu es revenu sur Clermont ou tu es encore à l'université de Rouen ??
Et comment va ta petiote et ta chère tendre ??
Toujours fan de deftones à ce que je vois ! par contre, on ne les verra pas à la Coopé cette année

Salut Jean-Christophe Ecoute, franchement sur le coup je n'avais pas tilté non plus que c'était toi

Je suis revenu enseigner à l'université de Clermont cette année, je suis d'ailleurs en pleine rédaction de ma thèse qui devrait être soutenue fin 2010/début 2011.

La famille va bien, on a eu notre petit deuxième en décembre dernier, super petit bonhomme

Je surveille pour la Coopé, si ils passent je me rue dessus...
Jekyll63
Félicitations à toi (pour ton retour sur Clermont et ta thèse) et à vous 2 (pour le petit bonhomme).
Où enseigne ta moitié ?

A priori, Deftones va faire peu de dates en France, en tout cas pas à Clermont : dommage !!
Greg G.
Elle a pris un congé parental, ce qui lui permet de couper un peu après deux ans comme TZR sur deux voire trois établissements, pendant lesquels on a vraiment tout fait pour lui pourrir la vie (cours sur 3 ou 4 niveaux différents chaque année, classes dont personne ne voulait, etc.). C'est ultra-chaud financièrement, m'enfin de toute façon, bosser pour payer une nounou, on a donné, et bof bof

Il n'est pas absolument exclu qu'ils repassent dans un second temps, cela se voit parfois. Espérons !
Jekyll63
Bienvenue dans le monde surréaliste des profs

J'espère vraiment qu'ils passeront à la Coopé. Je garde (mes oreilles en ont encore des acouphènes !!) un tel souvenir de leur dernier passage, c'était exceptionnel. Et vue la qualité du dernier album, ce serait vraiment dommage de rater ça !
Greg G.
C'est vrai que leur concert à Clermont était cool, même si je dois dire que pour une fois j'avais trouvé le son de la Coopé (habituellement excellent) pas génial. Sur la fin, notamment, la basse de Chi bouffait tout le reste, je trouvais ça inaudible. Mais pas d'acouphènes pour moi, contrairement à 2000 après leur concert au Transbordeur à Lyon sur la tournée White Pony... Son à la fois pas terrible et déraisonnablement fort, j'avais sifflé fort pendant deux jours (excellent concert pour le reste en revanche).

En tout cas, j'aimerais vraiment les voir défendre ce nouvel album sur scène, meilleur à mon sens que Saturday Night Wrist - que j'aimais pourtant bien et que j'ai pas mal écouté ces dernières années.
Jekyll63
Je remet le live de "rocket skates" sur lequel on voit clairement (31') 2 têtes Marshall posées sur des baffles. Il me semble bien que ce sont des JCM 800.

En ce moment sur groupes / artistes pros...