Deftones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Tu aurais un lien vers l'album ? J'ai rien trouvé.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
erratom
on pourrait dire qu'il y a 3 "albums" de Team Sleep : un album de démos retrouvé sur le net en 2001, leur album officiel sorti en 2005, et un album de démos de celui ci. Enfin je crois que c'est çà.
Pour la petite histoire il semblerait que le 1er ep s'est retrouvé sur le net à cause de Chino qui l'aurait oublié chez un tatoueur...

J'ai pris ma place pour le hellfest donc ce sera à clisson pour moi. J'ai bien hâte.
Multi good brand user.

MarimoAniki
sur une interview de Stef j'ai cru comprendre que pour jouer ses morceaux en accordages standard (adrénaline), il utilise une 7 cordes et double le mi aigu, ce qui nous ferai EADGBEE

Quelqu'un a dejé essayé cet accordage? ca m'interresse juste par curiosité, je n'ai pas de 7 cordes (pour le moment ^^)
pitschifter
Celle ci ?

J'ai cru comprendre qu'il parlait d'un gratteux de limp bizkit pour cette accordage. Il l'utiliserait pour faire une sorte de tapping (trad de ce qu'il fait à l'image).
Multi good brand user.

Starfucker Inc.
wes borland sur ses 7 cordes utilisait effectivement l'accordage C# F# B E G# C# C#
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
stupissic
Pour Borland, je crois que c'etait surtout marketing, et qu'il fallait bien inventer quelque chose pour justifier la 7e corde...

Sinon, je suis definitivement fan de la chouette de Diamond Eyes!!
Starfucker Inc.
stupissic a écrit :
Pour Borland, je crois que c'etait surtout marketing, et qu'il fallait bien inventer quelque chose pour justifier la 7e corde...

Sinon, je suis definitivement fan de la chouette de Diamond Eyes!!

ça servait pas mal pour ses parties tapping, ça donne une sorte de son chorus qui permet de faire ressortir les aigues avec certains accord (pratique avec une dual recto), mastodon utilise la meme technique de corde doublé pour faire un chorus naturel. et puis avoir un manche de 7 cordes ça devait aider pour son accordage assez bas tout en gardant un tirant pas trop élevé
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
stupissic
Ah non, mais je ne critique pas du tout! J'aime beaucoup Borland !!
Seulement, a l'epoque ou le Néo a explosé, c'etait a la mode de jouer sur 7 cordes, et si Ibanez lui a fait une belle offre, il aurait eu tort de refuser!

Par contre, pour le coup de l'accordage, le manche de 7 cordes ne change rien, c'est plus une question de diapason...
En gros, pour un accordage bas, il vaut mieux une six cordes baritone avec un diapason de 27" qu'une 8 cordes en 25.5"...
D'ailleurs, Borland, c'etait du C ou du C#, c'est pas specialement bas et tout a fait faisable meme sur un diapason 24.75" genre gibson, sans forcement avoir un tirant monstrueux...

En ce moment sur groupes / artistes pros...