warf oui j'avais lu ca sur sevenstring.org oO
j'espère aussi qu'il va s'en tirer ... :/
sinon comme tout le monde je pense le dernier opus me laisse légèrement perplexe ...
pour le coup je comprends pas le concept des grattes 8 cordes oO ca c'est très marketing en fait , mais sur leur dernier clip de la voir ca m'horipille total , style "j'ai une nouvelle gratte je joue plus qu'avec" ... pis pour moi sonner lourd n'est pas obligatoirement sonner grave ... enfin je reviens d'un accordage en drop G vers un en drop A et je trouve que le son est meme plus gros , c'est dire ...
en plus la chason du clip assorti a l'album bah , je sais pas zont meme pas vraiment un son lourd , ca fait trop "metal never dies limite ambiance "we keep the has-been looser attitude" le style skater ca peut le faire mais ... mais j'ai toujours associé deftones a un milieu assez urbain , pauvre , donc baggys usés , look crade etc ...
la ca fait trop djeunz et en meme temps clean , pas comme sur le clip d'hexagram ou tu vois ils balancent un riff d'outre-tombe avec le groupe qui pète un plomb le tout sous une abondante lumière verte ... ou la ca le faisait ...
disons que sachant le mec de deftones très fan de l'album chaosphere de meshuggah et ayant eu sa 8 cordes je m'attendais a un truc d'outre-tombe espacé par des trucs plus athmosphériques mais non moins psychotiques et la ... je suis déçu
enfin bref , je vais pas épiloguer plus , j'ai donné mon avis quoi ... ce qui est super c'est que ce genre d'ambiance est au fond de moi et que la je bosse sur un truc post-rock et que les mecs vont saigner a plein nez en écoutant ma sauce , quoi un passage athmopshérique , t'as pensé que c'était pour te reposer ? non c'est pour te replonger la geule dans la psychose , des fois que les gros riffs t'aient aidé a évacuer un peu de tension ...
un jour mon ex batteur a vu le projet blair witch et il s'est chié dessus de trouille je lui ai pas dit que c'était un film d'horreur mais une cassette qu'on m'avait passé etc etc etc ... mon pote a fait croire que c'était un truc qu'il avait trouvé dans les bois et on s'était démerdé pour que y'aie pas de générique , voir s'il croyait un bobar pareil ...
effectivement , ca l'a changé des saw et autres films d'ado qui puent , il a failli crever de trouille
vous imaginez la geule qu'il a fait , et il croit toujours que la cassette était une vraie cassette récupérée dans uen vraie baraque par mon pote ... il veut pu aller dans les bois jamais
et bah cet effet que lui a fait ce film j'aimerais bien faire pareil ... je pensais que le dernier deftones me ferait un peu cet effet-la mais meme pas , je suis deg'