Deftones?

Rappel du dernier message de la page précédente :
erratom
ben pas tant que çà... en tout cas très peu chez les skater pro.

• Publié par
    reiji
    le 19 Avr 2008, 16:25
énorme...ce groupe est énorme.
adré
  • adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le 19 Avr 2008, 18:15
je me demande quel orientation ils vont donner dans ce nouvel album. En plus je viens de voir que Stephen Carpenter avait des signature 8-cordes, sa peut etre interressant.
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 19 Avr 2008, 21:06
adré a écrit :
je me demande quel orientation ils vont donner dans ce nouvel album. En plus je viens de voir que Stephen Carpenter avait des signature 8-cordes, sa peut etre interressant.

Apparemment l'album sera plus rapide que tout ce qu'ils ont fait, seul stephen enregistre les guitares mais a ce qu'il parait il s'est bien calmé...
adré
  • adré
  • Publié par
    adré
    le 20 Avr 2008, 04:45
reiji a écrit :
adré a écrit :

Apparemment l'album sera plus rapide que tout ce qu'ils ont fait, seul stephen enregistre les guitares mais a ce qu'il parait il s'est bien calmé...

ok sa peut etre bon tout sa, car je n'ai pas trops aimé le dernier. Pour stephen plus les albums passent plus il dit qu'il a tendance à se calmer, mais plus ses guitares augmentent en nombres de cordes et sonnent plus lourd, donc à voir mais j'ai hâte de jeter une oreille dessus.
reiji
  • reiji
  • Publié par
    reiji
    le 20 Avr 2008, 12:26
Ba justement sur le nombre de corde...Chino qui lui joue sur 6 et sur fender en plus, doit toujours jouer une octave au dessus non?
adré
  • adré
  • Publié par
    adré
    le 20 Avr 2008, 15:30
reiji a écrit :
Ba justement sur le nombre de corde...Chino qui lui joue sur 6 et sur fender en plus, doit toujours jouer une octave au dessus non?

Je sais pas, c est une bonne question, il doit juste jouer certaines rythmique alors que Stephen donne l'ambiance et la lourdeur.
erratom
Vi bonne question, après il faut peut etre regarder du coté de Chi Cheng s'il joue avec une 4 ou 5 cordes pour savoir si le morceau est à dominante 6 ou 7 cordes...

j'vois çà comme une bonne nouvelle la monopolisation des cordes pour Carpenter, Chino finit souvent par prendre le dessus et à la gratte il est un peu léger quand meme

Deftones est mon groupe de néo préféré. Quand j'étais jeune il n'y avait que ce groupe et Korn a mes yeux même si j'ai découvert Korn à l'époque de Life is Peachy alors que j'ai connu Deftones dès le 1er l'abum. Quand je vois ce qu'est devenu Korn et les groupes de larves avec lequel il sympathise je me dit que Deftones devait être le seul a être considère comme la genèse du néo (et me parler pas d'un certains black album... c'est pas du néo) Le néo à toujours été un style grand publique mais je crois que Deftones a su garder un coté ''underground'' malgré l'obligatoire sur médiatisation. Quand je fait le bilan des groupes que j'écoutais y'a 12piges, t'en a pas beaucoup aujourd'hui qui ont mon respect... Deftones en fait parti.

Aller rien que pour le plaisir.... que de souvenir !
Petit délire de Troll :
http://steeve91230.labrute.fr

Petit coup de coeur : http://fr.youtube.com/watch?v=(...)lated
erratom
c'est bien rare les gens qui ont écouté le groupe dès le 1er album. ils ne sont pas venu jouer en france à cette époque.

Deftones... je devais aller les voir 3fois et a chaque fois ça a foiré.. une malédiction... ouais j'ai découvert Deftones a l'époque où en France le néo metal était une musique même inconnu des hardos lol... je peux me vanter d'avoir été un des premiers français a entendre Deftones, comme Slipknot, Enhancer d'ailleurs.... mais a l'époque j'aurais pas penser que ce groupe allait percer, pas plus que le neo comme quoi... merci la west coast je me souviens quand j'ai vu The Crow 2 au cinéma, j'ai entendu et entre(entre[entre]) aperçu un groupe que je connaissait pas (à l'époque y'avait pas internet ou de clip de metal a la tv et j'avais pas les rock sound avec eux) j'ai écouter et j'ai dit merde on dirait ce groupe là Deftones.... j'ai attendu comme un con le générique de fin pour confirmer mon intuition... et oui c'était Deftones...
Petit délire de Troll :
http://steeve91230.labrute.fr

Petit coup de coeur : http://fr.youtube.com/watch?v=(...)lated
erratom
je comprends pas, c'est pas la même époque pourtant. l'époque adrenaline date de 96-97 et Slipknot se sont fait connaitre en france en 99-00 il me semble pour leur album éponyme (début de la vague néo, deftones en étaient à leur White Pony)

• Publié par
    8oris
    le 04 Août 2008, 21:58
dickhead a écrit :
Citation:
je peux me vanter d'avoir été un des premiers français a entendre Deftones, comme Slipknot, Enhancer d'ailleurs

ba non justement faut pas s'en vanter!!

Bah pourquoi, le 1er album d'Enhancer est quand même pas si pourrie...

Sinon je me souviens de Slipknot à NPA...Mémorable!

En ce moment sur groupes / artistes pros...