DEF LEPPARD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :

Sinon, pour l'actu, leur album de reprises, YEAH !, arrive enfin, la tournée se prépare, on va bientôt pouvoir en prendre plein les mirettes.
Et pour l'occasion, une série de vidéos montrant la préparation de la tournée, les coulisses, le matos, des interviews de tous les membres, le pourquoi du comment du choix des chansons, que du bon quoi.
Ca se passe ICI. Enjoy

Merci.

Concernant l'actu, il y a aussi cette tournée US avec Journey ... c'est tellement un carton (assez à la surprise de bcp) qu'ils ont rajouté plein de dates

Pour Bela Lugosi, je t'avouerai que je n'ai pas fait gaffe
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
concernant l'actu ya aussi le cd de reprise qui vient de sortir(dsl si ca a ete dit g pa lu tt le topic)...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Nikk Dee a écrit :
Bon bah on va remonter ce topic, le groupe le mérite plus que largement (ça étonne quelqu'un que je sois fan ?)
Pyromania/Hysteria, c'est du pur génie...

Je sais pas pourquoi mais je sens que la video in the round in your face a du pas mal tournée chez toi aussi, je me trompe? Je l'ai encore matter hier, c'etait énorme def leppard à cette époque, une de mes plus grosses claques que j'ai prise sur dvd avec alice cooper et whitesnake

Et sinon l'album du père Collen il sort quand?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mai 2006, 14:11
Nikk Dee a écrit :
Bon bah on va remonter ce topic, le groupe le mérite plus que largement (ça étonne quelqu'un que je sois fan ?)
Pyromania/Hysteria, c'est du pur génie...

Sinon, pour l'actu, leur album de reprises, YEAH !, arrive enfin, la tournée se prépare, on va bientôt pouvoir en prendre plein les mirettes.
Et pour l'occasion, une série de vidéos montrant la préparation de la tournée, les coulisses, le matos, des interviews de tous les membres, le pourquoi du comment du choix des chansons, que du bon quoi.
Ca se passe ICI. Enjoy

Edit: Glam, comment tu as pû ne pas reconnaître Bela Lugosi ??!! D'ailleurs Phil Collen parle de la Jacskon "Bela" dans une des vidéos

Je ne t'ai pas dit merci pour le lien ?

Et bien c'est fait : merci.

Dommage en revanche que je ne puisse capter l'image du rack de Campbell, ou bien je suis vraiment une ultraquiche (ça reste une possibilité que j'essaye d'écarter ).
lemgement lemg
fifdefif
Gros fan de Del Lep à part le dernier X

Je les ai vus 2 fois en tournée ,Hysteria et Adrenalize tour: Geant (surtout la tournée Hysteria)
Je les connais depuis 1981 et l'achat de High n dry .J'ai l'impression d'avoir grandi avec eux
Les 4 premiers Albums,y'a rien à jeter
Si ils reviennet en France,faut pas louper
Nikk Dee
Hounds a écrit :
Je sais pas pourquoi mais je sens que la video in the round in your face a du pas mal tournée chez toi aussi, je me trompe? Je l'ai encore matter hier, c'etait énorme def leppard à cette époque, une de mes plus grosses claques que j'ai prise sur dvd avec alice cooper et whitesnake

Oh que oui ! Mais, en bon fan de Vivian Campbell, j'ai aussi beaucoup maté le concert de Sheffield, tournée Adrenalize, à l'époque ou Vivian utilisait des Tom Anderson
Mais Def Lep et moi, c'est une vieille histoire, à une époque je me baladais avec 2 cassettes pour mon walkman: On Through The Night et Pyromania.
Et comme quelques autres, je suis tombé dedans à l'époque d'Hysteria...

Lemg: pour le rack de Vivian, on voit assez bien des amplis de puissance Marshall (les 2x100w je pense, il me semble avoir aussi aperçu au moins un JMP-1, et pour le reste je vais re-jeter un coup d'oeil.
Edit: après re-visionnage de la séquence (l'accent irlandais à couper au couteau de Viv me fait mourir de rire, j'ai l'impression d'être en train de revoir les Commitments en VO ), j'y vois les choses suivantes:

- Marshall JMP-1
- Marshall JFX-1
- Marshall 9200
- TC 2290
- SansAmp PSA-1
et il y a aussi dans le lot un multi que j'arrive pas à identifier, vers le haut du rack, qui pourrait bien être un Lexicon (PCM-90 ?)
Mais ça passe assez vite et l'image n'est pas super clean, donc pas évident...

Edit2: pour les remerciements, au fait, vraiment pas de quoi, je me suis contenté de reposter un truc de HRI qui était susceptible d'intéresser du monde, j'ai pas grand mérite
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2006, 13:13
En fait, je n'ai pas de problème pour savoir ce qu'il y a dans le rack.

Mon problème, c'est que je n'arrive pas à capturer l'image pour la mettre dans un autre topic.

Je me contenterai de faire un listing, même s'il me manque un truc ou deux, comme les pédales qui sont sur une glissière, vers le haut. Il y a une boss blanche (gris clair comme la ge-7 à la rigueur) et une autre que son technicien manipule.
lemgement lemg
Nikk Dee
Tu essayé de passer en plein écran et d'utiliser un soft genre Fraps pour faire des captures écran ? Ca sera pas super clean, mais au moins tu devrais pouvoir réussir à prendre des images...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mai 2006, 13:46
Nikk Dee a écrit :
Tu essayé de passer en plein écran et d'utiliser un soft genre Fraps pour faire des captures écran ? Ca sera pas super clean, mais au moins tu devrais pouvoir réussir à prendre des images...

Je suis passé en plein écran et ai capturé l'image.

Quand j'ouvre paint, l'image est bien présente. Sauf que dès que je veux la sauvegarder, je n'ai que du noir.

Bon, de toute façon j'ai déjà fait le listing dans le matériel des guitaristes pros, je vais voir si j'arrive à rajouter la photo. Merci pour tes conseils.
lemgement lemg
Glam ND
  • Glam ND
Quelques news de la nouvelle version d'Hysteria en double album ... ça a l'air allechant

DELUXE HYSTERIA FROM DEF LEPPARD:

Def Leppard have announced the details of their Deluxe Edition release of the classic Hysteria album. Press release below. While it's awesome to see all these tunes in one place for the first time, collectors will be disappointed to learn there are no previously unreleased tracks included in this set. Still, it remains one of the very best album's these ears have ever heard – perhaps the best.

Press Release -- On the 3rd August 1987 British rock band Def Leppard released the album Hysteria. Already a major force in rock music, Hysteria catapulted the band into the stratosphere. The statistics for Hysteria are astounding. The album has sold in excess of 17 million copies and counting. Due to the incredible success of previous album Pyromania (released in 1983) and Hysteria Def Leppard are one of only five rock groups who can claim two separate original 10 million plus selling albums in the US. The others are The Beatles, Led Zeppelin, Pink Floyd and Van Halen. The Hysteria album also spawned 7 hit singles! Enormous hits such as Pour Some Sugar On Me, Animal, Love Bites, Armageddon It and Rocket are rock staples that still enjoy huge popularity today and have helped make Def Leppard Britain's greatest ever arena rock band. The album remains Def Leppard's best loved.
Mercury Records is set to release the Hysteria Deluxe Edition on October 16, 2006. The double album will feature the full album remastered and a host of extras including all the Hysteria single b-sides, live b-sides and remixes together for the first time. The deluxe edition will also feature exclusive expanded booklet and artwork (including a forward by Rolling Stone senior editor David Fricke).
Having sold over 65 million albums worldwide since their debut release in 1980 and proved themselves one of rock music's hardest working and consistently powerful live bands (playing to over 50 million fans in the last 15 years alone), Def Leppard's Hysteria Deluxe Edition is an album not to miss.

Full tracklisting for Hysteria Deluxe Edition is as follows:

Disc One - Hysteria Remastered: 1. Women, 2. Rocket, 3. Animal, 4. Love Bites, 5. Pour Some Sugar On Me, 6. Armageddon It, 7. Gods Of War, 8. Don't Shoot Shotgun, 9. Run Riot, 10. Hysteria, 11. Excitable, 12. Love And Affection. Hysteria B-Sides: 13. Tear It Down, 14. Ride Into The Sun (1987 Re-Recording), 15. I Wanna Be Your Hero, 16. Ring Of Fire.

Disc Two - Hysteria Live B-Sides: 1. Elected (Live In Tilburg, Holland), 2. Love And Affection (Live In Tilburg, Holland), 3. Billy's Got A Gun (Live In Tilburg, Holland), 4. Rock Af Ages (Live In Tilburg, Holland), 5. Women (Live In Denver). Hysteria Remixes: 6. Animal (Extended Version), 7. Pour Some Sugar On Me (Extended Version), 8. Armageddon It (The Nuclear Mix), 9. Excitable (Orgasmic Mix), 10. Rocket (The Lunar Mix), Hysteria B-Sides Continued: 11. Release Me.
WebLink: www.defleppard.com.

Sinon à signaler que la tournée avec Journey aux US est un des succes de l'année en terme de tournée ... ils viennent de la rallonger encore ... c'est sold out partout .... et leur album de reprise "Yeah !" marche tres bien (etonnant... c'est bien mais pas extraordinaire)

J'espere qu'ils vont revenir avec un bon nouvel album original la prochaine fois
Nikk Dee
Miam ! Je sens qu'il va avoir bon, le Hysteria Deluxe...
Et d'ailleurs je connais un Lonerock qui risque de craquer aussi, sans trop me tromper je dirai qu'il a été très influencé par Def Lep et adore le groupe
vincentvince
Mouais, ... Dieu sait pourtant si je suis Def Lep depuis le début des '80 s, mais là .... j'ai décroché après Adrenalize qui était un sérieux cran en dessous de Hysteria ....

Ici, ils viennent de sortir un album de reprises, suivi d'une réédition (de luxe, j'en conviens, et agrémentée de qq extras ...) de Hysteria .... ça sent quand même le manque d'inspiration couplé à une volonté évidente de faire du fric .....

Je respecte vraiment ce groupe, qui n'a pas eu bcp de chance (Clark, Allen, et surtout le fait qu'ils aient gardé ce dernier) mais je trouve ça un peu pathétique....
PISS and LAUGH
crush bass
Personnellement le meilleur album est hysteria.
Mais ma chanson préféré est Rock of Ages:

What do you want... I WANT ROCK AND ROLL
yes I do... I NEED ROCK AND ROLL
I'm a rock star!!!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 25 Août 2006, 18:09
Ce qui serait vraiment bien, c'est qu'il sorte un véritable album live digne de ce nom, un double-album quoi.
Quitte à fêter les 20 ans d'Hysteria, pourquoi ne pas sortir un concert entier de l'époque pour accompagner la réédition.
Là je pourrais me laisser tenter, mais au vu de ce qui est annoncé, ce sera sans moi.
lemgement lemg
Glam ND
  • Glam ND
J'ai finalement acheté leur album de reprises (malgrè la critique mediocre de melodicrock.com ... ces critiques m'aident bcp dans mes achats)

Bah c'est une tres bonne surprise ...meme une excellent surprise ... Mention particulière au dernier morceau "Stay with me" des Faces (avec Ron Wood et Rod Stewart) ... C'est Phil collen qui s'y colle et qui essaye de coller à cette voix eraillé "à la Rod Stewart" (Joe Elliot est au Rhodes sur ce morceau) avec un vivian Campbell dechainé au Slide ... Cette reprise est vraiment geniale

Il ya quelques morceaux moyens, c'est vrai ... un que je trouve mauvais ("No Matter what" ... franchement la version de Lilian Axe deboite beaucoup plus) et le reste est vraiment tres sympa et tres fun ...

Voilà, bonne surprise, que du fun ... un album tres sympa
Glam ND
  • Glam ND
Ya un truc assez drole dans les commentaires des morceaux du livret ...

A propos du morceau "Hellraiser" de Sweet :
Citation:
"Here's a song that Motley Crue stole from the sweet, so we're steal it back"

C'est clair ... le riff de "Kickstart my Heart" est integralement pompé, note pour note, à ce morceau

En ce moment sur groupes / artistes pros...