DEF LEPPARD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Ya un truc assez drole dans les commentaires des morceaux du livret ...

A propos du morceau "Hellraiser" de Sweet :
Citation:
"Here's a song that Motley Crue stole from the sweet, so we're steal it back"

C'est clair ... le riff de "Kickstart my Heart" est integralement pompé, note pour note, à ce morceau
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Il ya quelques morceaux moyens, c'est vrai ... un que je trouve mauvais ("No Matter what" ... franchement la version de Lilian Axe deboite beaucoup plus)

tout a fait d'accord la version lilian axe a bien plus la peche

Sinon l'album est vraiment agréable à écouter dans l'ensemble et pour moi c'est ce que def leppard a fait de mieux depuis adrenalize
Glam ND
  • Glam ND
Hounds a écrit :
Citation:
Il ya quelques morceaux moyens, c'est vrai ... un que je trouve mauvais ("No Matter what" ... franchement la version de Lilian Axe deboite beaucoup plus)

tout a fait d'accord la version lilian axe a bien plus la peche

Sinon l'album est vraiment agréable à écouter dans l'ensemble et pour moi c'est ce que def leppard a fait de mieux depuis adrenalize

je trouve "euphoria" et "Retroactive" tres bon, pour ma part ... mais à part 2/3 titres de "X" et "Slang", c'est vrai que ces 2 albums sont assez moyens
vigier60
Moi j'ai beaucoup aimé X, par contre,je n'ai écouté slang qu'une fois ! l'album ne m'a pas du tout plu !

Pour le dernier, moi je trouve ça moyen... mais à la rigueur, il se laisse écouter... ce n'est pas l'album de l'année...

vivement leur prochaine galette!
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
J'ai pas lu les 14 pages, mais assez pour donner mon avis.
Je les ai vus 2 x en 1983...L'album pyromania tres bon, mais n'oublions pas high"n"dry et On Through The Night qui sont plus "brut" mais excellents.
Ensuite ils ont sombrés dans le commerce.
J'ai soigneusement conservés leurs autographes, le batteur avait encore ses 2 bras !
C'était d'ailleurs mon 1er concert, super souvenir.leur 2eme passage( la meme année) proposait en 1ere partie "ROCK GODESS"qui connait ???
3 gonzesses faisant un bon hard rock.
DEF LEPPARD était a l'époque présenté comme le seul groupe de Hard" propre sur eux!" sans cheveux gras !!!
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mesalu a écrit :

tant mieux pour les fans d'hysteria dont je fais partie !
chacun ses gouts...
la guitare c'est de la merde !
patricef
mesalu a écrit :
C'était d'ailleurs mon 1er concert, super souvenir.leur 2eme passage( la meme année) proposait en 1ere partie "ROCK GODESS"qui connait ???

Yes, mon frère avait un LP de Rock Goddess, je me demande s'il ne l'avait pas acheté après un concert, peut être celui-là ?
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
Biloute a écrit :
mesalu a écrit :

tant mieux pour les fans d'hysteria dont je fais partie !
chacun ses gouts...

eh oui, mais celà demontre au vu de ton avatar, qu'à ce momment là def leppard a pris un virage, et nous les hardos avons perdu un bon fournisseur de zik.....

Imagine que Cure se mette a faire du hard, là c'est moi qui serait heureux

Je ne suis pas sectaire j'écoute de tout, mais celà me navre un peu de voir des groupes qui cedent leurs style pour toucher un public plus nombreux, il en va de meme pour Scorpions par exemple.
Eux apres le succes de "still loving you" ont tentés de rééditer l'exploit et depuis il nous livrent de la soupe...
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
Biloute
  • Biloute
mesalu a écrit :
eh oui, mais celà demontre au vu de ton avatar, qu'à ce momment là def leppard a pris un virage, et nous les hardos avons perdu un bon fournisseur de zik.....

je vois pas ou est le virage entre un photograph ou rock of ages et un woman
Si etre un hardos, un pure un vrai c'est ecouter continuelement des trucs
qui sonne "vieux hard" fin 70's debut 80's bof bof...
Def Leppard a sut parfaitement evoluer (Hysteria et quelques morceaux
d'Adrenalyse) mais ça c'est arreté là... apres Adrenalyse (et ça commence sur la moité
des morceaux de l'album) c'est de la soupe....
on peu faire du tres bon "commercial" sans que ce soit de la soupe !
moi je suis tres deçut... mais pas pour les memes raisons que toi
J'aime Pyromania mais je prefere largement Hysteria et pour moi Def Lep
ça s'arrete apres ça..

Citation:
Imagine que Cure se mette a faire du hard, là c'est moi qui serait heureux

deja fait... ils ont meme deja fait un peu de tout (sur 13 albums y a de quoi)
au contraire il ont evolué depuis 10ans vers un style plus sombre et violent
que ce qui a fait leur "succes commercial" de 85 à 90... mais sans
refaire dans le genre de leurs debuts (77 à 82)... un peu l'inverse des def lep
et autres grosse formation qui sombrent dans la soupe facile

Citation:
Je ne suis pas sectaire j'écoute de tout, mais celà me navre un peu de voir des groupes qui cedent leurs style pour toucher un public plus nombreux, il en va de meme pour Scorpions par exemple.
Eux apres le succes de "still loving you" ont tentés de rééditer l'exploit et depuis il nous livrent de la soupe...

Moi je m'en tappe royalement des changements de style tant que j'aime !
meme si c'est un style de musique que je n'apprecie pas forcement !
et j'aime aussi bien Def Lep que Poison ou Cure, toto, Depeche mode,
Greenday, Huey Lewis, Aerosmith, Level 42, les guns ou Pet shop boys
(par contre désolé, je peux pas blairer scorpion, Deep purple, Led Zep,
black sabbath, ACDC, UFO, et tout le "vieux" hard en general.. pas plus que
le nu metal ou les trucs modernes )

chacuns ses gouts... mais qu'on vienne pas me dire qu'il y a une verité universelle
sur ce qui doit etre bon ou de la merde (on travaille pas comme critiques des inrock' )
Nikk Dee
Biloute a écrit :
mesalu a écrit :

je vois pas ou est le virage entre un photograph ou rock of ages et un woman
Si etre un hardos, un pure un vrai c'est ecouter continuelement des trucs
qui sonne "vieux hard" fin 70's debut 80's bof bof...
Def Leppard a sut parfaitement evoluer (Hysteria et quelques morceaux
d'Adrenalyse) mais ça c'est arreté là... apres Adrenalyse (et ça commence sur la moité
des morceaux de l'album) c'est de la soupe....
on peu faire du tres bon "commercial" sans que ce soit de la soupe !
moi je suis tres deçut... mais pas pour les memes raisons que toi
J'aime Pyromania mais je prefere largement Hysteria et pour moi Def Lep
ça s'arrete apres ça..

Perso j'adore les deux, mais pour des raisons différentes. Mais en tout cas, clairement, Hysteria est l'aboutissement de leur évolution depuis High N' Dry jusqu'à Pyromania: une prod' de plus en plus énorme, des arrangements super travaillés, et un songwriting de plus en plus abouti, avec une recherche permanente de l'efficacité et de LA mélodie qui tue
Il y en a encore des traces sur Adrenalize, mais pour moi le summum, l'aboutissement et l'oeuvre majeure (et bizarrement, leur plus gros succès commercial, même si Pyromania avait déjà été un carton), c'est vraiment Hysteria...
Et c'est vrai aussi que sur des morceaux comme "Pour Some Sugar On Me" ou "Women", la fougue de leurs débuts est incontestablement présente, mais la forme est autrement plus aboutie. Merci Mutt Lange...

Citation:
chacuns ses gouts... mais qu'on vienne pas me dire qu'il y a une verité universelle
sur ce qui doit etre bon ou de la merde (on travaille pas comme critiques des inrock' )

J'aurai pas dit mieux (surtout pour la phrase entre parenthèses ). J'ai horreur des gens qui se posent en arbitres du bon goût et en profitent pour dénigrer tout ce qui ne leur semble pas assez "puriste"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
perso l'evolution entre pyromania et hysteria ne me surprend vraiment pas, je dirai meme qu'elle est logique. L'arrivé de collen dans def leppard fut un 1er tournant, on remarque alors une evolution dans la maniere de composer et la machine collen-clark se met en route tres vite si bien que des le 1er album qu'il compose ensemble la magie est déjà présente. Ensuite hysteria n'est qu'un pyromania plus abouti au niveau son, arrangement et l'on s'en un peu moins de fougue remplacé par un plus au niveau maturité mais sinon les titres de cet album sont de la meme veine que ceux de son prédécesseur. Il suffit de regarder la video in the round in your face où la set list est basé sur pyromania et hysteria uniquement (sauf une excepetion) pour se rendre compte à quelle point tous ces morceaux s'enchainent de maniere harmonieuse (die hard the hunter suivi de gods of war est un bon exemple). Ensuite la mort de clark est le 2nd tournant du groupe, sur adrenalize que j'aime beaucoup egalament on retrouve un peu de la magie d'hysteria comme on retrouve quelques trace de steve clark dans la composition....
Glam ND
  • Glam ND
Hounds a écrit :
Il suffit de regarder la video in the round in your face où la set list est basé sur pyromania et hysteria uniquement (sauf une excepetion) pour se rendre compte à quelle point tous ces morceaux s'enchainent de maniere harmonieuse (die hard the hunter suivi de gods of war est un bon exemple). ....

C'est ec que je regrette un peu sur cette video ... Quand on voit la version de "Hit and Run" sur le live à Sheffield ... putain, quand elles sont remises au gout du jour ça envoie
Biloute
  • Biloute
le live de Shefield est monumental !!!
Glam ND
  • Glam ND
Biloute a écrit :
le live de Shefield est monumental !!!

Et encore, fautq ue je te passe la version complete
vincentvince
mesalu a écrit :
J'ai pas lu les 14 pages, mais assez pour donner mon avis.
Je les ai vus 2 x en 1983...L'album pyromania tres bon, mais n'oublions pas high"n"dry et On Through The Night qui sont plus "brut" mais excellents.
J'ai soigneusement conservés leurs autographes, le batteur avait encore ses 2 bras !
DEF LEPPARD était a l'époque présenté comme le seul groupe de Hard" propre sur eux!" sans cheveux gras !!!

Ach ! les soeurs Turner.... la petite batteuse était bien mignonne; je ne connais que qq morceaux, dont No More, pas mauvais du tout.... si mes souvenirs sont bons, elles avaient également fait un morceau avec Gary Glitter (I didn't know I loved You - Till I Saw You Rock n Roll) ....

Pour le reste, selon moi Hysteria est probablement leur album le plus abouti, en terme de qualité de composition et surtout de son ... mais ils ne sombrent pas avec cet album, au contraire ... pour moi, la déchéance vient avec Adrenalize, qui contenait quand même quelques pépites dont l'excellent Let'sGet Rocked.
PISS and LAUGH
Heavy_Tibo
J'ai les 4 premiers Def Leppard (jusqu'a la mort de Steve Clark) et mes préféré sont les 2 premiers:
Tres brut avec des purs refrains, des themes qui sonnent comme du tonnerre(it don't matter) et un son tres brut du début des années 80' (à la Iron Maiden/Killers)

C'est d'ailleur les morceaux qu'ils jouaient dans les bars et clubs qui se retrouvent dans ces deux albums, et qui les ont alors dréssé leaders avec Iron Maiden de la NWOBHM. Des compos très aboutits, mais malgré une faible production de "On throught the Night", ces deux albums sont parfaits et donne la peche.
Apres quand ils ont remplacer Willis par Phil Collen ils ont changer d'orientation musiquale clair, pour attendre le très celebre Hysteria, en passant comme intermediaire par Pyromania, album qui lie la 1ere periode de la 2e, alors deja bien présente dans l'album.

Dans Pyromania et Hysteria ( de tres bons albums) on ne retrouve plus la peche des 2 premiers albums, ainsi qu'un changement de style et de son.
En gros pour moi les 2 premiers sont des perfections du genre.
Or dans les pages que j'ai lu au sujet de Def Leppard je n'est vu que quelques posts parlants de ces 2 premiers albums (on throught the Night et High N'Dry), j'aimerai avoir vos avis au sujet de ces albums.
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...