Bertrand69 a écrit :
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Come Taste The Band, jamais écouté. Je vais voir ce que ça donne.
plus funky que ses précédents, mais j'accroche pas trop, ça manque de gniak.
Bande de nains! le mark IV, si on enlève la désastreuse performance de Tokyo, est la période la plus groove rock! et Bolin est le seul guitariste qui a réussi à faire oublier Blackmore!
ok nabot, suite à ton comm, j'ai réécouté, c'est mieux. Je préfère les compos avec Coverdale au chant néanmoins.
Ben c'est clair qu'il y a des trucs super bien dans le mark IV. Je mets Blackmore au dessus de tout, mais Bolin fait un travail hallucinant sur cet album, digne des tout grands. Dans la vidéo de concert que j'ai postée plus haut, la guitare est magnifique de bout en bout. C'est dommage que le type s'est senti obligé de coller des images de concert qui n'ont rien à voir. C'est insupportable.
C'est aussi dommage que ce soit le concert de Tokyo qui a été diffusé de cette tournée. C'est parce que c'est celui qui a été filmé. Mais c'est un échec. Entre toutes les histoires, je crois que c'est la semi-paralysie de la main suite à une injection mal menée qui est la vraie histoire. Mais quoi qu'il en soit, on entend bien qu'il est handicapé pour jouer (poignet cassé, shoot foireux, on s'en fiche finalement). Je ne comprends pas qu'on ait osé publier le concert d'une personne qui avait des soucis de santé et a joué à 10% de ses capacités.
Donc pour moi , l'ordre de préférence, c'est
Blackmore > Bolin > Morse
edit: C'est l'album Live "Long Beach 1976" publié en 2016. Je viens de le découvrir. A part l'affreux Last Concert in Japan, je ne connaissais qu'un bootleg de cette époque (il me semble que c'était ce concert).
Vous battez pas, je vous aime tous