Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
Redstein a écrit :
D'ailleurs sur MiJ, il n'y a pas Pictures of Home, ni Never Before, ni Maybe I'm a Leo, ni Flight of the Rat, ni Into the Fire, ni No No No, ni Demon's Eye, ni Strange Kind of Woman, ni Woman from Tokyo, ni...

Strange Kind of Woman est bien sur Made in Japan
en verifiant dans ma collec de CD, je suis retombe sur le In concert, qui sont il me semble des enregistrements de la BBC de 70 et 72. A ecouter absolument.

Il n'empeche, a chaque fois que quelqu'un poste ici, j'ai toujours peur que ce soit pour annoncer une mauvaise nouvelle
Redstein
Euh, oui, pardon, je me suis laissé emporter
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a fait de la jungle !?

Tu me connais ?

On a le droit d'être surpris non ? Faut te détendre.

Je connais surtout tes prises de position mais je note surtout sur des que tu débarques sur un topic ça devient vite la guerre ...

T'es un peu le hooligan de backstage !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Biosmog a fait de la jungle !?

Tu me connais ?

On a le droit d'être surpris non ? Faut te détendre.

Je connais surtout tes prises de position mais je note surtout sur des que tu débarques sur un topic ça devient vite la guerre ...

T'es un peu le hooligan de backstage !

Je suis détendu, je te fais peur?
Je te demandais pourquoi tu es surpris. Il n'y a aucune raison de l'être, j'ai aucune idée de ce que tu as joué comme musique il y a 25 ans. J'étais au milieu des '90 dans un groupe entre trip-hop, drum&bass, jungle (c'est toujours difficile de décrire sa musique). Rien d'exceptionnel, c'était la fusion à la mode à ce moment.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
bobofran a écrit :
je joues de tout sauf de la country car je n'aime pas

D'où le fait que tu n'apprécies pas le folk "Anyone's Daughter". Les goûts et les couleurs.

Bon, retourne écouter cette discographie, t'as encore quelques monuments à visiter devant toi

(Et passe par Rainbow, comme disait Bertrand, c'est un groupe magnifique, la poursuite de Deep Purple sous un autre nom. Whitesnake est très bien mais plus dispensable à mon avis)
Invité
Whitesnake, si on doit en retenir quelque chose, c'est sa période anglaise. MTV, la laque, les refrains calibrés stade US c'est bien mais pompeux. Sinon les clips sont bien à regarder :-D
Biosmog
  • Biosmog
Bertrand69 a écrit :
Whitesnake, si on doit en retenir quelque chose, c'est sa période anglaise. MTV, la laque, les refrains calibrés stade US c'est bien mais pompeux. Sinon les clips sont bien à regarder :-D

A partir de 80, Rainbow se déteriore pas mal aussi. J'aime bien jusqu'à Graham Bonnet, y compris. Après, c'est aussi laque, nappes de synthés europesque. Moins poilu, moins de pépettes dans les clips, mais tout aussi calibré comme musique.
Kandide
Ce groupe est parfois comparé un peu à DP
ça sonne par contre, plus blues, vire jazzy sur certains titres:

Après, c'est disparates suivant la discographie

Si cela peut intéresser des forumeurs...
Invité
Biosmog a écrit :
Bertrand69 a écrit :

A partir de 80, Rainbow se déteriore pas mal aussi. J'aime bien jusqu'à Graham Bonnet, y compris. Après, c'est aussi laque, nappes de synthés europesque. Moins poilu, moins de pépettes dans les clips, mais tout aussi calibré comme musique.
oui on sent bien que Ritchie a envie de toucher un public plus large, mais Difficult to cure, ça reste un putain d'album.
MIA WALLACE
le virage 80's de rainbow est très réussi , les albums sont géniaux
le style est plus ...aéré et moins pesant que sur les albums pré 80 , le changement de chanteur y fait beaucoup
je vois mal dio chanter i surrender ou stone cold
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
  • Biosmog
MIA WALLACE a écrit :
le virage 80's de rainbow est très réussi , les albums sont géniaux
le style est plus ...aéré et moins pesant que sur les albums pré 80 , le changement de chanteur y fait beaucoup
je vois mal dio chanter i surrender ou stone cold

Oui, Blackmore restera Dieu. Le reste, je ne suis pas aussi enthousiaste.
Kandide
Le touché organique de Blackmore...
C'est difficile de jouer comme lui en alliant rapidité propreté tout en étant pas du tout froid... Alors que parfois les solos sont assez "Shred".
Un mélange de lues rock et de classique en même temps...
(D'ailleurs il a beaucoup ont inspiré Malsmteen)
Blackmore reste un dieu !
super_taz
l'album de Rainbow "stranger in us all" de 1996 est tres bon.
Invité
Quel album de Rainbow n'est pas bon ?
Aucun, tout simplement. Comme le dit si justement Biosmog, Ritchie c'est Dieu.
super_taz
"Straight Between the Eyes", je l'avais achete, je l'ai revendu. je crois que je n'ai aime aucun morceau dessus

En ce moment sur groupes / artistes pros...