Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
bobofran a écrit :
"In Rock", je l'ai offert à mon frère il y a peu car son vynil etait HS. Moins psyché et plus "dur". Ca va plus à l'essentiel ... Un, classique !

J'adore
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
Incontournable !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Redstein a écrit :
D'ailleurs sur MiJ, il n'y a pas Pictures of Home, ni Never Before, ni Maybe I'm a Leo, ni Flight of the Rat, ni Into the Fire, ni No No No, ni Demon's Eye, ni Strange Kind of Woman, ni Woman from Tokyo, ni...
il n'y a surtout pas Pictures Of Home, le reste est anecdotique.
faster Pussycat
Le LP Burn est assez excellent aussi (tres groovy)

sinon, je suis d'accord pour Uriah Heep, qui avait été décris comme un sous-Deep Purple mais qui vaut bien plus que cela: les 5-6 premiers albums sont topissimes!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Redstein
Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
D'ailleurs sur MiJ, il n'y a pas Pictures of Home, ni Never Before, ni Maybe I'm a Leo, ni Flight of the Rat, ni Into the Fire, ni No No No, ni Demon's Eye, ni Strange Kind of Woman, ni Woman from Tokyo, ni...
il n'y a surtout pas Pictures Of Home, le reste est anecdotique.

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
bobofran a écrit :
Ouais, super disque, un peu comme si le groupe s'était trouvé. Ca part moins dans tous les sens et le style est plus affiné. Je viens de lancer "Fireball" là ...

Avec la meilleure partie de batterie de tous les temps (je l'avais samplée sur un de mes morceaux, à l'époque "jungle" fin '90) et l'extra-terrestre Anyone's Daughter. Que du bon. Superbe album aussi, plus riche que In Rock et moins rempli de clichés que Machine Head.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
D'ailleurs, ce morceau de feu en concert est
Doc Loco
faster Pussycat a écrit :

sinon, je suis d'accord pour Uriah Heep, qui avait été décris comme un sous-Deep Purple mais qui vaut bien plus que cela: les 5-6 premiers albums sont topissimes!

A la même époque où je découvrais Made in Japan, j'écoutais aussi Look at yourself en boucle, et les deux groupes m'apparaissaient totalement distincts à l'époque, sauf à la limite un son d'orgue parfois proche. Bref, ils ont leurs mérites propres mais sur scène n'avaient pas la flamboyance de Purple par contre. Un groupe important aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
Biosmog a écrit :
... et l'extra-terrestre Anyone's Daughter

Je me suis mis à surfer nostalgiquement et je suis tombé sur ça:

Je me suis rappelé d'un coup pourquoi Blackmore a été un temps pour moi le modèle de guitariste ultime, avec ce feeling direct mais si subtil, jamais dégoulinant, jamais bavard, mais toujours impeccablement beau!
bobofran
Biosmog a écrit :
bobofran a écrit :
Ouais, super disque, un peu comme si le groupe s'était trouvé. Ca part moins dans tous les sens et le style est plus affiné. Je viens de lancer "Fireball" là ...

Avec la meilleure partie de batterie de tous les temps (je l'avais samplée sur un de mes morceaux, à l'époque "jungle" fin '90) et l'extra-terrestre Anyone's Daughter. Que du bon. Superbe album aussi, plus riche que In Rock et moins rempli de clichés que Machine Head.

Biosmog a fait de la jungle !?

De mon coté, "Anyone's Daughter" est celle que j'ai le moins aimé maos l'album est super !

Fireball aussi.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
DonatRayI
Deep Purple deviendra un groupe important à partir de 1970 avec In Rock... un groupe hard rock au sens heavy du terme - dénudé de presque toute influence blues ( au contraire de Zeppelin ) et teinté de colorations de musique classique - y fait le ménage ...c'est un disque violent, assez monstrueux ... d'une beauté surprenante .... essentiel. Blackmore y joue comme un dieu, Gillan chante merveilleusement, Glover fait déjà sentir qu'il est peut devenir le véritable maître....?
Et malgré les départs de presque tous les membres , puis des retours....10 ans après....puis Steve Morse qui redonne de l'élan, du tonus !
Ian Paice , doit être le seul a n'avoir jamais quitté le Groupe !
Et "Made in Japon"....c'est Colossal ! Si vous voulez acheter un C.D de D.P , c'est bien celui là !
Biosmog
  • Biosmog
bobofran a écrit :
Biosmog a fait de la jungle !?

Tu me connais ?
djouby
  • djouby
Biosmog a écrit :

Avec la meilleure partie de batterie de tous les temps

Fabuleux Ian Paice, un touché et un groove !
sacrée assise rythmique chez le Deep !
super_taz
Redstein a écrit :

Strange Kind of Woman est bien sur Made in Japan
en verifiant dans ma collec de CD, je suis retombe sur le In concert, qui sont il me semble des enregistrements de la BBC de 70 et 72. A ecouter absolument.

Il n'empeche, a chaque fois que quelqu'un poste ici, j'ai toujours peur que ce soit pour annoncer une mauvaise nouvelle

En ce moment sur groupes / artistes pros...