Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
vince33450
Je viens de me rendre compte d'un truc

Dans Lazy sur le Made in Japan, quand Gillian commence a chanter, il balance un gros "SHUT UP" !!! ( Pour blackmore je présume ?? )

Ils avaient un prob les deux ?
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
Doc Loco
vince33450 a écrit :

Euphémisme de l'année
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vince33450
En tous cas Blackmore n'arrête pas ses petites mimique à la gratte aprés le coup de gueule, histoire de le faire chier
"J’avais pas remarqué mais il faisait très sombre et j’étais vraiment, vraiment « à l’ouest »."
vince33450
Doc Loco a écrit :
vince33450 a écrit :

Euphémisme de l'année

Mer**, quelque chose me dit que je viens de passer pour un con
Duffboy
vince33450 a écrit :
Je viens de me rendre compte d'un truc

Dans Lazy sur le Made in Japan, quand Gillian commence a chanter, il balance un gros "SHUT UP" !!! ( Pour blackmore je présume ?? )

Haha je vais écouté ça tout de suite

EDIT: Ah oui tiens, j'avais déjà remarqué mais je croyais que sa fesait partie de la chanson vu qu'il le crie dans le micro

EDIT: Haha je suis entrain de réécouter Jam Stew sur In Rock c'est bon mais ça aurait été exceptionnel avec du chant par dessus. Et les bonus sont vraiment croquignolesques
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Redstein
dominocut a écrit :
Je suis à la recherche de groupes de hard/funk 70's du genre de ce que faisait le DP MKIII et MKIV avec Glenn Hughes ou encore de Grand Funk Railroad période E pluribus funk / Phoenix.

J'ai jamais écouté ce que Hugheslfaisait dans Trapeze ni en solo (à part avec Pat Thrall mais c'est trop 80's pour moi), ça donne quoi? Y-a-t-il des pépites funky du genre High ball shooter ou Hold on?

Merci de vos conseils !

Je suppose que tu connais [url=]Mother's Finest[/url] ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Redstein a écrit :
dominocut a écrit :
Je suis à la recherche de groupes de hard/funk 70's du genre de ce que faisait le DP MKIII et MKIV avec Glenn Hughes ou encore de Grand Funk Railroad période E pluribus funk / Phoenix.

J'ai jamais écouté ce que Hugheslfaisait dans Trapeze ni en solo (à part avec Pat Thrall mais c'est trop 80's pour moi), ça donne quoi? Y-a-t-il des pépites funky du genre High ball shooter ou Hold on?

Merci de vos conseils !

Je suppose que tu connais [url=]Mother's Finest[/url] ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
dominocut
oui, c'est très bon d'ailleurs !
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Duffboy
vince33450 a écrit :
En tous cas Blackmore n'arrête pas ses petites mimique à la gratte aprés le coup de gueule, histoire de le faire chier

Tu as une vidéo du live ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
dominocut
Quelqu'un les a vus hier à Nantes?

J'y étais et évidemment c'était génial, même si au fur et à mesure des morceaux j'ai compris la cabale contre Steve Morse, c'est vrai qu'il a la main un peu lourde et a tendance à "hard FMiser" le son de DP...

J'aurais aussi des critiques contre Don Airey qui, bien qu'excellent abuse peut-être un poil des effets, ce qui "depeche modise" un peu le son de DP

Mais la vraie déception vient de Gillan qui a clairement perdu sa puissance.. Il s'en sort pas trop mal sur les morceaux récents mais les oldies ne sont vraiment plus adaptés à sa voix, il crache ses poumons et manque de charisme, c'est limite nasillard... ça m'a vraiment attristé, je trouve qu'il a même perdu depuis que je les ai vu en 2005 !

Si on compare ce qui est comparable, je trouve que Robert Plant reste très juste malgré l'âge, je sais pas si c'est une question d'hygiène de vie où si il fait illusion en chantant des trucs plus adaptés à sa voix vieillissante mais bon...

En tout cas Paice et Glover sont irréprochables, et ça suffit presque à émouvoir

vigier60
J'ai vu le groupe mardi soir à Amiens et c'était de la bombe !!! en plus, première partie de luxe avec Gotthard, franchement, ça déboitait !!!!

Pour Morse, je ne pourrais le critiquer car je suis fan, et franchement, quel son, quelle maitrise et quelle facilité à enchainer les plans de ouf... et en plus, il a tjr la banane !!! et ça, ça fait plaisir (ça change de Richie qui faisait tjr la gueule....).

Le son... ENORME....

Par contre, Gillian... il m'a fait mal au coeur !!! il a beaucoup maigri, il ressemble de plus en plus à un vieillard, il fait malade... Il assure quand même mais il est trop border line...

par contre, j'aimerai arriver à 65 ans et assurer encore comme ça !!!!

Paice... enorme.... putain mais quel batteur !!!!

Bref, perso, à mettre dans mon top 10 des meilleurs concerts que j'ai pu voir !
J'étais à Nantes hier soir, c'était pitoyable. Et la première partie à vomir.
Si un bon concert c'est d'écouter un mec sortir ses gammes et présenter sa panoplie technique et autres effets...
Ah non, vraiment, non.
vigier60
Qui était la première partie ?

Euh...pour info, tous les solistes "sortent" leurs gammes... mdr

Après, c'est question de goût. Moi je déteste les satriani, petrucci et compagnie....donc....
JadedHeart
vigier60 a écrit :
J'ai vu le groupe mardi soir à Amiens et c'était de la bombe !!! en plus, première partie de luxe avec Gotthard, franchement, ça déboitait !!!!

Pour Morse, je ne pourrais le critiquer car je suis fan, et franchement, quel son, quelle maitrise et quelle facilité à enchainer les plans de ouf... et en plus, il a tjr la banane !!! et ça, ça fait plaisir (ça change de Richie qui faisait tjr la gueule....).

Le son... ENORME....

Par contre, Gillian... il m'a fait mal au coeur !!! il a beaucoup maigri, il ressemble de plus en plus à un vieillard, il fait malade... Il assure quand même mais il est trop border line...

par contre, j'aimerai arriver à 65 ans et assurer encore comme ça !!!!

Paice... enorme.... putain mais quel batteur !!!!

Bref, perso, à mettre dans mon top 10 des meilleurs concerts que j'ai pu voir !

Veinard j'aurais voulu y être mais pas les moyens en ce moment!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
dominocut
Trouble Maker a écrit :
J'étais à Nantes hier soir, c'était pitoyable. Et la première partie à vomir.
Si un bon concert c'est d'écouter un mec sortir ses gammes et présenter sa panoplie technique et autres effets...
Ah non, vraiment, non.

Je suis déçu c'est clair mais je serais pas aussi négatif quand même

J'ai pas non plus aimé la première partie (c'était Gotthard justement), mais ça c'est uniquement parce que je ne suis pas sensible au hard fm helvétique nappé de sucre glace Ceci dit ils étaient techniquement irréprochables nos amis suisses !

Pour DP, une fois de plus, même si Steve Morse peut saouler à la longue, ce n'est pas à lui que je dois ma déception mais à Gillian...mince comment un chanteur comme lui a pu dégringoler comme ça...

xelalex35
Je suis allé à Amiens.

J'ai eu du bol, j'étais au deuxième rang juste en face de Glover.

ce que je pense du concert:
la rythmique de deep est vraiment énorme!!

entre Paice et Glover, franchement ça assure!!!!

Morse, franchement ça m'a pas déçu. Je pense pas qu'un groupe doivent forcément rester dans le style de ses débuts. C'est une évolution quoi, et j'ai bien aimé. Je n'ai pas trouvé que c'était de la débauche de technique à la vai ou petrucci (ou la effectivement je supporte pas). Je trouve qu'il colle bien à l'ensemble quand même.

Les claviers, c'est toujours ce qui m'a un peu dérangé avec eux. Les grandes nappes d'orgues et de piano je trouve ça saoulant à la longue. Mais bon, on s'y attend.

Gillian par contre je sais pas ce qu'il a, mais il est plus au niveau qu'il avait auparavant.

la première partie était pas mal mais j'ai pas accroché plus que ça.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur groupes / artistes pros...