Moi, je viens de les voir à MARSEILLE , ce SAMEDI et je confirme mon opinion à propos de DEEP PURPLE en général, à savoir:
Le batteur n'a pas vieilli, même jeu, même précision, très bonne caisse claire
Le bassiste fait toujours le même bon boulot...pas trop dur.
Le clavier est très bon , colle bien à l'esprit du groupe :c'est un "super J Lord"
Le chanteur a toujours forcé sa voix , et donc un peu plus maintenant mais il ne m'a pas déçu, c'est encore un très bon client et il a peut-être raison de ne pas chanter " SWEET CHILD IN TIME ".....
Mais c'est le guitariste qui pose problème:
Il n'est pas question de discuter son propre talent , sa maestria et sa vitesse bien qu'il fut pris au piège une paire de fois .........
mais je pense que son rôle est difficile car u bien il joue à SA façon, ou bien il copie BLACKMORE et dans les deux cas c'est pas terrible , en ferment les yeux on pense à ST. LUKATHER , tant c'est hors sujet et répétitif
Le défaut de certains guitaristes , même parmi les grands , c'est de vouloir jouer plus vite que le copain et c'est ça le piège : son jeu (MORSE) n'est pas adapté et ne colle pas à 100% à cette musique, qui , pour la plupart des morceaux , approche les 25 ans de moyenne....
Et je me dis cent fois : mais quelle idée a eue ce BLACKMORE de quitter ce fabuleux groupe ...
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!