Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
xelalex35
Je suis allé à Amiens.

J'ai eu du bol, j'étais au deuxième rang juste en face de Glover.

ce que je pense du concert:
la rythmique de deep est vraiment énorme!!

entre Paice et Glover, franchement ça assure!!!!

Morse, franchement ça m'a pas déçu. Je pense pas qu'un groupe doivent forcément rester dans le style de ses débuts. C'est une évolution quoi, et j'ai bien aimé. Je n'ai pas trouvé que c'était de la débauche de technique à la vai ou petrucci (ou la effectivement je supporte pas). Je trouve qu'il colle bien à l'ensemble quand même.

Les claviers, c'est toujours ce qui m'a un peu dérangé avec eux. Les grandes nappes d'orgues et de piano je trouve ça saoulant à la longue. Mais bon, on s'y attend.

Gillian par contre je sais pas ce qu'il a, mais il est plus au niveau qu'il avait auparavant.

la première partie était pas mal mais j'ai pas accroché plus que ça.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
ketzol
  • ketzol
  • Special Supra utilisateur
Moi je les ai aussi vu a nantes cette semaine, et j'ai passé un bon moment

Morse assure carrément, et le côté FM pas vu.
Gotthard eux oui me font penser un peu a bon jovi lol mais ca n'empeche pas que j'ai beaucoup aimé

Bref bonne soirée pour moi !
Klowns Rock Band
guitarrero
Moi, je viens de les voir à MARSEILLE , ce SAMEDI et je confirme mon opinion à propos de DEEP PURPLE en général, à savoir:
Le batteur n'a pas vieilli, même jeu, même précision, très bonne caisse claire
Le bassiste fait toujours le même bon boulot...pas trop dur.
Le clavier est très bon , colle bien à l'esprit du groupe :c'est un "super J Lord"
Le chanteur a toujours forcé sa voix , et donc un peu plus maintenant mais il ne m'a pas déçu, c'est encore un très bon client et il a peut-être raison de ne pas chanter " SWEET CHILD IN TIME ".....
Mais c'est le guitariste qui pose problème:
Il n'est pas question de discuter son propre talent , sa maestria et sa vitesse bien qu'il fut pris au piège une paire de fois .........
mais je pense que son rôle est difficile car u bien il joue à SA façon, ou bien il copie BLACKMORE et dans les deux cas c'est pas terrible , en ferment les yeux on pense à ST. LUKATHER , tant c'est hors sujet et répétitif
Le défaut de certains guitaristes , même parmi les grands , c'est de vouloir jouer plus vite que le copain et c'est ça le piège : son jeu (MORSE) n'est pas adapté et ne colle pas à 100% à cette musique, qui , pour la plupart des morceaux , approche les 25 ans de moyenne....
Et je me dis cent fois : mais quelle idée a eue ce BLACKMORE de quitter ce fabuleux groupe ...
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
djairol
guitarrero a écrit :
Et je me dis cent fois : mais quelle idée a eue ce BLACKMORE de quitter ce fabuleux groupe ...

C'est juste la meilleure idée qu'il ait eu dans sa carrière !
dominocut
c'est un arc-en-ciel qu'on voit sur ton avatar la?

Ok je vois où tu veux en venir alors...
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Déc 2009, 18:19
Il est vrai qu'on n'a pas perdu au change, au moins pour les premiers avatars de djairol.
lemgement lemg
JackButler
Hey, je les ai vu hier à Montbéliard ! J'ai adoré !!!!
Première partie c'était cool !!! Par contre, Gillan a vraiment pris un coup de vieux... On sent qu'il a du mal parfois sur certaines chansons...
En revanche, Steve Morse, y'a rien a redire !! Soli fabuleux, en pleine forme, toujours le sourire...
Bon il a eut un petit problème de branchement vers la fin du concert mais il garde le sourire ! j'adore !

Seul regret, si il avait jeté son médiator un mètre plus loin, j'aurai pu l'avoir !
popolito_gui
bon, je connais pas bien deep purple...
si j'avais 1, 2 ou 3 albums a connaitre, se seraient lesquels ?
Doc Loco
popolito_gui a écrit :
bon, je connais pas bien deep purple...
si j'avais 1, 2 ou 3 albums a connaitre, se seraient lesquels ?

Made in Japan. Un condensé et un des meilleurs live hard de tous les temps, le groupe au sommet de sa forme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
popolito_gui
c'est bien celui que j'ai pris en premier ! en lisant un peu le topic.

merci !
popolito_gui
c'est bien celui que j'ai pris en premier ! en lisant un peu le topic.

merci !
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Moi je te conseil un DVD, Deep Purple Live in Concert 72/73. Deep Purple fait partie des band ou c'est génialen studio, magique en live (comme Ac/Dc, Led Zeppelin, Cream, Hendrix ... quoiqu'il a de la magie dans leur album)

Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
amphibia57
live at the olympia 96 un tres bon show de l'ere Morse..(ejh ouai desole je peux pas cadrer blackmore)
KIRK HAM
Moi je vais les voir en novembre et je sens que ça va envoyer du gros paté !!!
Le Tweed, c'est la vie.
KIRK HAM
À votre avis, pensez vous que leurs concerts valent encore le coup ??? (oups je vais me faire assommer par un puriste)
Le Tweed, c'est la vie.
Doc Loco
KIRK HAM a écrit :
À votre avis, pensez vous que leurs concerts valent encore le coup ??? (oups je vais me faire assommer par un puriste)

Non.

- un puriste -
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...