Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
vigier60 a écrit :

Bon personne d'autre pour former le club des défenseurs de steve morse ?!!!

Brigitte Bardot?

Ah non, elle c'est les phoques ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Le Purple depuis les années 80 donc un peu avant que Balckmore ne parte,ne fait plus rien à part faire des tournées Gala pour faire marcher la licence.
Aller voir le purple aujourd'hui à part peut être pour les nostalgiques,ça ne veut plus rien dire.
Surtout avec Lord qui est parti.
J'ai vu le groupe avec Morse dans les 90's et franchement c'était nul.
Morse jouait trop fort et avec ses manies de shreddeur n'apportait rien de personnel aux mélodies de Blackmore.

Doc Loco : je te trouve dur avec la pério de BJ d'ac dc.
Il y a quand même eu For Those About to Rock,Thunderstruck et quelques autres qui sont des hyhmnes en concert.
Stilwell
Doc Loco a écrit :
vigier60 a écrit :

Brigitte Bardot?

Il a osé !
vigier60
John Stilwell a écrit :
Doc Loco a écrit :
vigier60 a écrit :

Brigitte Bardot?

Il a osé !

Doc, tu as été trop loin !!!! Le public te siffle : BBBHHHOOOOUUUUUU !!!!!!

J'suis allé sur ta page myspace, sympa ta vidéo bluesy
Doc Loco
satoza a écrit :

Doc Loco : je te trouve dur avec la pério de BJ d'ac dc.
Il y a quand même eu For Those About to Rock,Thunderstruck et quelques autres qui sont des hyhmnes en concert.

- For those about to rock: quand je parlais "d'un album et demi", FTATR était le demi (y'a de quoi faire un excellent demi album classique d'ACDC avec les bons morceaux )
- Thunderstruck: fait partie des deux-trois morceaux à sauver dont je parlais

J'aime bien Johnson (j'ai mis le temps, vu que Bon est mort quelques mois après que j'aie vu ACDC en concert pour la première fois ...) mais il a officié dans le groupe durant 25 ans et Bon durant 6, et pourtant ... la période créatrice, où ils ont forgé leur son, leur attitude et la "recette" de leur succès, ce sont ces six ans. Comme ils (les Young brothers) étaient dans un élan créatif insensé à la fin des seventies (un album par an!), ils ont pu continuer sur leur lancée durant un album et demi, et puis après ce ne seront plus que des étincelles de temps en temps.
Le plus grand mérite que je reconnais à Johnson, et la raison pour laquelle il a mon affection, c'est qu'il a permit au groupe de continuer à faire ce qu'il fait le mieux: jouer sur scène et tourner.
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2008, 12:18
Doc Loco a écrit :
La conclusion: s'ils s'étaient formés avec Johnson, ils n'auraient probablement pas plus connu le succès que Geordie. Tout comme Van Halen avec Hagar (ça aurait fait Montrose) ou Deep Purple avec Morse. Pour fonder un groupe et l'amener au succès durable, il faut des créateurs, pas des employés intérimaires.

Là, ce n'est plus de l'ennui, c'est du désarroi.
Heureusement que c'est de la provocation gratuite et que tu ne le penses pas vraiment.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
La conclusion: s'ils s'étaient formés avec Johnson, ils n'auraient probablement pas plus connu le succès que Geordie. Tout comme Van Halen avec Hagar (ça aurait fait Montrose) ou Deep Purple avec Morse. Pour fonder un groupe et l'amener au succès durable, il faut des créateurs, pas des employés intérimaires.

Heureusement que c'est de la provocation gratuite et que tu ne le penses pas vraiment.

mi provoc', mi sincère
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2008, 12:41
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

mi provoc', mi sincère

D'autant qur l'exemple de Van Halen est très mal choisi à mon avis. Sauf pour la provoc' bien entendu.

Bref, Morse n'a peut-être pas eu son grand groupe à lui, mais les Dixie Dregs, mine de rien, ont eu leur petite influence. Plus dans le genre musicien pour musicien que dans celui qui fait chavirer jusqu'à la petite nièce de la charcutière de Saint-Boutard-sur-Dèrche, mais quand même.
Mon problème perso avec Morse dans Purple tient surtout dans sa sonorité, sinon, selon les morceaux je peux le trouver hors-sujet ou bien parfaitement intégré. Je trouve par exemple qu'un morceau comme Perfect Strangers lui convient bien, là où un Lazy est moins dans ses cordes.
lemgement lemg
Redstein
vigier60 a écrit :
Si meme les italiens commencent à s'en meler... lol ( ça va mon Dani ?)

Bref, j'dois être le seul à défendre steve morse... m'en fiche!!!!!!!!!!!!!! lol

Y a moi aussi

P... les mecs, zavez quand même l'esprit bien étroit, des fois...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
satoza a écrit :
(...)Aller voir le purple aujourd'hui à part peut être pour les nostalgiques,ça ne veut plus rien dire.
Surtout avec Lord qui est parti.

Bullshit - Purple, c'est pas une religion, hein...

C'est de la musique - et s'ils ne font rien de révolutionnaire, franchement, on s'en bat les c...

Citation:
J'ai vu le groupe avec Morse dans les 90's et franchement c'était nul.

Je les ai vus également à cette époque - on doit pas avoir les mêmes valeurs...

Morse, on en pense ce qu'on veut, mais f... tout le groupe et ce qu'ils font sur scène dans le même sac parce qu'on prend Blackmore pour le messie, c'est juste confondre culture musicale et bouchons d'oreilles force industrielle...

Citation:
Morse jouait trop fort et avec ses manies de shreddeur n'apportait rien de personnel aux mélodies de Blackmore.

Ça c'est de la calcification mentale... Morse, un shreddeur ?

Redstein
lemg a écrit :
Bref, Morse n'a peut-être pas eu son grand groupe à lui, mais les Dixie Dregs, mine de rien, ont eu leur petite influence. Plus dans le genre musicien pour musicien que dans celui qui fait chavirer jusqu'à la petite nièce de la charcutière de Saint-Boutard-sur-Dèrche, mais quand même.
Mon problème perso avec Morse dans Purple tient surtout dans sa sonorité, sinon, selon les morceaux je peux le trouver hors-sujet ou bien parfaitement intégré. Je trouve par exemple qu'un morceau comme Perfect Strangers lui convient bien, là où un Lazy est moins dans ses cordes.

Pourtant, faut l'entendre jouer le blues - et quand il veut sonner comme Blackmore, c'est même assez surprenant (cf. "Don't Make Me Happy" sur Abandon, ou ce qu'il fai(sai)t de "When a Blind Man Cries" sur scène...)

Sûr, on peut le trouver trop démonstratif (et chromatisant ) parfois - mais trouver ça nul paske c'est pô mon Blackmoramouah, j'sais qu'tu m'comprends, Simone (et passe moi donc le shit tant qu't'y es...) - ben encore une fois, c'est idiot...

...et c'est passer à côté d'un grand groupe de scène, ce qui ne court pas tellement les rues ces jours-ci...

vigier60
Youpi !!! je ne suis plus tout seul !!!lol

Aller, calmons nous les amis.

On aime quand meme tous deep purple, c'est ça le principal, ,non ?
Redstein
Pour ne pas rester sur une note complètement négative - j'ai adoré le commentaire de fin de concert d'une gamine de 15-16 ans assise derrière moi sur les gradins avec sa famille : " Ben dis donc, les BB Brunes, zont encore du boulot ! "

(Photo d'archive)

J'avais peur d'être entouré de vieux dans mon genre, mais non, le public était très mélangé, et j'ai vu pleins de djeunz entrer complètement dans le truc - ça fait vraiment plaisir !

EDIT : Nan, Jeff, t'es pas tout seul

(J'ai l'air de m'énerver comme ça, mais ça reste bien en deçà d'la rupture d'anévrisme, hein, faut pas croire...)

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2008, 13:40
RedStein a écrit :
lemg a écrit :

Pourtant, faut l'entendre jouer le blues - et quand il veut sonner comme Blackmore, c'est même assez surprenant (cf. "Don't Make Me Happy" sur Abandon, ou ce qu'il fai(sai)t de "When a Blind Man Cries" sur scène...)

Sûr, on peut le trouver trop démonstratif (et chromatisant ) parfois - mais trouver ça nul paske c'est pô mon Blackmoramouah, j'sais qu'tu m'comprends, Simone (et passe moi donc le shit tant qu't'y es...) - ben encore une fois, c'est idiot...

...et c'est passer à côté d'un grand groupe de scène, ce qui ne court pas tellement les rues ces jours-ci...

Puis-je néanmoins camper sur mes positions ?

Je préfère Blackmore à Morse dans le cadre de Purple (je vais développer plus bas), c'est mon droit, et ça ne m'a pas empêché d'aller voir le groupe avec plaisir l'année dernière. Mais le fait que je le trouve plus ou moins à sa place selon les morceaux n'enlève rien à ses capacités intrinsèques. Il faut juste admettre que ce n'est pas parce qu'un guitariste est bon qu'il peut s'adapter parfaitement à tous les groupes.
Il y a des trucs de Morse que j'aime bien, certains morceaux des Dregs, Cruise Control, ce genre de choses, et justement, il est à son aise car dans son univers. Dans DP, encore une fois, ça va dépendre des morceaux.
Toi, tu as du mal avec le jugement tranché type "c'est nul parce que c'est pas Blackmore" (et c'est vrai que c'est con), mais moi j'ai autant de mal avec l'idée qu'un guitariste surdoué collera parfaitement à tous les styles, vision qui s'apparente trop à une dérive de la fan-attitude pour être honnête.
Tiens par exemple, j'adore Van Halen, mais si on m'annonce demain qu'il remplace Steve Rothery dans Marillion (groupe choisi parce que je suis en train de les écouter), je risque d'avoir très peur.

Et tant que j'y suis, ce que je trouve en revanche absolument dégueulasse, c'est faire porter le chapeau d'une évolution musicale à un quelconque musicien remplaçant, comme si la raison d'une nouvelle orientation musicale était forcément imputable à l'arrivée d'un nouveau. Alors qu'il n'est pas rare que ce soit l'arrivée d'un nouveau qui soit imputable à une nouvelle orientation musicale. Et nous allons pouvoir reparler du cas Van Halen, le responsable de la musique post Roth se prénommant Edward.
Donc, si la musique de Purple ne remporte pas les suffrages chez certains fans, on peut (et on doit) tout autant incriminer (OK, le terme est excessif ) Gillan, Paice et Glover, que Morse et Airey qui ont sans doute été choisis pour coller à cette nouvelle orientation. Qui moi me plaît moins que ce qu'ils faisaient dans les années 70*. C'est pour cette raison que j'ai cité des morceaux originellement joués par Blackmore pour dire ce que je pensais de Morse. Il serait idiot de lui faire porter le chapeau pour les choses récentes.

* : oui, années 70, parce que Slaves&Masters, il y a peut-être Blackmore et Lord dessus, mais ce n'est vraiment pas terrible, à un ou deux morceaux près, et encore.

J'en ai fini, pastis pour tout le monde.
lemgement lemg
Redstein
Lemg, on est d'accord - si tu m'as lu, tu as vu que Blackmore reste pour moi un tout grand.

Tout ce que j'en dis, c'est que le DP actuel cartonne sur scène, et que les commentaires snobs/passéistes sont hors sujet dans ce contexte là...

Sinon, je te comprends parfaitement enski concerne l'évolution d'un groupe - j'ai le même problème avec Genesis (dont je hais cordialement l'évolution post-1977), mais je suis bien sûr que ce qu'ils sont devenus, ils ne le doivent pas qu'à Collins, comme on l'entend souvent dire...

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2008, 13:53
RedStein a écrit :
Lemg, on est d'accord - si tu m'as lu, tu as vu que Blackmore reste pour moi un tout grand.

Tout ce que j'en dis, c'est que le DP actuel cartonne sur scène, et que les commentaires snobs/passéistes sont hors sujet dans ce contexte là...

Sinon, je te comprends parfaitement enski concerne l'évolution d'un groupe - j'ai le même problème avec Genesis (dont je hais cordialement l'évolution post-1977), mais je suis bien sûr que ce qu'ils sont devenus, ils ne le doivent pas qu'à Collins, comme on l'entend souvent dire...

Qui au début se contentait presque de suivre ce qui se passait.

Messieurs Banks et Rutherford sont demandés au parloir.

Et oui, pas de problème, je t'ai lu.
lemgement lemg

En ce moment sur groupes / artistes pros...