Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
J'ai trouvé le concert de Pau comme ça
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
experience
djairol a écrit :
experience a écrit :
Blackmore en 93 ?? non c'était déjà Steve Morse !

N'importe quoi, toi !

mea culpa, je les avais vu en 95 en fait, et avec steve morse ....
experience
djairol a écrit :
experience a écrit :
Il a juste manqué Child in time et Mistreated !!! purée ne pas jouer Child in time c'est une Honte !!!

Punaise, j'avais pas vu ça tout à l'heure...

Gillan ne risquait pas de chanter Mistreated, elle n'est pas de lui (l'a-t-il déjà seulement chantée d'ailleurs ?). Child in Time, déjà qu'il n'arrivait plus à la chanter en 1993, il était temps d'arrêter le massacre.

il est obligé de ne chanter que ses chansons ?
et Child in time n'est pas plus difficle à chanter que Highway Star ....
de toute facon c'est clair qu'il n'a plus la même voix qu'avant mais c'est le cas de tout les "vieux" groupe qui continuent à tourner, même si Robert Plant s'en sort beaucoup mieux que Ian Paice je trouve....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Mar 2007, 16:08
experience a écrit :
djairol a écrit :
experience a écrit :
Il a juste manqué Child in time et Mistreated !!! purée ne pas jouer Child in time c'est une Honte !!!

Gillan ne risquait pas de chanter Mistreated, elle n'est pas de lui (l'a-t-il déjà seulement chantée d'ailleurs ?). Child in Time, déjà qu'il n'arrivait plus à la chanter en 1993, il était temps d'arrêter le massacre.

de toute facon c'est clair qu'il n'a plus la même voix qu'avant mais c'est le cas de tout les "vieux" groupe qui continuent à tourner, même si Robert Plant s'en sort beaucoup mieux que Ian Paice je trouve....

Ah, les solos de batterie de Plant, c'est vrai que c'est quelque chose.

En parlant d'Highway star, je n'ai pas trouvé indispensable Gillan chantant l'harmonie de la guitare de Morse sur le solo de ce dernier. Loin de là même.
lemgement lemg
djairol
experience a écrit :
djairol a écrit :
experience a écrit :

C'est pas qu'il soit obligé ou non, mais l'a-t-il déjà fait ? A-t-il déjà chanté Burn ou Mistreated ? Non seulement il n'aurait pas la voix pour ça, en plus, du point de vue de l'ego...
Pour Child in Time, c'est pas la partie avec les paroles qui pose problème, c'est la partie où il monte dans les aigus qu'il est incapable de faire.
experience
Oué Robert il se demmerde bien derrière les fûts ^^
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
FandeQuo a écrit :
Scott Bis a écrit :
Citation:
Pour Steve Morse disons qu'il a pas vraiment sa place dans ce genre de groupe

J'ai trouvé Steve Morse remarquable hier à La Rochelle et je suis un grand fan de Blackmore.
La précision de Steve Morse, son feeling, son touché, son phraser et son "son" vont parfaitement au Deep Purple actuel.

J'ai été très ému par la prestation de Ian Gillan, son attitude et son talent, chapeau bas Monsieur.

franchement steve morse tres bien sur les nouveaux morceaux du groupe , mais sur les anciens (ceux de ritchie) ba ca manque grave de quelque chose...

Et speed king alors..
J'ai trouvé que ça lui allait comme un gant
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
FandeQuo
oui mais jai pas vu en vrai , elle y etait pas a rouen sinon Perfect strangers et battle rages on avec steve morse ca enfonce pamal quand meme c cool parcontre lintro de strange kind of woman revisitée beurk lol sinon jai vraiment rien contre steve morse , jai plus quelque chose contre blackmore peut etre !! il a trop une personnalité mystique , un jeu blues rock mais raaaah mystique il avait qua pas partir cet imbecile!
ptitilian
Concernant le volume sonore, et la comparaison 93/2007...eh ben le DP 2007 joue incontestablement plus fort qu'en 93, le pire ayant été Paris en 2003. Au fond de fosse, j'ai trouvé le son très fort alors je vous dis pas devant les enceintes !!!

Concernant GillAn, il n' a jamais chanté et ne chantera jamais du MIII, il a longtemps été fier de dire qu'il n'avait jamais écouté le MIII, pas sur qu'il l'ait fait aujourd'hui. De toute façon, je ne pense pas que le répertoire du MIII lui convienne

Concernant Child In Time, faut arreter. Dès 87, les cris les plus aigus sont samplés sur les claviers de Lord. Je ne voie aucunes raisons que le groupe reprenne le morceau en 2007, Gillan a mieux à faire que d'essayer de s'époumonner

Concernant Morse et les titres signés et joués parBlackmore. Y'a pas, il joue souvent les vieux morceaux avec des enclumes, le pire des exemples étant SOTW. A mon sens, il n'y a d'une certaine manière que Speed King qu'il a réussi à s'approprier ...et Pictures Of Home bien sur vu que BLakcmore ne l'a jamais joué. WABMC, faut voir, Gillan l'a jouée en 90/91 avec Steve Morris à la guitare et c'était pas mal.
Mais Morse fait du bon boulot, y'a rien à dire là dessus.

Citation:
Deep Purple avec Morse à la guitare plutot que Deep Purple avec Blackmore à la mandoline et un chapeau à plumes.
De toute façon, le Deep Purple de l'époque n'existe plus et Blackmore n'est plus Blackmore, nananere.

Blackmore est encore Blackmore, il ne joue plus la même chose tout simplement mais il reste techniquement celui que vous avez laissé en 93 ou 95 selon que vous l'avez ou pas suivi chez Rainbow...il est même certainement meilleur puisqu'il a du travailler sa guitare lorsqu'il est passé à l'accoustique.
Il reste que je conçoie que BN puisse lasser ...mais faut aussi savoir que ce groupe doit être vu sur scène : je connais quelqu'un pas spécialement amateur de BN, faire l'effort du voyage de Paris en Septembre ...et ressortir ravi. Bien sur il a eu de la chance pourrait-on dire puisque le concert fut bon, n'empeche qu'il n'a pas changé d'avis quant aux CD de BN mais je suis sur qu'il retournenra voir le groupe si il en a l'occasion.
Beaucoup parlent de BN sans jamais les avoir vu sur scène ...un peu normal en même tmeps vu qu'il a fallu attendre 9 ans avant qu'un promoteur français les fasse venir. Pour ma part j'ai eu la chance d'habiter dans l'Est et d'y avoir de la famille pour me faire de réguliers cocnerts en Allemagne/ Luxembourg

Petite remarque : on pense parfois que Blackmore reviendra au rock lorsque financièrement il aura des problèmes ...eh bien il peut remercier le dP2007 qui tourne aussi intensivement puisque tous les soirs les pépèttes tombent royalement : seuls 3 titres joués sur scène en ce moment ne sont pas signés par Blackmore !! ...alors que le Mark Morse a sorti 4 albums studios !!!
FandeQuo
quel génie ce ritch !!!! n'hésitez pas a aller voir Blackmore night si vous en avez loccasion !!! faut voir le maitre a toutes les occasions possible lol ! je lai vu qune fois en septembre lannée derniere avec BN , et ba des que je peux j retourne le voir 15 fois meme !!!!!

EDIT : un pote ma dit que en 93 Blackmore jouait bien plus fort que steve morse ... c pas vrai alors ?

ah oui i parait aussi que Blackmore avait dit de steve morse (avant quil rentre dans Deep purple) quil jouait bizarrement avec des notes etranges que ca devait etre du jazz... quel génie ce ritch !!! quel humour !!!
ptitilian
en tout cas il en a toujours dit du bien, la réciproque est aussi vraie d'ailleurs...
LionHell
Concert à Strasbourg hier soir : TERRIBLE !
Je ne vais pas en dire plus, tout a été déjà dit sur les précédentes dates. Si par contre quelqu'un aurait la setlist svp.
Par contre Café Bertrand m'a bien plu également, peut-être un peu rop copie de Noir Déz?
MC Circulaire
LionHell a écrit :
Concert à Strasbourg hier soir : TERRIBLE !
Je ne vais pas en dire plus, tout a été déjà dit sur les précédentes dates. Si par contre quelqu'un aurait la setlist svp.
Par contre Café Bertrand m'a bien plu également, peut-être un peu rop copie de Noir Déz?

Cantat pour le chanteur, Ron Asheton pour le guitariste à casquette, Slash pour celui avec un chapeau et un des frères Ramones (sais plus lequel est le gratteux) pour le bassiste. Pas très originale niveau look, et j'ai trouvé que sur les 6 chansons jouées je crois à Pau, 5 étaient quasiment identiques (parfois je ne m'apercevais même pas qu'ils changeaient de titre ) mais c'était quand même sympa.

Par contre, j'étais quasiment au premier rang à Pau et je n'ai pas trouvé le volume si fort...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
"café- bertrand" en première de Deep, il y a moyen de faire mieux, mais bon, je m'atendais à pire, vu les commentaires des concerts précédents. le chanteur a toujours la même ligne de chant, c'est surtout lui le principal problême du groupe. en ce qui concerne le son, aussi bien pour café-bertrand que pour deep-purple, c'était largement supportable, j'étais au 2ème rang. la guitare de morse un peu trop en retrait par rapport au clavier." smoke on the wather" "perfect-strangers" "black-night" sont les morceaux que j'ai aimé le plus. concert à Nantes le 19mars07.
il fait toujours beau en Bretagne.
vigier60
Moi je suis allé les voir à Beauvais (Oise) hier soir, et c t.... GEANT !!!!!!!!!!!!!

Franchement, arrivé à cet age là, on peut douter des compétences scèniques... mais là c t la méga claque !!!!!

Son d'enfer, Gillian au top, Paice et Morse ont été tous déchirés !!!! le seul bémol, le son du clavier était trop fort !!!!

Steve nous a fait un PUTAIN de solo de ouf ! de la mélodie, des sentiments... purée le type joue avec son coeur et ses cou..... !!!!!!!!!

Bref un pur moment de rock !!!!!!

Concernant café bertrand... j'ai trouvé ça nul....

En ce moment sur groupes / artistes pros...