Concernant le volume sonore, et la comparaison 93/2007...eh ben le DP 2007 joue incontestablement plus fort qu'en 93, le pire ayant été Paris en 2003. Au fond de fosse, j'ai trouvé le son très fort alors je vous dis pas devant les enceintes !!!
Concernant GillAn, il n' a jamais chanté et ne chantera jamais du MIII, il a longtemps été fier de dire qu'il n'avait jamais écouté le MIII, pas sur qu'il l'ait fait aujourd'hui. De toute façon, je ne pense pas que le répertoire du MIII lui convienne
Concernant Child In Time, faut arreter. Dès 87, les cris les plus aigus sont samplés sur les claviers de Lord. Je ne voie aucunes raisons que le groupe reprenne le morceau en 2007, Gillan a mieux à faire que d'essayer de s'époumonner
Concernant Morse et les titres signés et joués parBlackmore. Y'a pas, il joue souvent les vieux morceaux avec des enclumes, le pire des exemples étant SOTW. A mon sens, il n'y a d'une certaine manière que Speed King qu'il a réussi à s'approprier ...et Pictures Of Home bien sur vu que BLakcmore ne l'a jamais joué. WABMC, faut voir, Gillan l'a jouée en 90/91 avec Steve Morris à la guitare et c'était pas mal.
Mais Morse fait du bon boulot, y'a rien à dire là dessus.
Citation:
Deep Purple avec Morse à la guitare plutot que Deep Purple avec Blackmore à la mandoline et un chapeau à plumes.
De toute façon, le Deep Purple de l'époque n'existe plus et Blackmore n'est plus Blackmore, nananere.
Blackmore est encore Blackmore, il ne joue plus la même chose tout simplement mais il reste techniquement celui que vous avez laissé en 93 ou 95 selon que vous l'avez ou pas suivi chez Rainbow...il est même certainement meilleur puisqu'il a du travailler sa guitare lorsqu'il est passé à l'accoustique.
Il reste que je conçoie que BN puisse lasser ...mais faut aussi savoir que ce groupe doit être vu sur scène : je connais quelqu'un pas spécialement amateur de BN, faire l'effort du voyage de Paris en Septembre ...et ressortir ravi. Bien sur il a eu de la chance pourrait-on dire puisque le concert fut bon, n'empeche qu'il n'a pas changé d'avis quant aux CD de BN mais je suis sur qu'il retournenra voir le groupe si il en a l'occasion.
Beaucoup parlent de BN sans jamais les avoir vu sur scène ...un peu normal en même tmeps vu qu'il a fallu attendre 9 ans avant qu'un promoteur français les fasse venir. Pour ma part j'ai eu la chance d'habiter dans l'Est et d'y avoir de la famille pour me faire de réguliers cocnerts en Allemagne/ Luxembourg
Petite remarque : on pense parfois que Blackmore reviendra au rock lorsque financièrement il aura des problèmes ...eh bien il peut remercier le dP2007 qui tourne aussi intensivement puisque tous les soirs les pépèttes tombent royalement : seuls 3 titres joués sur scène en ce moment ne sont pas signés par Blackmore !! ...alors que le Mark Morse a sorti 4 albums studios !!!