Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scott Bis
J'étais hier au concert de la Rochelle et c'était magnifique, Ian Gillan a super bien chanté et était heureux d'être sur scène.
Steve Morse est impréssionnant de technique et de feeling, dommage qu'il était trop couvert par les claviers .
J'avais déjà vu Roger Glover avec Rainbow mais pas avec Deep purple et il est toujours égal à lui-même.
MC Circulaire
C'EST CE SOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR POUR MOIIIIIIIIIIII!!!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Jimi00
  • Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
the5thorseman a écrit :
ptitilian a écrit :
C'est sur que je ne me posterai pas devant les enceintes !!

J'y étais et j'ai l'oreille droite qui siffle encore...

J'espere pour toi que ça va passer....

https://www.guitariste.com/for(...).html
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
FandeQuo
hey j voulais savoir si parmis vous yen a qui ont vu purple en 93??
si oui comment etait le volume general du concert ?? (plus fort que maintenant) et aussi le volume des amplis de Blackmore ?
merci
El mamar
FandeQuo a écrit :
si oui comment etait le volume general du concert ?? (plus fort que maintenant) et aussi le volume des amplis de Blackmore ?
merci

ce n'est plus blackmore maintenant mais Steve morse
Nestor666
El mamar a écrit :
FandeQuo a écrit :
merci

ce n'est plus blackmore maintenant mais Steve morse

--> si j'ai bien compris sa question etait de savoir si le volume actuel(avec morse) est equivalent a celui de93(avec blackmore)....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
experience
Blackmore en 93 ?? non c'était déjà Steve Morse !
Blckmore ca fait un baille qu'il joue plus avec Deep Purple, c'est regretable d'ailleur ...

Bon sinon pour résumé , Parc des Exposition de La Rochelle Hier soir donc son pourri !!!

j'avais déjà pas un bon souvenir de la sonorisation du Parc des Expo de REIMS (en 93, je ne suis pas sur mais dans ces eux là en tout cas) mais là c'était pire, la vois de Gillian et la guitare de Morse souvent inaudible surtout au début du Show, un comble pour un groupe de cette envergure mais bon.

Donc 20h35 :Une première partie francaise gentillette mais assez branchée guitare, en gros un mélange de noir désir et de rock (limite hard), bref pas top mais ils ont eu le mérite de chauffer la salle.Fin à 21h

21h35 début du show de Deep Purple pour 1h45 a peu prés (rappels compris), 17 titres (c'est pas moi qui les ai compté) 90% de vieux titres (et c'est pas plus mal) avec dans les désordres : Into the Fire,Highway Star,Black Night, Lazy,Space Truckin' etc ... en gros du bon et du lourd avec la voix de Gillian pas si mauvaise finalement.
Mention spéciale pour Ian Paice toujours aussi bon derrière ses fûts, et Roger Glover bonne prestance, bon feeling bref au top.
Pour Steve Morse disons qu'il a pas vraiment sa place dans ce genre de groupe, mais je suis resté sur le style Blackmore et là on en est loin,c'est un bon technicien ce Morse sans conteste mais peut être trop ici, surtout sur les vieux titres qui auraient mérité une approche plus "Blues Rock", mais la sono ne l'a pas avantagé, il a joué souvent assez fort et ca passait pas trés bien la plupart du temps.
Dan Airy lui à été fidèle au son de John Lord avec le grain de folie en moins ... dommage.
Coté lumière c'était pas mal, beaucoup de matos et deux écrans géants de chaque coté de la scène alors que la salle n'était pas trés grande, donc parfait pour voir les solos de morse ou le jeu de Ian Paice en gros plan (j'ai passé l'âge de me placer au premier rang, cela dit le son était peut être meilleur qu'au fond de la salle ...)
Et un final avec HUSH plutot réussi.

Pour résumé pas mauvais concert dans l'ensemble malgés tout.

Il a juste manqué Child in time et Mistreated !!! purée ne pas jouer Child in time c'est une Honte !!!
djairol
experience a écrit :
Blackmore en 93 ?? non c'était déjà Steve Morse !

N'importe quoi, toi !
Nestor666
93 fin de blackmore puis arrivee de satriani la meme annee pour le remplacer....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
djairol
experience a écrit :
Il a juste manqué Child in time et Mistreated !!! purée ne pas jouer Child in time c'est une Honte !!!

Punaise, j'avais pas vu ça tout à l'heure...

Gillan ne risquait pas de chanter Mistreated, elle n'est pas de lui (l'a-t-il déjà seulement chantée d'ailleurs ?). Child in Time, déjà qu'il n'arrivait plus à la chanter en 1993, il était temps d'arrêter le massacre.
Scott Bis
Citation:
Pour Steve Morse disons qu'il a pas vraiment sa place dans ce genre de groupe

J'ai trouvé Steve Morse remarquable hier à La Rochelle et je suis un grand fan de Blackmore.
La précision de Steve Morse, son feeling, son touché, son phraser et son "son" vont parfaitement au Deep Purple actuel.

J'ai été très ému par la prestation de Ian Gillan, son attitude et son talent, chapeau bas Monsieur.
Nestor666
idem g les ai vu sur la tournee de novembre et j'ai adore morse...
c'est inutile de se "battre" contre les fans qui ne jurent que par blackmore c'est peine perdue...

Joe Satriani
FandeQuo
Scott Bis a écrit :
Citation:
Pour Steve Morse disons qu'il a pas vraiment sa place dans ce genre de groupe

J'ai trouvé Steve Morse remarquable hier à La Rochelle et je suis un grand fan de Blackmore.
La précision de Steve Morse, son feeling, son touché, son phraser et son "son" vont parfaitement au Deep Purple actuel.

J'ai été très ému par la prestation de Ian Gillan, son attitude et son talent, chapeau bas Monsieur.

franchement steve morse tres bien sur les nouveaux morceaux du groupe , mais sur les anciens (ceux de ritchie) ba ca manque grave de quelque chose...
Scott Bis
Disons que Steve Morse n'a pas le grain de folie ou de génie qu'avait Blackmore à une époque, mais je préfère voir Deep Purple avec Morse à la guitare plutot que Deep Purple avec Blackmore à la mandoline et un chapeau à plumes.

De toute façon, le Deep Purple de l'époque n'existe plus et Blackmore n'est plus Blackmore, nananere.
vigier60
Hello, si quelqu'un a une place à vendre pour le concert de deep purple à beauvais (oise) le lundi 26 mars (ou 27 lol), je suis preneur !!!!!!
MC Circulaire
J'ai trouvé le concert de Pau comme ça
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur groupes / artistes pros...