Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
Moi je suis allé les voir à Beauvais (Oise) hier soir, et c t.... GEANT !!!!!!!!!!!!!

Franchement, arrivé à cet age là, on peut douter des compétences scèniques... mais là c t la méga claque !!!!!

Son d'enfer, Gillian au top, Paice et Morse ont été tous déchirés !!!! le seul bémol, le son du clavier était trop fort !!!!

Steve nous a fait un PUTAIN de solo de ouf ! de la mélodie, des sentiments... purée le type joue avec son coeur et ses cou..... !!!!!!!!!

Bref un pur moment de rock !!!!!!

Concernant café bertrand... j'ai trouvé ça nul....
Nestor666
vigier60 a écrit :

Concernant café bertrand... j'ai trouvé ça nul....

--> +10000 j'ai trouve ca d'une nullite affligeante cafe bertrand ca m'etonne qu'ils les aient repris comme 1ere partie( c'etait deja eux pour la tournee en novembre)...
j'avaias aussi adore le show de purple, un morse imperial et don airey carrement excellent...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mar 2007, 16:49
Café Bertrand ça va. Pour patienter une demi-heure franchement, ça n'est pas désagréable, même si le mélange voix à la Cantat/Gros hard n'est pas des plus heureux. Un morceau qui sort du lot : La rumeur. Vraiment pas mal celui-là.
lemgement lemg
experience
moi je persiste, le son à La Rochelle était vraiment degueu, mais c'est clairement du au parc des expositions, ce genre de salle n'est pas fait pour du live de ce type.
MC Circulaire
Je pense surtout que le chanteur de Café Bertrand doit être au moins champion de France d'Air-Guitar.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
the5thorseman
Ouais, les salles jouent beaucoup dans l'accoustique! A Rouen, le Zénith est très récent et l'accoustique y est nickel, les balances étaient parfaite entre guitare, clavier et basse mais le son était vraiment très fort! J'ai eu un acouphène pendant trois jours avec l'oreille à moitié bouché, j'étais en fosse devant. J'ai fait quelques concerts de gros sons (Children of Boddom, Slayer, Metallica...) et c'est la première fois que ça me fait ça!

C'est le seul bémol car le concert était excellent!
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 29 Mar 2007, 16:21
BabarFromMars a écrit :
Je pense surtout que le chanteur de Café Bertrand doit être au moins champion de France d'Air-Guitar.

Et Gillan c'est air-guitar + air-clavier + air-basse + air-batterie. Dommage qu'il ne garde pas un peu d'air pour sa voix de temps en temps.
lemgement lemg
MC Circulaire
lemg a écrit :
BabarFromMars a écrit :

Et Gillan c'est air-guitar + air-clavier + air-basse + air-batterie. Dommage qu'il ne garde pas un peu d'air pour sa voix de temps en temps.

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
RetourEnVille
A Beauvais Deep, c'était vraiment bien. Ce qui est vraiment plaisant, c'est que les mecs ne se la pête pas du tout et il y a un bon feeling groupe / public. Moi qui ai adulé blackmore (sur disque, car sur scène j'ai toujours été déçu) je trouve que le groupe est bien plus équilibré, plus cool qu'à son époque. On sent les mecs contents de jouer, d'être ensemble.

Gillan : je ne suis pas d'accord avec certains commentaires négatifs sur sa voix, notamment concernant sa capacité de monter dans les aïgus car justement à Beauvais il y est allé Franco de ce coté là ! Je crois que c'était sur Strange King Of Woman (si je ne me trompe pas), le petit duo Gillan / Morse à laisser le public sur le cul (si j'en juge au gens à coté de moi et aux applaudissements). En revanche, oui, il manque un peu de souffle maintenant et j'avais mal pour lui à la fin de Fireball !!! Il a perdu du souffle oui, mais sa voix est toujours aussi belle.

Morse... Parfait... super guitariste, super mec, sur scène il est tout ce que j'aurais voulu que Blackmore soit. Et le niveau technique est incomparable, mais bon, ça c'est vrai avec tous les guitaristes des années 70 qui sont vraiment largués de ce coté là maintenant - Sans rien enlever de leur talent en revanche -.

Glover, j'aimerais bien l'avoir comme pote, boire une biere avec lui. Pareil pour Paice !

Bref, super groupe, super respect pour eux, un groupe à des années lumières de pas mal de petits connards qui ce la joue star ou coucou fait moi peur...

Quand à Café Bertrant et bien bonne chance, bon groupe, j'ai beaucoup aimé le port de scène du guitariste au chapeau, qu'ils réussissent !!! Pourquoi leur vouloir autre chose que du bien à ces mecs !!! C'est un bon groupe.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 31 Mar 2007, 15:57
Intéressant cette tournée. En multipliant les dates en province, ils drainent beaucoup de gens qui viennent en curieux, et repartent ravis.
Bien joué.

Quant à Gillan, pour sa voix, il a l'air bon sur cete tournée, mais il suffit de traîner sur le tuyau qu'il est à toi pour découvrir des vidéos qui peuvent faire peur.
lemgement lemg
Satrivai
Deep purple à Grenoble le 30 mars : ENORME!!!
JE ne vais pas tout raconter, mais en 2 mots:

Dans l'après midi je me pointe à l'hotel park de grenoble, j'attend 5mn et le groupe debarque en voiture..
Le soir, leconcert était monstrueux!!!toujours autant de peche et jke m'en sort avec un mediator...
Je post quelques photos, si certains veuelent le jeux complet, mailez moi; neo28@lub-internet.fr

M'enfin????
steffffffff
lemg a écrit :
BabarFromMars a écrit :

lol c'est totalement sa en plus ^^. C'est trop sympas quand il part dans ses "air-instruments"
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
RetourEnVille a écrit :
A Beauvais Deep, c'était vraiment bien. Ce qui est vraiment plaisant, c'est que les mecs ne se la pête pas du tout et il y a un bon feeling groupe / public. Moi qui ai adulé blackmore (sur disque, car sur scène j'ai toujours été déçu) je trouve que le groupe est bien plus équilibré, plus cool qu'à son époque. On sent les mecs contents de jouer, d'être ensemble.

Gillan : je ne suis pas d'accord avec certains commentaires négatifs sur sa voix, notamment concernant sa capacité de monter dans les aïgus car justement à Beauvais il y est allé Franco de ce coté là ! Je crois que c'était sur Strange King Of Woman (si je ne me trompe pas), le petit duo Gillan / Morse à laisser le public sur le cul (si j'en juge au gens à coté de moi et aux applaudissements). En revanche, oui, il manque un peu de souffle maintenant et j'avais mal pour lui à la fin de Fireball !!! Il a perdu du souffle oui, mais sa voix est toujours aussi belle.

Morse... Parfait... super guitariste, super mec, sur scène il est tout ce que j'aurais voulu que Blackmore soit. Et le niveau technique est incomparable, mais bon, ça c'est vrai avec tous les guitaristes des années 70 qui sont vraiment largués de ce coté là maintenant - Sans rien enlever de leur talent en revanche -.

Glover, j'aimerais bien l'avoir comme pote, boire une biere avec lui. Pareil pour Paice !

Bref, super groupe, super respect pour eux, un groupe à des années lumières de pas mal de petits connards qui ce la joue star ou coucou fait moi peur...

Quand à Café Bertrant et bien bonne chance, bon groupe, j'ai beaucoup aimé le port de scène du guitariste au chapeau, qu'ils réussissent !!! Pourquoi leur vouloir autre chose que du bien à ces mecs !!! C'est un bon groupe.

j'etais à beauvais , pareil meme sensation pour deep purple
mais café bertrand bouhhhhh chanteur voix sympa mais trop la copie d'un certain chanteur de noir de... et les deux guitaristes , meme ampli, un seul aurait suffit, morceaux trop long , toujours pareil ...
vous aimez le rock and roll ???
ptitilian
Vous en voulez encore ?

14 nov Châteauroux
15 nov Toulon
16 nov Perpignan
18 nov Olympia (il y a des rumeurs de tournage pour futur dvd qui circulent)
19 nov Liège
21 nov Le Havre
22 nov Angers
23 nov Brest
25 nov Le Mans
26 nov Orléans
27 nov Angoulème
28 nov Besançon
Nestor666
t'a oublie le zenith de nancy le 9 mai....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
LionHell
Ils auraient pu refaire une date à Strasbourg !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...