Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
je vais peut etre devoir vendre ma place poyur deep purple a nantes lundi prochain(le 19 mars 2007)

j'ai une acheteur potentiel mais ce n'est pas encore sur, je le saurais demain mais en attendant je prefere preaprer le terrain au cas ou!

donc je vends 35 €

-->mp
MC Circulaire
J'ai ma place pour Pau dans 6 jours.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
voici mon (petit) compte rendu
attention je parle de la set list
http://www.musicman.fr/forum/m(...)#1907
protegez vous les oreilles!..
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
arnaud.mcd
pour ma part, j'était a Tours samedi !
que du bon....surtout les classiques!!!!
mais (je doit etre trop vieux?) le son était trop fort... j'ai oublié les bouchon et je m'en suis voulut !

pas trop aimé la premiere partie trop brouillon a mon gout !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 19 Mar 2007, 14:55
8O
C'est si fort que ça ?

A chaque fois que je lis un compte-rendu d'un concert de DP, j'ai l'impression que le volume est systématiquement au taquet.
Je pose la question : c'est plus fort qu'AC/DC ?
lemgement lemg
Camembert_Electrique
lemg a écrit :
8O
C'est si fort que ça ?

A chaque fois que je lis un compte-rendu d'un concert de DP, j'ai l'impression que le volume est systématiquement au taquet.

Enorme ce concert a Tours !
Moi je trouve ca fort comme il le faut , j adore le volume , donc moi ca m a plutot ravi ... C plus cosmique quand c fort Bon d un coté , je picole pas mal avant les concerts ... je suis donc pas une reference
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
lemg a écrit :
8O
C'est si fort que ça ?

En plein milieu de la fosse d'amnéville le son était parfait!!!
Mais j'ai des potes moin bien placés qui ont moin bien supporté le volume donc peut être que j'avais la place ideale
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 20 Mar 2007, 16:06
Camembert_Electrique a écrit :
lemg a écrit :
8O
C'est si fort que ça ?

Enorme ce concert a Tours !
Moi je trouve ca fort comme il le faut , j adore le volume , donc moi ca m a plutot ravi ... C plus cosmique quand c fort Bon d un coté , je picole pas mal avant les concerts ... je suis donc pas une reference

Ah oui, l'anesthésie au picrate de soulorium. C'est une technique.
lemgement lemg
lemetalleuxdu33
salut je vais voir deep purple la semaine prochaine a bordeaux et j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me fair part de la sel liste pour me préparé psychologiquement ...
voila merci
the5thorseman
Je sors du Zénith de Rouen, je ne suis pas un ultra-fan de DP mais c'était vraiment bon, très propre!

Mais, en effet, trèèèèèès fort, j'ai les oreilles en compote...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 21 Mar 2007, 16:42
Donc : SPOILER

Bon concert, musiciens qui maîtrisent sérieusement leur sujet (Paice est impérial). Même ce sacré chanteur a assuré. Son effectivement très fort mais très clair et supportable (dans les gradins). En revanche, il n'était pas indispensable d'encore monter le volume après le solo de clavier.

Bon, pour ceux que ça intéresse, une setlist détaillée, qui n'est pas exempte d'erreur, je fais de tête :

Intro/Pictures of home
Things I never said
Strange kind of woman
Rapture of the deep
Into the fire
Solo Steve Morse (avec la fameuse guitar parade qui incluait hier soir Moby Dick, Purple Haze, Strawberry fields forever, Day tripper et Crossroads)
The well dressed guitar
When a blind man cries
Fireball
Lazy
The battle rages on
Solo clavier (avec tout ce qu'on peut attendre d'un solo de clavier et du plus surprenant : Les amoureux des bancs publics de Brassens et J'irai revoir ma Normandie )
Perfect strangers
Space trucking
Highway star (avec un duo basse/guitare en intro, soutenu par Paice)
Fume dans les waters
-------------------------------
Hush (avec solo de batterie)
Black Night (introduite par un court solo de basse)

A noter que les soli de chacun ne vire pas à la démonstration technique, ce qui les fait passer très facilement.
lemgement lemg
FandeQuo
yep j y etais aussi (rouen) c t cool !!! gillan a bien chanté !!! don airey a fait un peu porte nawak de temps en temps lol steve morse jai trouvé bon globalement et particulierement ses 2 premiers solos bien insipirés , glover quelques petites erreurs par ci par la mais cool , paice bon pas trop la peche , super solo de drum !
tres bonne dynamique du groupe sur perfect stranger ca rendait bien
ptitilian
Citation:
Bon, pour ceux que ça intéresse, une setlist détaillée, qui n'est pas exempte d'erreur, je fais de tête :

Nan c'est bon, juste Fireball est joué avant Into The Fire ...
En fond de fosse, bon son mais fort . C'est sur que je ne me posterai pas devant les enceintes !!
the5thorseman
ptitilian a écrit :
C'est sur que je ne me posterai pas devant les enceintes !!

J'y étais et j'ai l'oreille droite qui siffle encore...
Scott Bis
J'étais hier au concert de la Rochelle et c'était magnifique, Ian Gillan a super bien chanté et était heureux d'être sur scène.
Steve Morse est impréssionnant de technique et de feeling, dommage qu'il était trop couvert par les claviers .
J'avais déjà vu Roger Glover avec Rainbow mais pas avec Deep purple et il est toujours égal à lui-même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...