Je m'adresse à tous les fans puristes du groupe...
La première fois que j'ai entendu et vu Morse jouer, c'etait sur le live en DVD des 30ans du philharmonique au Royal Albert Hall en 99.
A cette époque, étant Pro Blackmore, j'ai tout de suite critiqué le nouveau guitariste, déjà en place depuis 3ans, que je venais de découvrir, sur son jeu totalement différend de Blackmore. Mais je suis alors tombé sur un morceau "Sometimes I feel like screaming" et là ça a été le commencement d'une adoration envers ce guitariste monstrueux de technique et de feeling (eh oui, j'ai compris avec lui que les deux étaient compatibles). Cela m'a redonné la foi en cet instrument que j'avais laissé de côté, car j'avais trouvé mon nouveau maitre spirituel. Depuis je suis toujours aussi fan, en ayant découvert l'évolution qu'a eut le groupe depuis l'arrivé de Morse, avec son album "PURPENDICULAR, qu'ils lui ont demandé de composer...Puis les albums Abandon, Bananas, et Rapture of the Deep
Je pense que l'esprit Deep Purple est toujours là, mais avec en plus une musique plus jeune, moderne, progressive... et surtout une bonne ambiance.
L'arrivée de Don Airey, apporte également du sang neuf à ce groupe, ce qui donne de magnifiques morceau comme "Rapture of the Deep" (Le deuxième morceau de TARATATA) de l'album du même nom qui est aussi riche que varié dans les styles, tout en gardant le pur esprit Rock de DP!!!
Donc un conseil, ne soyez par renfermés et ouvrez vos oreilles et vos esprit.
Ex d'excellent CD et DVD :
DVD : Total Abandon in Australia 99, le concert au royal albert hall 99,
CD : Live à l'Olympia 96 (eh oui chez nous, et excellent!!!), les Albums cités depuis l'arrivé de Morse
Un fan de DP
Ps : Venez visiter le site de mon groupe
http://perso.orange.fr/testament
On joue du DP, Pink Floyd, enfin du pure rock légendaire et d'aujourd'hui...
Le site est récent et vraiment pas terminé, mais en cours d'évolution, merci de nous laisser vos commentaires
Rien n'est impossible à celui qui a la volonté et la force de croire en ce qu'il désir