Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
Et à Grenoble le 30 Mars, j'ai hâte !
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/
Je m'adresse à tous les fans puristes du groupe...
La première fois que j'ai entendu et vu Morse jouer, c'etait sur le live en DVD des 30ans du philharmonique au Royal Albert Hall en 99.
A cette époque, étant Pro Blackmore, j'ai tout de suite critiqué le nouveau guitariste, déjà en place depuis 3ans, que je venais de découvrir, sur son jeu totalement différend de Blackmore. Mais je suis alors tombé sur un morceau "Sometimes I feel like screaming" et là ça a été le commencement d'une adoration envers ce guitariste monstrueux de technique et de feeling (eh oui, j'ai compris avec lui que les deux étaient compatibles). Cela m'a redonné la foi en cet instrument que j'avais laissé de côté, car j'avais trouvé mon nouveau maitre spirituel. Depuis je suis toujours aussi fan, en ayant découvert l'évolution qu'a eut le groupe depuis l'arrivé de Morse, avec son album "PURPENDICULAR, qu'ils lui ont demandé de composer...Puis les albums Abandon, Bananas, et Rapture of the Deep
Je pense que l'esprit Deep Purple est toujours là, mais avec en plus une musique plus jeune, moderne, progressive... et surtout une bonne ambiance.
L'arrivée de Don Airey, apporte également du sang neuf à ce groupe, ce qui donne de magnifiques morceau comme "Rapture of the Deep" (Le deuxième morceau de TARATATA) de l'album du même nom qui est aussi riche que varié dans les styles, tout en gardant le pur esprit Rock de DP!!!

Donc un conseil, ne soyez par renfermés et ouvrez vos oreilles et vos esprit.
Ex d'excellent CD et DVD :
DVD : Total Abandon in Australia 99, le concert au royal albert hall 99,
CD : Live à l'Olympia 96 (eh oui chez nous, et excellent!!!), les Albums cités depuis l'arrivé de Morse

Un fan de DP

Ps : Venez visiter le site de mon groupe http://perso.orange.fr/testament
On joue du DP, Pink Floyd, enfin du pure rock légendaire et d'aujourd'hui...
Le site est récent et vraiment pas terminé, mais en cours d'évolution, merci de nous laisser vos commentaires
Rien n'est impossible à celui qui a la volonté et la force de croire en ce qu'il désir
Sullivan3000
bad news ...

On a appris par le site de Steve Morse que son père était décédé récemment ...

Un homme plein de joie de vivre comme lui, ça va lui mettre un sacré coup au moral ...
wouadzalou
De circonstance alors...

Je n'ai pas parcouru tout le topic, mais aviez vous vu cette video de Steve Morse ou il nous fait (entre autre) une jolie demo d'effet violonning ?
Erreur 404: Mediator not found
acarrado
ginogame a écrit :
Je m'adresse à tous les fans puristes du groupe...
La première fois que j'ai entendu et vu Morse jouer, c'etait sur le live en DVD des 30ans du philharmonique au Royal Albert Hall en 99.
A cette époque, étant Pro Blackmore, j'ai tout de suite critiqué le nouveau guitariste, déjà en place depuis 3ans, que je venais de découvrir, sur son jeu totalement différend de Blackmore. Mais je suis alors tombé sur un morceau "Sometimes I feel like screaming" et là ça a été le commencement d'une adoration envers ce guitariste monstrueux de technique et de feeling (eh oui, j'ai compris avec lui que les deux étaient compatibles). Cela m'a redonné la foi en cet instrument que j'avais laissé de côté, car j'avais trouvé mon nouveau maitre spirituel. Depuis je suis toujours aussi fan, en ayant découvert l'évolution qu'a eut le groupe depuis l'arrivé de Morse, avec son album "PURPENDICULAR, qu'ils lui ont demandé de composer...Puis les albums Abandon, Bananas, et Rapture of the Deep
Je pense que l'esprit Deep Purple est toujours là, mais avec en plus une musique plus jeune, moderne, progressive... et surtout une bonne ambiance.
L'arrivée de Don Airey, apporte également du sang neuf à ce groupe, ce qui donne de magnifiques morceau comme "Rapture of the Deep" (Le deuxième morceau de TARATATA) de l'album du même nom qui est aussi riche que varié dans les styles, tout en gardant le pur esprit Rock de DP!!!

Donc un conseil, ne soyez par renfermés et ouvrez vos oreilles et vos esprit.
Ex d'excellent CD et DVD :
DVD : Total Abandon in Australia 99, le concert au royal albert hall 99,
CD : Live à l'Olympia 96 (eh oui chez nous, et excellent!!!), les Albums cités depuis l'arrivé de Morse

Ahhh mais +1200394094

Le live à l'olympia est tout simplement fabuleux ! (et les DVD que tu cites excellents).
nico TZEN
[quote="acarrado"]
ginogame a écrit :
Mais je suis alors tombé sur un morceau "Sometimes I feel like screaming" et là ça a été le commencement d'une adoration envers ce guitariste monstrueux de technique et de feeling (eh oui, j'ai compris avec lui que les deux étaient compatibles).

je n'aurai pas écrit mieux...c'est exactement ce que j'ai ressenti aussi...

nico
bendpulloffhammer
pour moi samedi prochain à Tours
j'ai hâte d'y être

la dernière fois le groupe d'origine pour POP 2 dans les seventies, rue caumartin
bah oui

j'essayerais de faire une revue de ce concert

perso même si Blackmore est un Dieu pour moi
j'aime bien aussi Steve Morse
MC Circulaire
Changement de programme pour moi: DP à Pau, j'y serai normalement.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Camembert_Electrique
bendpulloffhammer a écrit :
j'ai hâte d'y être

la dernière fois le groupe d'origine pour POP 2 dans les seventies, rue caumartin
bah oui

J y serai aussi Deep purple a Tours , je n y crois toujours pas !

J ai egalement hate d y etre , c apres demain
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
LionHell
Tu nous feras une belle review Camenbert_Electrique, pour voir ce qui nous attends !!
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
Camembert_Electrique a écrit :
bendpulloffhammer a écrit :
j'ai hâte d'y être

bah oui

J y serai aussi Deep purple a Tours , je n y crois toujours pas !

J ai egalement hate d y etre , c apres demain

demain a tours pour moi aussi
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Mar 2007, 15:16
LionHell a écrit :
Tu nous feras une belle review Camenbert_Electrique, pour voir ce qui nous attends !!

Et tu écriras SPOILER en gros juste avant, pour ceux qui ne veulent pas savoir ou croient encore qu'ils n'entendront pas Smoke on the water.
lemgement lemg
LionHell
Pas trop compris ta phrase lemg?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 17 Mar 2007, 15:10
Ca veut dire que ceux qui feront un compte-rendu devraient le faire précéder d'un avertissement (SPOILER en langage webistique) afin que d'autres personnes qui éventuellement désireraient conserver un certain effet de surprise ne se voient pas dévoilée la setlist par exemple.

Enfin, ils font ce qu'ils veulent. Moi, personnellement, je m'en fiche, je sais déjà à peu près à quoi ça devrait ressembler.
lemgement lemg
Nestor666
ca devrait etre quasi la meme setlist que pdt la tournee francaise de novembre....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
El mamar
je vais peut etre devoir vendre ma place poyur deep purple a nantes lundi prochain(le 19 mars 2007)

j'ai une acheteur potentiel mais ce n'est pas encore sur, je le saurais demain mais en attendant je prefere preaprer le terrain au cas ou!

donc je vends 35 €

-->mp

En ce moment sur groupes / artistes pros...