Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
archtop a écrit :
la tornade a écrit :
Bah Y a rien qui ressemble moins a Deep Purple que Deep Purple en 2007

C'est ce que je me suis dit en les voyant à Taratata, grosse déception confondue de la joie de les voir sur un plateau télé.

Pas que la prestation était pourie, mais Gillian a une voix de Bon Scott et Morse excellent au demeurant a un jeu trop rapide et moderne à mon gout.
Reste le clavier qui sonne toujours aussi DP

Bof, c'est celui qui m'as le moins plus au concert....
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
djairol
SultanOfSwing a écrit :
c'est sur que DP a bien évolué, mais j'ai vraiment bien aimé leur deuxieme morceau à taratata (plus que smoke on the water d'ailleurs), c'est plus progressif je trouve.

+1, et la voix de Gillan était beaucoup mieux sur cette chanson.
ptitilian
Dio n'a JAMAIS ouvert pour DP depuis Elf, c'est à dire au Jurassique. Il n'a pas rejoué avec Blackmore depuis 78 et son départ de Rainbow

C'est GUFFRIA qui a ouvert pour DP en 85 aux USA

A cette époque, le guitariste de Dio était V Campbell, futur Whitesnake par ailleurs

Citation:
Même le jeu et le son de Morse collaient beaucoup mieux...alors que quand j'ai entendu les premiers accords de smoke on the water j'ai eu un peu peur!

Morse est un très grand technicien mais il n'a toujours pas réussi en 13 ans à s'approprier le matériel écrit par Blackmore hormis Speed King peut-être. Les Smoke de DP depuis 95 me laissent de marbre mais bon, le public adore.

ROTD, le 2ème morceau joué est très bon, raccourci pour cause de passage TV, et évidemment bien chanté par Gillan puisqu'il correspond parfaitement à la tessiture musicale actuelle du chanteur. Sur scène, ce titre est appelé à devenir un classique.
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
ptitilian a écrit :
Dio n'a JAMAIS ouvert pour DP depuis Elf, c'est à dire au Jurassique. Il n'a pas rejoué avec Blackmore depuis 78 et son départ de Rainbow

C'est GUFFRIA qui a ouvert pour DP en 85 aux USA

A cette époque, le guitariste de Dio était V Campbell, futur Whitesnake par ailleurs

.

Si c'est bien Giuffria alors y'a pas de doute c'est en 1985 car Goldy n'a pas fait long feu chez Giuffria. J'ai une video cette tournée, je ne suis pas un gros fan du jeu de Goldy mais y'a quand meme beaucoup de personnalité et certains passages sonnent vraiment bien.
Jerdopler
Je vais voir DP au zénith de pau le 23/03 avec ma copine, sa va etre terrible !!!

Yen a parmi vous qui vont au concert de leur tournée française ??
MC Circulaire
Jerdopler a écrit :
Je vais voir DP au zénith de pau le 23/03 avec ma copine, sa va etre terrible !!!

Je devais aller les voir à Pau, finalement, pas possible... (fais chier, le Zenith est a 10 minutes de chez moi ).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Scott Bis
Citation:

Je vais les voir le 22 mars à La Rochelle au parc des expos, pas l'ideal pour le son.
rock800
Scott Bis a écrit :
Citation:

Je vais les voir le 22 mars à La Rochelle au parc des expos, pas l'ideal pour le son.

Et pour moi ce sera le 29 mars à St Etienne.
Jerdopler
Scott Bis a écrit :
Citation:

T'es de LR on aurait pu se voir (je suis de l'ile de Ré) mais je vais a Pau près d'ou habite ma copine sa va etre bon je sens !!!
LionHell
Je serais à Strasbourg le 25 mars !!
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
Jerdopler a écrit :

à Nantes le 19mars 07.
il fait toujours beau en Bretagne.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Mar 2007, 16:43
A Rouen le 20 pour moi.
lemgement lemg
muchon
  • muchon
  • Custom Cool utilisateur
Et à Grenoble le 30 Mars, j'ai hâte !
"Si ça va trop vite et que c'est trop fort, c'est que vous êtes trop vieux".
Ted Nugent.
Site Web de mon groupe :
http://perso.wanadoo.fr/whitespirit/

En ce moment sur groupes / artistes pros...