Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
FandeQuo
Blackmore c'est une facon de jouer tellement mystique que effectivement celui qui a accroché sur son style et sur la zik de Deep avec ritch a du mal a se faire a Morse ... apres je respect les 3 cas de fans purpeliens :

-Ouaaah ritchie piouuuuuf quel son quel jeu , ouaaah trop bonne la zik de deep.

-Ouaaah Steve Morse terrible , mieux que Blackmore , meilleur jeu , meilleur zik avec le groupe

et enfin

- Ouahh deux univers différent , les deux sont incroyables ( univers = zik de purple avec ritch et zik de Morse avec purple lool)

ps : mon preferé est le cas numero 1 lol sans aucun doute
ptitilian
Considérer que Morse nê parvient pas à s'approprier les classiques écrits par Blackmore ne revient pas à dire qu'il est mauvais. JE persiste, j'ai vu depuis 87 plus souvent DP sur scène avec Morse que Blackmore et je persiste :

sur ses compos, Morse est excellent dans son style
sur les compos de Blackmore, c'est pas ça. 2 contres exemples ? Pictures Of HOme et peut-être Speed King. mais ça ne fait pas un concert

Et je persiste, Blackmore n'a pas la technique de Morse, ni le même sourire, il n'est pas aussi sociable que Morse (au fait c'est Satriani qui a sauvé DP, pas Morse) et tant mieux pour DP que humainement ils soient tous amis mais, et en ne parlant que de la reformation, on pouvait voir plusieurs concerts de DP et ils étaient tous différents parce que Blackmore apportait une tension sur scène qui, dans les grands soirs, se transformait en sublime performance.

Aujourd'hui, Morse apporte son bagage, ses qualités mais il n'y a plus de "tensions" et les soirs se ressemblent à part pour la set-list de temps en temps.

Oui, les performances de DP sont bonnes parce que les musiciens sont des pros mais en intensité, ces performances n'atteignent pas ce que l'on pouvait entendre quand Blackmore et Lord étaient dans le groupe.

Achetez, récupérez le Stuttgart 93, et comme le mix est excellent, écoutez les parties guitares...

Tout ça ne m'empechera pas d'aller les voir en Mars sur quelques dates ...
FandeQuo
héhé pour moi ya deux vidéos qui confirment mon admiration extreme pour blackmore ;

justement 93 come hell or high water , et 72 danemark ? en noir et blanc

j dis ca comme ca dans linstant mais bon yen a dautres lol
[Boubou]
Tiens ça me fait penser que j'ai oublié de parler du master class de Ian Païce à Montluçon dernièrement, j'y suis allé avec mon batteur et c'est vrai que c'était assez extraordinaire Hyper sympa le bonhomme en plus !

Mon pote les a vu le surlendemain au Zénith de Clermont et il a eu le moment de fierté de sa vie en posant avec Païce et Morse après le concert, auquel je n'ai pas pu aller...
blackjuju
FandeQuo a écrit :
Blackmore c'est une facon de jouer tellement mystique que effectivement celui qui a accroché sur son style et sur la zik de Deep avec ritch a du mal a se faire a Morse ... apres je respect les 3 cas de fans purpeliens :

-Ouaaah ritchie piouuuuuf quel son quel jeu , ouaaah trop bonne la zik de deep.

-Ouaaah Steve Morse terrible , mieux que Blackmore , meilleur jeu , meilleur zik avec le groupe

et enfin

- Ouahh deux univers différent , les deux sont incroyables ( univers = zik de purple avec ritch et zik de Morse avec purple lool)

ps : mon preferé est le cas numero 1 lol sans aucun doute

Pareil pour moi.....
Nestor666
choix 3 sans hesiter:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ptitilian
Bon, résumons nous !!

Ceux qui avaient 15 ans en 70,les grands anciens, ne jurent que par DP MII mais pas le frelaté, le vrai, celui des années 70. Le reste ? Des amuses gueules ...

Ceux qui avaient 15 ans en 1985 (comme moi) ne jurent que par le DP avec Blackmore/Lord . Wahouh, quelle tournée 93. Bien sur les 70s c'était monstrueux mais tout n'est pas à jetter de la reformation, et puis ça nous a permis de voir le MII sur scène ...

Ceux qui avaient 15 ans en 1996 ne jurent que par le DP Mark Morse, quelle fraicheur, quel rigolo ce gars et puis quel talent . Et tant pis si Blackmore n'est plus là, l'avait qu'à pas se casser !! Et ça ne nous manque pas de ne pas voir le MII...

Dans quelques années (et ptet déjà maintenant), il y aura des personnes pour croire que les classiques joués sur scènes ont été écrit avec Morse tellement le MII de Blackmore semblera loin !!
blackjuju
ptitilian a écrit :
Bon, résumons nous !!

Ceux qui avaient 15 ans en 70,les grands anciens, ne jurent que par DP MII mais pas le frelaté, le vrai, celui des années 70. Le reste ? Des amuses gueules ...

Ceux qui avaient 15 ans en 1985 (comme moi) ne jurent que par le DP avec Blackmore/Lord . Wahouh, quelle tournée 93. Bien sur les 70s c'était monstrueux mais tout n'est pas à jetter de la reformation, et puis ça nous a permis de voir le MII sur scène ...

Ceux qui avaient 15 ans en 1996 ne jurent que par le DP Mark Morse, quelle fraicheur, quel rigolo ce gars et puis quel talent . Et tant pis si Blackmore n'est plus là, l'avait qu'à pas se casser !! Et ça ne nous manque pas de ne pas voir le MII...

Dans quelques années (et ptet déjà maintenant), il y aura des personnes pour croire que les classiques joués sur scènes ont été écrit avec Morse tellement le MII de Blackmore semblera loin !!

C'est bien possible malheureusement...
9a me fait penser qu'il ya qq années quand génésis s'est reformé...les p'tits jeunes qui me disaient: Houaou...tu connais Génesis (c'etait vers 85 par là?????)...Tu parles si je connaissais..j'avais les LP originaux d'époque.......
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
ptitilian a écrit :
Bon, résumons nous !!

T'as oublié ceux qui ont 15 ans maintenant, qui sont fan du MkII et qui remercient Morse de leur avoir quand même permi de voir DP en live
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
ptitilian
Citation:
T'as oublié ceux qui ont 15 ans maintenant, qui sont fan du MkII et qui remercient Morse de leur avoir quand même permi de voir DP en live

Pervers !!
Sullivan3000
Je viens d'apprendre avec une immense stupéfaction que les places pour le concert de Deep Purple au Lotto Arena d'Anvers le 18 mai 07 étaient à ... 75€ debout et 80€ assis ...

Ca me désenchante un pti peu ...
ptitilian
Ahahahah !!! On a trouvé un Drouot belge !!! Mince, rassure moi, c'ets pas Drouot qui produit la Belgique ?!?

Si c'est pas lui, on a du bol en France que les prix soient déja fixés parce qu'il a comme principe que le public de DP a les moyens de payer le prix voulu pour DP (ce en quoi il n'a pas tout à fait tord vu les affluences en Novembre) et si il avait vu le prix en Belgique, pas de doutes on y aurait eu droit !!
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 04 Déc 2006, 00:29
bin merde déja que 44 euro sa mavait bien fait chier
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
bendpulloffhammer
ptitilian a écrit :
Bon, résumons nous !!

!!

bah oui c'est mon cas (la vache ,on rajeunit pas )
amuses gueules ,bah non
je viens de craquer 55 € ,pour les voir à Tours ,le 17 mars 2007
j'aime bien Steve Morse..donc

moi aussi ça m'a fait bizarre de payer autant ,plus habituée...
Sullivan3000
Bonne nouvelle ! ^^

Les prix sont désormais fixés à 40 et 42 € pour le concert d'Anvers le 18 mai 2007

On the road again
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Sullivan3000 a écrit :
Bonne nouvelle ! ^^

Les prix sont désormais fixés à 40 et 42 € pour le concert d'Anvers le 18 mai 2007

On the road again

Concert de bob seger ou de lavilliers??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...