Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
jeanpatate a écrit :
une question pour ceux qui sont allé au concert de Lille (ou les autres, c'était peut être pareil?) j'ai trouvé the well dressed guitar sur le net, par contre, la partie en violoning avant, toute sobre et planante, c'est une impro? une variation sur the well dressed guitar? un autre morceau?

ouai c'est une impro
impressionant non ?
BloOp
pirator
fab_fr a écrit :
c'est marrant d'entendre dire par des mômes de même pas 20 ans ( oui je dis môme çar j'en ai plus du double les gars et ça n'est pas pejoratif ) : ouais je prefere 1000 fois Morse que blackmore , comment à cet âge là on peut etre objectif sur DP alors qu'on a connu que la periode fin 90-2000 ? j'en ai vu défilé des guitaristes et 3 m'ont vraiment marqué : Jimmy Hendrix , Ritchie Blackmore et Rory Gallagher et là je parle de gars qui branchent une gratte dans un ampli ( en plus des strat ! ridicule à notre époque ) avec parfois une petite pédale genre treble booster et vas y que je t'envoie la sauce ! et là vous savez si le mec est bon ou pas ! maintenant vous les jeunes vous etes habitué à des gratteux qui ont 18000 micros sur leur guitare et autant de combinaisons possibles et des murs entiers d'effets ... on est même pas surs qu'ils sauraient jouer sur une acoustique ! cdmat76 a très bien résumé ce que je pense du jeu de Morse ( je ne parlais pas de lui plus haut , il se situerait plutot entre les 2 genres ) et surtout de la couleur sonore qu'il donne à DP qui est beaucoup trop moderne .
DP reste un bon groupe mais la legende est loin et pour aller contre ça il aurait fallu connaitre toutes les époques ...

on est pas tous fan des shreddeurs .. perso j'apprécie autant hank williams que cannibal corpse, faut pas généraliser non plus
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
je ne suis en aucun cas musicien, mais je prefere de loin la periode blackmore.

c'est un dingue ce mec, un vrai génie, mais un vrai taré qd meme !

comme l'a dit un forumeur precdement, Morse "gache" un peu les anciens morceaux de DP, il n'a pas du tout le meme style que blackmore, et je trouve qu'il n'arrive pas a se dépatouiller avec les morceaux créés par Blackmore. Par contre sur les derniers album, il donne une autre ambiance, et franchement ça le fait aussi. en concert j'adore SES solo ses morceaux, il a son style bien a lui.

Celui qui gache un peu c'est airey, il ne transmet pas grand chose
Rocknweb
Deep Purple sans Blackmore ... c'est comme ACDC sans Bon Scott !!!

C'est mou un peu ce topic non ?
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 25 Nov 2006, 10:58
Rocknweb a écrit :

Je prefere 10000 le acdc avec Brian que le acdc avec Bon !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
littlelukather
lg0. a écrit :
Rocknweb a écrit :

C'est chiant je trouve ce fait de toujours dire "c'etait mieux avant", et de pas vouloir accepter l'evolution, ou un changement de musicien dans un groupe...
Puisque tu as l'air fan de maiden, je vais te dire que certaines personnes me disent qu'ils preferent la periode Di Anno que la periode Dickinson...j'ai l'impression que c'est parfois une forme de snobisme...
Et le pire c'est qu'en general, les gens qui pensent ce genre de choses sont hautains et pensent mieux savoir les choses que toi...

Up the Irons !!
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
littlelukather a écrit :
lg0. a écrit :
Rocknweb a écrit :

C'est chiant je trouve ce fait de toujours dire "c'etait mieux avant", et de pas vouloir accepter l'evolution, ou un changement de musicien dans un groupe...
Puisque tu as l'air fan de maiden, je vais te dire que certaines personnes me disent qu'ils preferent la periode Di Anno que la periode Dickinson...j'ai l'impression que c'est parfois une forme de snobisme...
Et le pire c'est qu'en general, les gens qui pensent ce genre de choses sont hautains et pensent mieux savoir les choses que toi...

Up the Irons !!

Snobisme ? Lorsque tu as découvert et aimé Maiden au début de sa carrière, c'est tout à fait normal d'avoir du mal à accepter un bouleversement majeur comme un changement de chanteur. Sans compter la musique qui elle aussi a subi un gros tournant.
Il n'y a pas la moindre trace de snobisme là dedans.
A l'inverse ceux qui ont découvert et aimé le "nouveau Maiden" se demandent bien comment on peut préférer Di Anno...Mécanisme naturel.
Pour DP ou n'importe quel autre groupe ce sera pareil.
steph
-----------------------------------
littlelukather
Honnetement je suis pas franchement d'accord.. le premier album que j'ai ecouté de Maiden, c'est Killers, et honnetement, j'apprecie les deux periodes du groupes...et je trouve que Dickinson assure egalement sur ces morceaux la meme si sa facon de chanter est differente (cf concert du parc des princes)...
Pareil pour Purple, J'ai d'abord connu tous les disques avec Blackmore...et j'en suis ensuite a la periode Morse.. Et meme si le son, la maniere de jouer, l'esprit sont differents, je trouve qu'il fait du super boulot avec le groupe...
Et je ne le trouve vraiment pas ridicule,comme certains essaient de le faire passer... Sa tache est delicate, il remplace un tres grand guitariste...Je crois qu'il a eu raison de ne pas singer Blackmore et de rester lui meme, avec son son, son jeu...
Et je pense que deep purple a eu raison de ne pas prendre un clone de blackmore, ca aurait été ridicule, car il aurait été immanquablement comparé a lui...Et tout n'aurait été que (mauvaise) copie...
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 27 Nov 2006, 09:28
Moi tant qu'il y a du talent j'écoute.

Pour le cas de maiden et Di'Anno/Dickinson c'est un peut spécial car Bruce à completement changé la facon de chanter. Fini la voix punk, (et donc fini tout le coté punk du groupe) on passe à une forme de voix beaucoup plus classique.
Spécialement j'adore les deux periodes, c'est juste que c'est pas la meme chose. Il y a énormément de talent dans l'une ou dans l'autre, les deux chanteurs étaient géniaux, il suffit d'écouter Iron Maiden et Killer et d'etre allé à un live '05 de maiden pour voir que Bruce peut adapté tout le repertoire de Maiden (à part Charlot The Harlot qui appartient définitivement à Di'Anno)
Certes pas mal de chansson ont beaucoup plus de charme avec Di'Anno, c'est normal beaucoup d'autres elles ont été écrites pour son chant

Pour en revenir à Deep Purple, le fait est que ce n'est pas un chanteur qui à été remplacé mais un guitariste. Même si sa va faire hurler, cela n'a pas du tout le même impact. Les néophites (j'espere que cela s'écrit comme ca) n'y voit aucune différence.
Mais je ne dit pas que cela n'a aucun impact, il suffit de voir la différence des compositions Blackmore/morse, je ne parle pas de niveau, mais du style, ce n'est pas la même chose. On peut vraiemnt faire une comparaison avec maiden...
J'ai pas vu Blackmore en concert, donc je n'es pas vraiment idée de son talent réel, mais pour moi c'est comme maiden, les deux ont un énorme talent, chacun aporte sa pierre au groupe de différente facon, avec leur style. L'un n'essaye pas de copier l'autre mais d'adapter les chansson à leur style et c'est la tout l'interet.

J'ai vu deep purple en concert, et pour moi sa à été un de mes meilleurs concert que j'ai fait actuelement, alors oui peut etre que sa aurait été mieux avec Blackmore, mais il n'est pas la. Par contre Morse est au poste et il prent et donne énormément de plaisir lorsque il joue.
Je trouve franchement sa domage que certains se disent qu'il ne peuvent pas aller les voirs car c'est pas le même niveau qu'avec Blackmore.
Dites vous que c'est un autre Deep Purple si cela peut vous aider, mais si vous aller les voirs je suis certains que vous prendriez énormément de plaisir.
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Holydrag
Moi je vois juste une chose, niveau composition j'aime quand c'était Blackmore début 70's, j'aime pas quand c'est plus lui donc je vais pas chercher beaucoup plus loin. Après sur scene c'est different, j'irai les voirs quand même car il vont jouer du DP de toutes les époques mais Morse a la compo... c'est comme si mettais les Stones avec un autre mec que Keith Richards, y'aura plus le mojo. De toute manière pour moi au niveau composition DP sans Lord et Blackmore c'est pas DP.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
littlelukather
Je suis plutot d'accord avec IgO, les temps changent, les personnes aussi... Regardez si blackmore etait resté dans Purple, ils feraient peut etre de la musique medievale aujourd'hui...!!! Je pense que Morse leur a apporté une certaine fraicheur, un son plus moderne et finalement une deuxieme vie au groupe, fut-elle moins prestigieuse que la premiere...mais notre époque veut ca egalement...
Rocknweb
littlelukather a écrit :
...mais notre époque veut ca egalement...

Excellent Tout se résume à cette remarque

l'avantage c'est que çà permet à d'autres musiques de s'exprimer genre world music dans son sens large, africaine / sud américaine / insulaire / inuite ou bretonne, bref autre chose que ce rock agonisant sous les râles d'un Curt Cobain dépressif en lui réservant le meilleur des enterrements ... celui de mourrir en pleine gloire !

Le rock est mort vive le rock
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 27 Nov 2006, 19:40
Rocknweb a écrit :

Yeah !
lg0.

remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Rocknweb a écrit :

C'est ce que je me dit parfois mais rien que penser a Bercy qui sera blindé par maiden demain soir ou même le galaxie d'amnéville a guichet fermé pour DP me fais changer d'avis...

Le rock est vieux, essouflé, malade mais mort pas encore...

Regardez d'autres genre comme la disco dont on entend presque plus parler maintenant (eexcuser moi l'exemple ). La disco est morte!!! Le rock a plus de 50 balais et c'est normal qui s'affaiblisse, même le rap commence à s'essouffler aujourd'hui alors que le genre musical est bien plus jeune.

Qui sait, avec les progrès de la médecine, que le rock de verra pas un nouvel age d'or?? Je ne pense pas qu'un genre (moderne bien sûr ce n'est pas comparable avec la musique classique) avec une telle longévité et qui eut un tel succès s'éteigne maintenant, a vrai dire je n'imagine pas le monde sans rock

Enfin c'est juste mon avis et excusez pour le HS
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
FandeQuo
Blackmore c'est une facon de jouer tellement mystique que effectivement celui qui a accroché sur son style et sur la zik de Deep avec ritch a du mal a se faire a Morse ... apres je respect les 3 cas de fans purpeliens :

-Ouaaah ritchie piouuuuuf quel son quel jeu , ouaaah trop bonne la zik de deep.

-Ouaaah Steve Morse terrible , mieux que Blackmore , meilleur jeu , meilleur zik avec le groupe

et enfin

- Ouahh deux univers différent , les deux sont incroyables ( univers = zik de purple avec ritch et zik de Morse avec purple lool)

ps : mon preferé est le cas numero 1 lol sans aucun doute

En ce moment sur groupes / artistes pros...