- Publié par
lg0. le 27 Nov 2006, 09:28
Moi tant qu'il y a du talent j'écoute.
Pour le cas de maiden et Di'Anno/Dickinson c'est un peut spécial car Bruce à completement changé la facon de chanter. Fini la voix punk, (et donc fini tout le coté punk du groupe) on passe à une forme de voix beaucoup plus classique.
Spécialement j'adore les deux periodes, c'est juste que c'est pas la meme chose. Il y a énormément de talent dans l'une ou dans l'autre, les deux chanteurs étaient géniaux, il suffit d'écouter Iron Maiden et Killer et d'etre allé à un live '05 de maiden pour voir que Bruce peut adapté tout le repertoire de Maiden (à part Charlot The Harlot qui appartient définitivement à Di'Anno)
Certes pas mal de chansson ont beaucoup plus de charme avec Di'Anno, c'est normal beaucoup d'autres elles ont été écrites pour son chant
Pour en revenir à Deep Purple, le fait est que ce n'est pas un chanteur qui à été remplacé mais un guitariste. Même si sa va faire hurler, cela n'a pas du tout le même impact. Les néophites (j'espere que cela s'écrit comme ca) n'y voit aucune différence.
Mais je ne dit pas que cela n'a aucun impact, il suffit de voir la différence des compositions Blackmore/morse, je ne parle pas de niveau, mais du style, ce n'est pas la même chose. On peut vraiemnt faire une comparaison avec maiden...
J'ai pas vu Blackmore en concert, donc je n'es pas vraiment idée de son talent réel, mais pour moi c'est comme maiden, les deux ont un énorme talent, chacun aporte sa pierre au groupe de différente facon, avec leur style. L'un n'essaye pas de copier l'autre mais d'adapter les chansson à leur style et c'est la tout l'interet.
J'ai vu deep purple en concert, et pour moi sa à été un de mes meilleurs concert que j'ai fait actuelement, alors oui peut etre que sa aurait été mieux avec Blackmore, mais il n'est pas la. Par contre Morse est au poste et il prent et donne énormément de plaisir lorsque il joue.
Je trouve franchement sa domage que certains se disent qu'il ne peuvent pas aller les voirs car c'est pas le même niveau qu'avec Blackmore.
Dites vous que c'est un autre Deep Purple si cela peut vous aider, mais si vous aller les voirs je suis certains que vous prendriez énormément de plaisir.
lg0.
Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France