Habygel a écrit :
Je pense que maintenant tout le monde fait une fixette sur les anciens membres et "rejete" un peu les "nouveaux". Et je suis sûr que si le groupe était tel quel et ne s'appelerai pas Deep Purple et bien certains d'entre vous ne réagiriez pas de tel et vénéreriez surrement Morse, à moins que vous soyez vraiment totalement dégouté par son jeu, chose que je ne comprends pas.
j'ai passé l'âge d'être impressionné par la technique
. Ou alors pour être plus exact, j'ai vu suffisamment de très bons guitaristes dans des tas styles pour que la technique d'un guitariste ne me fasse ni chaud ni froid. Ce que je reproche à Morse c'est de ne pas convenir stylistiquement aux anciens morceaux, d'avoir un son dégueulasse à mon goût et de plomber la plupart des anciens morceaux par des rythmiques lourdingues.
Ce que je reproche à la paire Airey/Morse,
c'est de ne pas être une paire justement. Il y a un type qui bouffe tout l'espace et l'autre qui ne sert à rien ou presque. Bref le groupe n'assume pas du tout et prend un clavier parce que c'est Deep Purple et que Deep Purple sans clavier, ben voilà... Musicalement ça ne fonctionne pas comme ça à mon goût, c'est batard et les mecs n'assument pas leurs choix.
Et c'est quoi de manichéisme primaire... Ce n'est pas une question de conservateur contre progressiste, les gens, faut arrêter de penser que tout le monde raisonne en binaire, hein, arrêtez de regarder la télé!
Pour ne prendre qu'un exemple, j'ai vu Robert Plant sur sa tournée cette année et lui présente un truc cohérent artistiquement parlant. Les anciens morceaux de Led zep et les nouveaux s'insèrent parfaitement, tout est réorchestré, c'est chouette et totalement assumé stylistiquement, ca a été un de mes meilleurs concerts cette année et je n'ai pas regretté un instant Jimmy Page que j'adore pourtant par ailleurs.
Deep Purple actuellement, ben ils hésitent entre le cover band un peu maladroit et assumer pleinement une nouvelle direction musicale.
Sinon pour je ne sais plus qui, j'ai vu les Stones cette année et bon ben côté cover band de luxe, désolé, mais ça joue pas dans la même division quoi...