littlelukather a écrit :
Il faut que tu te dises une chose... c'est que sans Morse, Deep Purple serait mort... Je trouve que ce mec a amené une decontraction, une énergie et une joie de vivre au groupe... ca a du leur faire drole apres Blackmore (que j'adore, musicalement parlant)..
J'etais au concert de marseille..devant Morse, contre la rambarde.. Et j'ai trouvé ca fabuleux... Je n'ai pas eu l'impression de voir un groupe de papys sur le retour (qui me souffle rolling stones ?!) mais un contraire un super groupe qui a joué anciens et nouveaux morceaux avec brio et classe...
Et ok, je n'ai pas connu les 70's, mais mon pere qui est un vieux de la vieille m'a avoué qu'il a preferé ce concert la à la seule fois ou il les a vu en 73 (si ma memoire est bonne) à Paris...
Je pense que Morse a reussi a faire oublier Blackmore tout en respectant son oeuvre...ce n'etait pas gagné d'avance...et il est tellement sympa !
il merite plus de respect que ca de certains fans...
alors je vais dire une chose qui ne va peut etre pas te surprendre venant d'un vieux de la vieille comme moi mais Deep purple aurait du splitter après le départ de Blackmore ou au pire au départ de Lord , je le répète encore une fois mais l'essence même de DP était la paire Blackmore - Lord . Quand tu dis que Morse a fait oublier Blackmore , c'est tout simplement ( et ça n'est pas agressif ce que je te dis là ) que tu meconnais le sujet vu que tu n'as jamais vu Blackmore ( et peut etre Lord ) en vrai live avec DP . Oui Morse est sympa , oui Morse est un grand technicien mais je rejoins Cdmat76 là dessus , le son de ce guitariste est trop moderne pour Deep purple , pas adapté . La paire Blackmore - Lord pouvait mettre le feu à un concert , la paire Morse - Airey ne le fera jamais , c'est bien construit certes mais c'est aussi bien lisse ...
le seul point positif , c'est que les jeunes peuvent quand même entendre les standards joués en live et c'est vrai que ce sont de bons concerts pour ceux n'ayant pas connu la grande époque
attention je respecte Morse , je ne vais pas remettre en cause son talent mais il ne convient pas au vrai style Deep purple , excellent pour les nouveaux titres qu'il a composé avec les autres membres du groupe mais pas adapté pour les classiques du groupe . Rien que l'intro de " smoke on the water " , c'est gras c'est lourd ... qu'il prenne une strat à ce moment là pour ces morceaux , allez en direct sur une tête Marshall ou Engl à la limite et là p'tete que ça passera
mais c'est peut etre plus difficile à faire qu'avec une Music man ( avec combien de combinaisons possibles pour les micros déjà ?? ) branchée dans une tonne d'effets
bon j'arrete là sinon on va dire que je n'aime pas ce mec , ce qui est faux .