Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
djairol a écrit :
Je vais remettre un peu d'huile sur le feu : apparemment , sur les T-shirts vendus lors de l'actuelle tournée, Blackmore n'apparaît plus sur la couverture de Machine Head... Je trouve ça vraiment minable...

Tu a vraiment vu ça ou c'est des on-dit??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
remkam a écrit :
djairol a écrit :
Je vais remettre un peu d'huile sur le feu : apparemment , sur les T-shirts vendus lors de l'actuelle tournée, Blackmore n'apparaît plus sur la couverture de Machine Head... Je trouve ça vraiment minable...

Tu a vraiment vu ça ou c'est des on-dit??

malheureusement c'est vrai et les explications ne sont pas tres claires :
http://www.thehighwaystar.com/(...)ments

machine head ne devrait pas figurer dans la collection tour , Morse n'ayant rien à voir avec cette époque ...
blackjuju
MOUAIP.....Ben on risque d'être bégueule....ça me conforte de^plus en plus dans l'idée que ce n'est plus MON PRPLE.....C'est plus purple même si ils sont très bons.....Désolé.....
Sullivan3000
Bon je réhitère ma nouvelle ...

Amis belges, ne désesperez plus !!!

Deep Purple reviendra apparement en Belgique comme annoncé dans le titre, ET sur le site de Steve Morse

Cette Lotto Arena, adjacente au Sportpaleis, prendra ses fonctions en mars 2007 !

A suivre ...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ben j'étais au concert à Nice et j'ai été super déçu ...
Glover et Paice m'ont quand même bien fait plaisir, ils ont toujours la pêche . Par contre le reste du groupe...
Gillan a la voix un chouille fatiguée... Sur un dvd ce serait sans doute insupportable , là au milieu du boucan ça passe à peu près, m'enfin bon c'est un peu décevant... par contre il a vraiment l'air fatigué . Là où un Jagger court encore dans tous les sens sur scène, Gillan se déplace un peu gauchement remuant lourdement, une épaule toujours plus haute que l'autre, c'est plus trop ça, j'espère que c'était simplement un mauvais soir .
Don Airey a tout d'un erreur de casting, un son "gentil" (loin du son de Lord qui passaient ses claviers dans un ampli guitare pour les rendre plus "nasty" :lol et surtout un rôle de figurant assumé, la part du clavier étant réduite à la portion congrue: quelques solos deci delà souvent décalqués des parties de Lord... et un solo tout seul pendant que le groupe va boire un coup, dépassant largement les frontières du ridicule, rappelant les pires heures de Rick Wakeman massacrant la 2eme de Brahms pour faire le bouche trou sur "Fragile", enfin bref ce genre de truc quoi .
Ce qui faisait la singularité du Deep Purple des 70's à savoir ce dialogue perpetuel et méchant entre un guitariste et un clavier sur un pied d'égalité a totalement disparu D'ailleurs la disposition sur scène n'est pas innocente. Là où Lord et Blackmore étaient placés à gauche et à droite de la scène, à chaque extrémité, Don Airey et sur l'estrade du batteur, en retrait derrière le guitariste... De même l'équilibre entre les son gras des claviers de Lord et le son tranchant de la strat de Blackmore était tout à fait pensé dans cet esprit, là c'est simple, quand la guitare joue, on entend plus le clavier...
La guitare, parlons en... Steve Morse est un excellent guitariste techniquement parlant et certain de ses trucs country en solo sont plutôt bons, mais là dans Deep Purple, ça a tout d'une erreur de casting . Un gros son de Humbucker plein de gain, gorgé d'aigus, aucune dynamique, tout raide, beurk, j'aime vraiment pas ça, beurk , tellement épais qu'il ne laisse aucun espace sonore au clavier , beaucoup trop bavard à mon goût, jouant des tas de rythmiques metal bien lourdingue à vous plomber les morceaux... ouch c'est dur
C'est bien simple la reflexion que je me suis faite, c'est que j'étais à un concert d'un groupe de hard rock qui joue bien, mais somme toute assez lourdo, bien loin de la classe et de la tension du groupe des 70's. Pas eu une seule fois envie de taper du pied . Les deux seuls morceaux qui ont surnagés étaient Highway Star et Smoke On the water parce qu'ils se jouent presque "tout seul". Un des morceaux récents n'était pas trop mal, même si dans un style hard prog que je n'affectionne qu'à moitié. Le reste j'ai été vraiment très très déçu...
littlelukather
Il faut que tu te dises une chose... c'est que sans Morse, Deep Purple serait mort... Je trouve que ce mec a amené une decontraction, une énergie et une joie de vivre au groupe... ca a du leur faire drole apres Blackmore (que j'adore, musicalement parlant)..
J'etais au concert de marseille..devant Morse, contre la rambarde.. Et j'ai trouvé ca fabuleux... Je n'ai pas eu l'impression de voir un groupe de papys sur le retour (qui me souffle rolling stones ?!) mais un contraire un super groupe qui a joué anciens et nouveaux morceaux avec brio et classe...
Et ok, je n'ai pas connu les 70's, mais mon pere qui est un vieux de la vieille m'a avoué qu'il a preferé ce concert la à la seule fois ou il les a vu en 73 (si ma memoire est bonne) à Paris...
Je pense que Morse a reussi a faire oublier Blackmore tout en respectant son oeuvre...ce n'etait pas gagné d'avance...et il est tellement sympa !
il merite plus de respect que ca de certains fans...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
j'étais aussi à Marseille et je ne partage pas ton avis sur Steve Morse : certes il est très sympa, souriant et il a surement fait des vacances aux autres membres du groupe après Blackmore mais son son est horrible et son jeu pas si propre que ça pour un gars assimilé "technicien de la guitare". Je n'aime pas du tout non plus son jeu basé sur des pentas chromatisées de manière très basique et peu musicale mais bon ça c'est les goûts persos...
steph
-----------------------------------
blues57
pour le son degue c'est la faute de Café Bertrand en premiere partie. ce groupe rien de tel pour de pourir la soirée.
des chansons pour collegiens rebels
un son completement mauvais (tout comme le mix)
et trop fort pour bien etre sur d'avoir des oreilles tellement compressées que tout le reste de la soirée tu a les oreilles qui saignent. aprés oK le son des 5150 sur la les precedentes tournées était plus proprs que les ENGL.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
littlelukather a écrit :
Il faut que tu te dises une chose... c'est que sans Morse, Deep Purple serait mort... Je trouve que ce mec a amené une decontraction, une énergie et une joie de vivre au groupe... ca a du leur faire drole apres Blackmore (que j'adore, musicalement parlant)..
J'etais au concert de marseille..devant Morse, contre la rambarde.. Et j'ai trouvé ca fabuleux... Je n'ai pas eu l'impression de voir un groupe de papys sur le retour (qui me souffle rolling stones ?!) mais un contraire un super groupe qui a joué anciens et nouveaux morceaux avec brio et classe...
Et ok, je n'ai pas connu les 70's, mais mon pere qui est un vieux de la vieille m'a avoué qu'il a preferé ce concert la à la seule fois ou il les a vu en 73 (si ma memoire est bonne) à Paris...
Je pense que Morse a reussi a faire oublier Blackmore tout en respectant son oeuvre...ce n'etait pas gagné d'avance...et il est tellement sympa !
il merite plus de respect que ca de certains fans...

alors je vais dire une chose qui ne va peut etre pas te surprendre venant d'un vieux de la vieille comme moi mais Deep purple aurait du splitter après le départ de Blackmore ou au pire au départ de Lord , je le répète encore une fois mais l'essence même de DP était la paire Blackmore - Lord . Quand tu dis que Morse a fait oublier Blackmore , c'est tout simplement ( et ça n'est pas agressif ce que je te dis là ) que tu meconnais le sujet vu que tu n'as jamais vu Blackmore ( et peut etre Lord ) en vrai live avec DP . Oui Morse est sympa , oui Morse est un grand technicien mais je rejoins Cdmat76 là dessus , le son de ce guitariste est trop moderne pour Deep purple , pas adapté . La paire Blackmore - Lord pouvait mettre le feu à un concert , la paire Morse - Airey ne le fera jamais , c'est bien construit certes mais c'est aussi bien lisse ...
le seul point positif , c'est que les jeunes peuvent quand même entendre les standards joués en live et c'est vrai que ce sont de bons concerts pour ceux n'ayant pas connu la grande époque
attention je respecte Morse , je ne vais pas remettre en cause son talent mais il ne convient pas au vrai style Deep purple , excellent pour les nouveaux titres qu'il a composé avec les autres membres du groupe mais pas adapté pour les classiques du groupe . Rien que l'intro de " smoke on the water " , c'est gras c'est lourd ... qu'il prenne une strat à ce moment là pour ces morceaux , allez en direct sur une tête Marshall ou Engl à la limite et là p'tete que ça passera mais c'est peut etre plus difficile à faire qu'avec une Music man ( avec combien de combinaisons possibles pour les micros déjà ?? ) branchée dans une tonne d'effets
bon j'arrete là sinon on va dire que je n'aime pas ce mec , ce qui est faux .
Nestor666
et puis en meme temps il est endorse music man alors joue sur fender je pense pas qu'il puisse le faire en live du moins...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
et puis en meme temps il est endorse music man alors joue sur fender je pense pas qu'il puisse le faire en live du moins...

ça c'est une autre histoire en effet , je ne sais pas quelles sont les pratiques actuelles mais ça se faisait beaucoup de changer de marque en plein concert auparavant
remkam
  • remkam
gounzy a écrit :
j'étais aussi à Marseille et je ne partage pas ton avis sur Steve Morse : certes il est très sympa, souriant et il a surement fait des vacances aux autres membres du groupe après Blackmore mais son son est horrible et son jeu pas si propre que ça pour un gars assimilé "technicien de la guitare". Je n'aime pas du tout non plus son jeu basé sur des pentas chromatisées de manière très basique et peu musicale mais bon ça c'est les goûts persos...

Bah alors c'était peut être un mauvais jour parce que moi je l'ai trouvé très propre a amnéville

djairol
Je crois qu'en fait, le gros problème du Deep Purple actuel, c'est justement de s'appeler Deep Purple...
Habygel
djairol a écrit :
Je crois qu'en fait, le gros problème du Deep Purple actuel, c'est justement de s'appeler Deep Purple...

C'est justement ce que j'allais dire
Je pense que maintenant tout le monde fait une fixette sur les anciens membres et "rejete" un peu les "nouveaux". Et je suis sûr que si le groupe était tel quel et ne s'appelerai pas Deep Purple et bien certains d'entre vous ne réagiriez pas de tel et vénéreriez surrement Morse, à moins que vous soyez vraiment totalement dégouté par son jeu, chose que je ne comprends pas.
Discours trés classique mais : il faut voir de l'avant un peu et accepter les nouveautés.
J'ai déjà regardé énormément de concert du Dp 70s... et sincérement je préfére 1000 fois Morse à Blackmore, mais c'est claire que Airey est pas terrible et que Lord était nettement mieux. Mais bon s'ils ont étaient choisi pour faire parti du groupe c'est qu'il y a surrement de bonnes raisons derriére et au moins celle que les autres membres les ont trouvé à leur gout... et bon ca faut pas trop l'oublier.
Let's there be rock!!!
remkam
  • remkam
Habygel a écrit :
djairol a écrit :

C'est justement ce que j'allais dire
Je pense que maintenant tout le monde fait une fixette sur les anciens membres et "rejete" un peu les "nouveaux".
Discours trés classique mais : il faut voir de l'avant un peu et accepter les nouveautés.
J'ai déjà regardé énormément de concert du Dp 70s... et sincérement je préfére 1000 fois Morse à Blackmore, mais c'est claire que Airey est pas terrible et que Lord était nettement mieux. Mais bon s'ils ont étaient choisi pour faire parti du groupe c'est qu'il y a surrement de bonnes raisons derriére et au moins celle que les autres membres les ont trouvé à leur gout... et bon ca faut pas trop l'oublier.

Faite un saut sur le topic des guns... Vous changez DP en GNR, Gillan en Axl, Blackmore en Slash et Morse en Finck, Buckethead ou Bumblefoot...

C'est exactement le même débat a la différence que le line up de DP reste un peu plus "d'origine" (perso pour moi DP commence au MkII)

nico TZEN
remkam a écrit :

Faite un saut sur le topic des guns... Vous changez DP en GNR, Gillan en Axl, Blackmore en Slash et Morse en Finck, Buckethead ou Bumblefoot...

C'est exactement le même débat a la différence que le line up de DP reste un peu plus "d'origine" (perso pour moi DP commence au MkII)

d'un autre côté, le "nouveau" Deep Purple sort des albums régulièrement et de qualité...

nico, fan de Steve Morse

En ce moment sur groupes / artistes pros...