Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Nestor666 a écrit :
remkam a écrit :
Ca me fait penser beaucoup au débat sur les new gnr...

Je n'ai jamais eu la chance de voir DP avec Lord et Blackmore, je me répète que j'ai passé un excellent concert et je me répete (oui encore^^) que leur manque s'est quand même senti (notammant Lazy très plate par rapport a la monstrueuse version du Made in Japan)

Donc même si les shows sont d'excellente qualité ils n'ont pas le charme de ceux du MkII (d'après ceux que j'ai pu voir en video)

De plus je ne connait pas trop Morse mais je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il a été fortement influencé par Blackmore (comme la plupart des solistes de ce genre il me semble...)

--> pas de bol blackmore n'est absolument pas dans la liste des influences de Morse....) morse a aussi commence sa carriere au debut des 70' donc ca aurait ete dur qu'il soit influence par ritchie...

Ok ok... C'était juste une déduction foireuse (décidément c'est pas mon jour )

Je pensait que Morse était un peu plus jeune et on ne peut pas nier que Blackmore a influencé et sacré paquet de gratteux...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
remkam a écrit :
Nestor666 a écrit :
remkam a écrit :
Ca me fait penser beaucoup au débat sur les new gnr...

Je n'ai jamais eu la chance de voir DP avec Lord et Blackmore, je me répète que j'ai passé un excellent concert et je me répete (oui encore^^) que leur manque s'est quand même senti (notammant Lazy très plate par rapport a la monstrueuse version du Made in Japan)

Donc même si les shows sont d'excellente qualité ils n'ont pas le charme de ceux du MkII (d'après ceux que j'ai pu voir en video)

De plus je ne connait pas trop Morse mais je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il a été fortement influencé par Blackmore (comme la plupart des solistes de ce genre il me semble...)

--> pas de bol blackmore n'est absolument pas dans la liste des influences de Morse....) morse a aussi commence sa carriere au debut des 70' donc ca aurait ete dur qu'il soit influence par ritchie...

Ok ok... C'était juste une déduction foireuse (décidément c'est pas mon jour )

Je pensait que Morse était un peu plus jeune et on ne peut pas nier que Blackmore a influencé et sacré paquet de gratteux...

9 ans plus jeune exactement et je souhaite à Steve Morse d'influencer autant de guitaristes que Ritchie Blackmore
djairol
Plutôt animé le topic...
Je pense que vous avez oublié un peu vite le Purple avec Joe Lynn Turner. A ce que je viens d'en voir sur un site commençant par "You" et finissant par "Tube", ça m'a semblé meilleur que le Purple de 93 avec Gillan. Turner est capable de chanter les chansons de ce dernier mieux que lui et il assure aussi sur "Burn" de Coverdale/Hughes. Et puis il n'y a pas d'ambiance pourrie sur scène...
Nestor666
c'est vrai que les problemes du a blackmore a l'epoque ont tendance a releguer un peu au second plan tout ce qu'il a donne au groupe( avis perso je precise)... avec morse tout semble rouler nickel depuis son arrivee donc ca change de la "grande periode du pourpre profond".
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
djairol a écrit :
Plutôt animé le topic...
Je pense que vous avez oublié un peu vite le Purple avec Joe Lynn Turner. A ce que je viens d'en voir sur un site commençant par "You" et finissant par "Tube", ça m'a semblé meilleur que le Purple de 93 avec Gillan. Turner est capable de chanter les chansons de ce dernier mieux que lui et il assure aussi sur "Burn" de Coverdale/Hughes. Et puis il n'y a pas d'ambiance pourrie sur scène...

oh non tu ne peux pas dire ça le purple de 93 est certainement le meilleur cru point de vue MUSICAL bien sur , quant à Turner ... humm .... je l'aimais bien dans Rainbow , c'est ma réponse j'espere que Blackjuju ne verra pas tes propos sinon il va piquer une crise de nerfs , faut pas le chauffer trop !
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
c'est vrai que les problemes du a blackmore a l'epoque ont tendance a releguer un peu au second plan tout ce qu'il a donne au groupe( avis perso je precise)... avec morse tout semble rouler nickel depuis son arrivee donc ca change de la "grande periode du pourpre profond".

ouais c'est même parfois trop nickel si tu vois ce que je veux dire ... genre c'est carré mais pas renversant ... avis perso je précise
djairol
fab_fr a écrit :
oh non tu ne peux pas dire ça le purple de 93 est certainement le meilleur cru point de vue MUSICAL bien sur , quant à Turner ... humm .... je l'aimais bien dans Rainbow , c'est ma réponse j'espere que Blackjuju ne verra pas tes propos sinon il va piquer une crise de nerfs , faut pas le chauffer trop !

Tu vas rire, entre-temps, j'ai regardé une vidéo de 1993 (toujours sur le même site ), c'était Smoke on the Water. Ritchie semblait s'éclater, et il n'y avait pas que lui d'ailleurs, puisque sa Strat finit en morceaux, comme à la grande époque de Rainbow !
Je savais pas qu'il le faisait encore en 1993 !
En tout cas, rien à voir avec la version de "Come Hell or High Water"...

Pour ce qui est de Gillan, dans toutes les vidéos que j'ai vues depuis la reformation en 1984, à chaque fois, j'ai trouvé qu'il chantait trop mal, désolé !
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
djairol a écrit :
fab_fr a écrit :

Tu vas rire, entre-temps, j'ai regardé une vidéo de 1993 (toujours sur le même site ), c'était Smoke on the Water. Ritchie semblait s'éclater, et il n'y avait pas que lui d'ailleurs, puisque sa Strat finit en morceaux, comme à la grande époque de Rainbow !
Je savais pas qu'il le faisait encore en 1993 !
En tout cas, rien à voir avec la version de "Come Hell or High Water"...

Pour ce qui est de Gillan, dans toutes les vidéos que j'ai vues depuis la reformation en 1984, à chaque fois, j'ai trouvé qu'il chantait trop mal, désolé !

je vois de quelle video tu parles en 93 , d'ailleurs c'est le dernier concert de Blackmore avec DP exceptionnel et c'est vrai qu'ils se sont déchainés ce soir là , Blackmore explosant sa strat , ça ne s'etait plus vu depuis longtemps . voilà un concert qu'ils auraient du mettre en boite !
"Come Hell or High Water" est loin mais vraiment loin d'etre le meilleur concert de cette époque , quant à Gillan il s'est tellement égaré dans les boissons diverses que sa voix en a forcement pris un coup mais il reste le chanteur emblematique de DP malgré tout .
ptitilian
J'ai lu ici et là que Morse reprenait des morceaux de DP avec son groupe à ses débuts ...mais pas de quoi le faire citer Blackmore comme une des ses influences

Blackmore a effectivement fracassé des grattes en 93, je suis pas sur avec Rainbow 95/97

La vidéo de CHOHW étant de Birmingham, vaut mieux aller se dégoter les concerts de Stockholm, Munich, Memmingen par exemple ...et surtout Oslo qui est certainement la meilleure de cette tournée avec un concert monstrueux ...alors que 4 jours plus tard Blackmore allait partir ....étonnant

Musicalement il y a beaucoup de preuves que DP fonctionnait en 91, cela dit, Turner reste un choix réellement contestable, pas dans ses capacités propres, mais dans le fait qu'il ne correspondait, à mon sens, pas aux morceaux du MII ...

Le DP d'aujourd'hui est assagi, les zicos de parfaits pro et de grands musiciens mais il n'y a plus de "danger", le coté versatil de Blackmore approtait de la "tension" sur scène ce qui pouvait etre très bénéfique. Mais pour être grandiose, Blackmore avait besoin de la qualité musicale des autres, c'est justement parce que son line-up de Rainbow souffrait trop niveau clavier/batterie que ses concerts 95/97, tout en étant lui-même au niveau qui était le sien en 93, n'ont pas atteint le caractère un peu mythique de certains de 93
soulfly06
Tadada !
Je reviens du concert de deep purple à Nice c'était super sympa. Son assez mauvais sur le premier morceau mais vite corrigé. Superbe ambiance perso j'avais jamais vu deep purple live et bien j'ai été agréablement surpris par leur prestation. On dirait pas qu'ils sont dans la soixantaine Morse en grande forme super bonne communication avec le public. Bon il s'est sacrément loupé sur un solo ( je veux pas casser le mythe lui même s'est tourné vers l'ampli et a rigolé. Enfin voilà c'est pas ma génération je suis pas un très grand fan à la base et pourtant je me suis éclaté !
S'ils passent dans votre coin allez y ca vaut le détour.
A+
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
oui tu as raison ptitilian , Oslo n'est pas le dernier concert , apparemment c'est Helsinki le 17 /11/1993 , curieux que le concert d'Oslo ait été baptisé " ritchie last gig "
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
soulfly06 a écrit :

Bon il s'est sacrément loupé sur un solo ( je veux pas casser le mythe lui même s'est tourné vers l'ampli et a rigolé.

pas possible ... tu veux dire que c 'est un etre humain comme les autres ?? qui ce plante et tout et tout ?
sa me rassure

comme quoi sa arrive meme au plus grand
BloOp
blackjuju
fab_fr a écrit :
djairol a écrit :
Plutôt animé le topic...

AAARGHHHHHH...pfpfpfpf...vite ...de l'AIR......
fenderien
I'm a real smooth dancer! Il y a quand même des chansons pas mal sur Slaves and Masters
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
djairol
Je vais remettre un peu d'huile sur le feu : apparemment , sur les T-shirts vendus lors de l'actuelle tournée, Blackmore n'apparaît plus sur la couverture de Machine Head... Je trouve ça vraiment minable...
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
djairol a écrit :
Je vais remettre un peu d'huile sur le feu : apparemment , sur les T-shirts vendus lors de l'actuelle tournée, Blackmore n'apparaît plus sur la couverture de Machine Head... Je trouve ça vraiment minable...

Tu a vraiment vu ça ou c'est des on-dit??
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...

En ce moment sur groupes / artistes pros...